Je te passe un ptit coup de fil un de ces soirs...suis allé au la neige ce we dans les vosges, ca a pas mal patiné malgré mes pneus neige faut dire que la route n'était pas damée pour accéder au chalet
OUps mon amie m'a vue avant hier avec la bx que j'avais prévu de lui offrir...heu comment dire accueil plus que mitigé...grosse scène de menage...
elle est trrès contente de sa 206 en ne changerait de voiture pour rien au monde et surtout pas pour une bx!!!!moi qui pensait que rouler décalé ca allait lui plaire.....
Moralité je la vend ou alors un échange avec un truc sympa pour moi , genre un trail ou un 4x4....voir un camping car
C'est souvent le cas, les gens n'aime pas la ligne du break ... Avant il aurait fallu lui faire essayer encore faut il le faire sans à prioris....
A tout hasard tu la revent combien ?

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Oui je revend mon auto je roule beaucoup au quotidien et pas trop envie de lui mettre 2000km par mois....et la place se fait rare entre mes volvo turbo, bmw e28, venturi...
Je ne compte pas la brader ....néanmoins si une personne est vraiment intéressée pour s'acheter la bx a priori la moins kilométrée de france en TD et dans un etat d'origine exceptionnel suis ouvert à toutes discussions....
Chez nous, une BX 16 Valve en état excellent ou une GTI automatic avec 60'000 km se vendent un peu moins cher... (en tout cas, cela correspond à mes observations de prix récentes)
Entretien nickel deux fois par an , pour faire quoi ?
Vu la photo du moteur c'est visiblement pas le cas ! Déjà un défaut d'étanchéité du montage de l'echangeur !..
Vu le prix pratiqué on peut s'attendre a quelques de chose de vraiment nickel...

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Bonjour francois..... Merci pour l'insulte je ne relèverai pas....
Pour information j'ai plusieurs véhicules tous au demeurant en très bel état et pas que des autos de grande série....mon amie accepte de rouler de temps en temps en venturi cup, bmw m5e28, 993 c4.....mais je me suis fourvoyé en pensant quelle allait apprécier une bx au quotidien je trouvais ca pourtant décalé et assez provoc en plus c'est vrai que c'est un vrai youngtimer a petit prix.
Et oui je la revend, et suis prêt à l'échanger contre un 4x4 bien que j'ai toujours mon Mercedes G dont je ne souhaite pas me séparer et le camping car pourquoi pas j'ai eu deux t2 westfalia c'était sympa pour le we.
Lolo Concernant l'entretien de ma voiture....quoi dire.....51000km et plus de 20 ans ca ne mérite pas une vidange deux fois par an; une distribution de temps en temps, une bonne purge, quelques durites, des filtres, des pnerumatiques.....le côté crevard (comme indiqué plus haut merci francois) ne serait il pas de ne faire aucun entretien, de mettre des pièces d'occasion sous pretexte que l'auto roule peu? Ah oui j'oubliais c'est un entretien concession entendu que j'ai absolument toutes les factures depuis l'origine...
Merci Francois pour cette autre remarque concernant l'immatriculation du véhicule......loin de moi l'idée de vouloir tromper qui que se soit dans l'annonce . C'est bien une première main même si l'immatriculation à changé , allez je me justifie juste pour vous Francois je vous propose de venir voir mon auto et sa carte grise et sa case Z1 " succession" et oui la carte grise était aux deux nom un des deux titulaire et décédé...
Bon c'est agaçant de devoir se justifier ainsi, si d'aventure des membres de ce forum s'intéressent a cette auto elle est visible sur Strasbourg, essayable (je fais actuellement 150km par jour avec) , je dispose de tous les documents , elle est enregistrée en 3 volets au nom de mon garage (et oui c'est encore et toujours une première main)....je suis prêt à en discuter le prix... dans les limites du raisonnable. Nul doute qu'il faudra faire un petit effort financier pour l'acquérir mais n'est ce pas là le prix de l'exclusivité et suis persuadé que cette auto soutient sans trop de soucis la comparaison par rapport aux très beaux modèles restaurés à grand frais et plus kilométrés des membres les plus exigeants...
Whoua 75000km pas trop mal non plus le kilométrage pour une bx essence ....a mon avis elle va partir vite c'est cadeau
Mon prénom c'est Patrick et non François dont j'utilise le compte et dont j'ai demandé à Alex de me changer le nom d'utilisateur mais toujours pas fait.
