Mais pourquoi priver un vrai passionné d'une voiture intéressante qui etait vendue a un prix raisonnable pour ensuite essayer de revendre 3,5x le prix d'achat en ayant quasi rien fait dessus??? Un prix tout de même environ le double d'une bien belle 16s actuellement ! C'est la réalité, ca ce n'est pas un décret de forum ni un avis personnel, que de l'observation régulière.
Sachant qu'une ourane propre et en parfait état de fonctionnement revient aujourd'hui à moins de 1500eu entre l'achat et sa remise à jour parfaite de l'entretien (certes sans MO), le fossé avec ton prix proposé est quelque peu impressionnant.
On peut aussi observer les prix réels des ventes actuels de cx et xm

Un forum n'a aucune autorité mais on a encore le droit d'y exprimer avis et conseils avisés, chacun fera son tri.
Une vente haut dessus du lot qui se réalise reste anecdotique dans le microcosme de la bx... C'est une bonne chose, ça montre certes que l'intérêt de la voiture évolue dans le bon sens mais on fera vite le distinguo entre phénomène et anecdote. On ne peut que s'en rejouir, mais on a aussi trop vu d'acheteurs qui se sont aperçu vite de l'état reel du véhicule bijou peu kilométré.... Quand un soi disant investissement sur le (trés) long terme se transforme en cauchemard... J'ai des échos de radiateur colmaté, soufflets de cardans qui craquent... Et autres surprises "naturelles" . Dégoûtés ils essaient de renvendre a un prix aussi fort ou presque (avec ou sans les frais conséquents) et n'y arrivant pas ... se fâchent contre les forums dont le seul tord est d'avoir eu raison de ne pas soutenir des prix que l'on atteindra peut être Meme pas dans 20ans. Le marché actuel est ce qu'il est, pas besoin de le rêver, il y a encore beaucoup trop de bx pour le nombre d'amateurs que ca draine... Celui qui craquera pour cette bx sera quelqu'un de bien trop impatient, ne faisant quasi rien en meca.... Et qui sera tres embeté au premier retour de verin AV qui risque de casser par exemple...
Pensons aussi à autres choses.... Que peut on avoir facilement pour ce tarif.... Dans toutes les catégories de voitures, anciennes, youngtimer, occasion récente et moins récente?... En cas de sinistre, combien sera remboursée cette bx turboD achetee A un tarif de cet ordre?
Je ne suis pas etonné de toutes ces annonces a plus de 5000eu (je prends déja haut) qui pourrissent sur le net dans l'Europe entière pour des sport et des 16s... Ce n'est actuellement pas leur prix.... Quand on peut encore trouver des belles bases de resto moins de 500eu ce n'est aucunement justifié.
10000... Ben j'allais les mettre pour une birotor bleu delta à remettre sur pied, je les aurai peut être mis pour une 4TC sans train AV, j'ai finalement mis 12000 dans un side car francais de 1936 à restaurer, j'ai envisagé aussi De bonnes bases de DS et SM aussi c'est réaliste, les offres existent.... je n'aurai pas mis plus de 500eu dans une bx gti 4x4 a la haute pression fuyarde, a remettre sur pied aussi... Et je l'ai achetée, elle me reviendra entre 1500 et 2000eu.... Personne n'en voulait il n'y a pas si longtemps à 1000eu (la fuite n'était pas encore realité) et je ne chercherai pas à la revendre de sitôt sauf imprévu de la vie. Une bonne partie ici cherche à rouler avec des vehicules en excellent etat et tenus au mieux question fiabilité et securité, les moyens sont mis, ca demande une connaissance approfondie du véhicule, ses besoins, pour anticiper et entretenir comme il se doit, mieux qu'en concession.
Avoir un budget n'empêche pas d'être rationnel et réaliste avec le marché et ce qu'il permet de faire, l'achat d'un véhicule ne s'improvise pas, un coup de cœur (légitime) peut parfois vite vous transformer en pigeon (plus moqueur qu'insultant, l'important est que ca soit avéré) et vous n'aurez aucune excuse. Ceci dit c'est bien un client qui fait une folie qu'il te faut... Tu admets donc l'irrationnalité complete de ton tarif actuel, tu as bien sur le droit de "poser ta ligne" au prix que tu veux, des fois ça marche, c'est vrai.
Mais inutile de vendre du rêve en parlant de 4TC pour fourguer une break TD.