Désolé Julien je ne reste sur mes positions et puisque tu es garagiste pourquoi ne pas en avoir parler dans ta présentation, et si ta femme accepte quelques fois de rouler comme tu le dis en Venturi, quelques part tu dois bien te douter que la BX c'est pas la meme chose.
En tant que Garage tu aurais pas eu plus de facilité de lui montrer sur le parc pour qu'elle dise je veux rouler avec.
Quand à rouler au quotidien avec une voiture si peu kilométrées alors que tu dois avoir sur la parc d'autres voitures, je trouve cela bien dommage et si tu aimes la BX je ne vois pas pourquoi la vendre et non la garder.
Quand à l'idée de tromper, sur l'annonce rien n'apparait comme quoi tu es garagiste.
Et bien sur comme tu les dis je ne trompes personnes, tu vends un véhicule d’occasion garage en tant que particulier.
Si cela c'est pas de la tromperie je suis désolé mais si l'acheteur est en droit de connaitre avant de se déplacer ou meme de téléphoner que tu es garagiste et non particulier.
Un entretien concession est nullement un gage de bon suivi ! Tu parle pour faire vidange si la plupart d'entre nous l'aurais fait en concession.... c'est vraiment le genre d' intervention a faire soi même tout vérifiant l'état des caoutchouc , durites et essuyer consciencieusement toute malencontreuses souillures.
La photo du moteur va totalement dans le sens de ce j'affirme . Vendre une voiture à ce telle tarif tu vas tomber sur des clients super exigeant. Une simple fuite fera l'objet de négociations... C'est pas une tard mais visiblement tu connais pas le monde Citroën !
Enfin comme c'est une diesel c'est fait pour rouler mais en lui foutant plus 3000 Km/ moi elle va très vite atteindre un kilométrage ou il sera guère question de tarifs allucinant.
J'espère que nous tiendra au courant de cette vente. Bon chance et bon courage.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Patrick cette auto je l ai effectivement acheté pour mon amie, certes sur le garage (pas de frais de carte grise) possibilité de passer certains frais d'entretien sur le garage, rapatrioement de la voiture par la route avec ct obtenu mais échu...tout cela facilite les choses entendu que si elle roulais régulièrement avec je lui aurai fait un transfert de propriété...
La garder pourquoi pas mais franchement j'ai pas vraiment de place en intérieur donc elle va trainer sur le parc et risque de plutôt mal finir alors que cette auto a toujours dormi au garage.
Pour info j'a toujours eu un faible pour les autos peu kilométrées et en superbe état; mon record une golf 2 achetée il y a deux ans, 14km!!! jamais immatriculée, une mx5 avec 700km, et beaucoup plus ancien une Daf 33 6500km.
Effectivement l'entretien concession n'est pas forcement gage de qualité...quand à faire tout l'entretien soit même ...heureusement pour la profession que tout le monde n'agit pas de la sorte...d'autant que le matériel spécifique est assez honéreux...et j'ai rarement vu des amateurs être autant outillés que nous...
Effectivement je ne connais que peu le milieu citroen..mes seules expériences se résument a avoir possédé trois cx, une visa chrono avec 40000km, une xm 24s, quelques 2cv, 2 méhari, un lohr fardier , une ds 21, une gs, une lna, une xantia activa, un hy...tous gardés plus ou moins longtemps et revendues sans soucis. Effectivement je ne me suis pas vraiment intéressé aux bx auparavant qui jouissait il y a encore peut de temps d'image plutôt limite eu égard à leur conducteur, et leur état de présentation souvent plutôt limite.
POur info j'a toujours eu un faible pour les autos peu kilométrées et en superbe état; mon record une golf 2 achetée il y a deux ans, 14km jamais immatriculée, une mx5 avec 700km, et beaucoup plus ancien une Daf 33 6500km.
Pour terminer et ainsi éviter à certains toutes angoisses relatives à une quelconque tromperie....cette auto sera vendue en bonne et due forme par le garage avec une garantie.....
De plus je ne sais pas si les messages que je reçoit sur ma boite mail proviennent de membres du Forum...cela jette un sérieux discrédit sur le niveau intellectuel de certains d'entre nous....les remarques en sont des plus pathétiques....le style l'orthographe, la grammaire le sont tout autant..
Si cette auto ne vous intéresse pas, si elle n'est pas dans votre budget ou trouvez le tarif élitiste, si son état ne vous satisfait pas c'est 100% votre droit de penser ce que vous voulez mais....peut être pourriez vous trouver une autre occupation...
Pour les autres je ne tient à votre disposition pour toute discussion constructive
je pense que la polémique vient surtout du fait que les personnes connaissent le prix que tu as payé cette voiture ...1600 euros si je me rappelle bien de l'annonce de LBC , et le prix que tu essaies de la vendre ...là on ne peut plus parler de passion Citroen mais bel et bien d'une culbute financière ....j'espère juste que cette auto , une belle auto , finira dans de bonnes mains et non pas comme dayly driver .....
Merci pour votre point de vue.....comptable, cependant je suis seul maitre à bord pour estimer mes frais de structure et la marge nécessaire à la survie de mon activité. Pärfois un salarié ne se rend pas compte de ce qu il faut générer comme marge pour y faire face.....
je le respecte même si je ne le partage pas.
Effectivement j'ai acheté cette auto à un prix moindre....je suis professionnel, je le revendique et gagne ma vie en réparant et vendant des véhicules....de manière officielle et honnête. Suis néanmoins surpris que personne ne se soit déplacé pour chercher cette auto....sans doute fallait il prendre le risque de faire un peu de route et se rendre compte sur place de son état plutôt que de polémiquer sur le net. Peut être aurai je le plaisir de rencontrer un membre du forum pour discuter, essayer, ausculter cette auto en bonne intelligence...et me faire une proposition acceptable pouyr les 2 parties
Sans doute un certain décalage existe il entre un garagiste, professionnel du négoce automobile employant 3 personnes à temps plein....qui doit maintenir ses marges pour perdurer et un amateur de voitures salarié dont la collection de tel ou tel modèle reste du domaine du loisir...
D'un autre côté si cette auto n'est pas vendue rapidement à part dormir dehors et servir en sympathique daily driver , il n'y a pas grand risque.....les 200000 prochains km ne vont pas coûter grand chose. Après je suis bien conscient qu une bx à 250000km peut être en excellent état et à un prix nettement inférieur....il en faut pour toutes les bourses et tous les profils.
Fabi1 Le 17/02/2015 à 18:04 Alors la bx, avec sa cote générale, son tres important panel de véhicules disponibles à pas cher pour son faible nombre d'amateurs (mais chaque jour plus étoffé) n'est pas vraiment le véhicule ideal pour faire ce genre de bizness.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 17/02/2015 à 21:11 En attendant, avec un hollandais elle sera surement dans de bonnes mains.... Je ne vois absolument aucun probleme a çe que nos plus beaux modeles partent chez eux si ils ont la volonté de mettre plus que nous (cauśe surtout leur faible choix local comparé à nous)... Ce qui n'est pas toujours vrai...
Perso c'est meme de là bas que vient mon activa v6, exceptionnellement bien entretenue (c'est meme indécent pour tous ceux qui ne font pas leur mecaniQue ^^) à 250000... Compteur trafiqué de -100000, je n'aurais rien vu.... Eh bien Apres au moins un mois d'annonce a 2750eu, elle n'avait interessé personne!! j'ai meme trouvé le moyen de négocier 250eu pour une rotule de verin sccar AR à l'agonie, absence d'autoradio et corrossion des conduites HP de suspension AR.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
J'ai souvent eu le cas de beaux exemplaires qui sont partis en hollande ou en Allemagne...Le marché du youngtimer y est plus florissant et la qualité de restauration ou de conservation de leurs auto est bien supérieure. A une certaine époque je faisait restaurer nos auto en Allemagne car là bas certains carrossiers travaillent toujours à l'étain....
Fabien , je n'ai aucun préjugé contre les Hollandais ............
quoique :
ils viennent jusque dans vos garages piquer vos BX et autres hydrauliques
aux larmes Citroën
roulons roulons
qu'en essence abreuvons nos réservoirs .....
( sur un air bien connu )
Bon à part ça Julien prétendait avoir un acheteur hollandais : pourrait-il simplement nous dire si il a disparu ou si ça faisait partie de son histoire ?
Enfin bref,c'est un garagiste,il est bien obligé de faire du fric sur le dos de pigeons qui achètent ses bagnoles,comment voulez vous qu'il fasse du bénèf pour offrir une caisse à sa fiancé sinon?
Et puis;hollandais volant,croa,croa ou acheteur fantome,le refrain est connu,pressez vous parce que j'ai quelqu'un qui est prêt à venir la chercher de suite avec un plateau et à payer casch.Toujours le même discourt du vendeur,depuis toujours on se fait avoir et on dirait que ça ne change pas.