1

Bonjour,

Je donne ma TZD TURBO ambulance Albert Colley.

bx-divers-246762_4227787026037_1138091330_n-img.jpg?tmp

bx-divers-246762_4227787026037_1138091330_n-img.jpg?tmp

Elle a pris un choc dans le train avant, donc prévoir plateau et remplacement du berceau/triangle.

La mécanique était bonne, elle avait les plaquettes à changer et la distribution à faire, mais le moteur était très vigoureux,économique malgrès la réhausse,la boite irréprochable etc. Elle avait un attelage sur mesure pour cette version ralongée.

La vitre arrière était hs et remplacée par du plexi, c'est une vitre standard de break facile à trouver.

Je l'ai cassée 3 semaines après l'achat, donc je lui ai pas payée de carte grise. Je ne sais pas si les papiers ont étés envoyés en pref, je regarderai via le certificat de non-gage ce soir.
Si enregistré en pref je veux bien faire la démarche contre paiement de la-dite CG évidement (environs 150 d'euros).

Elle est à enlever sur plateau à LOCHES 37 (elle montra dessus en roulant sans difficulté mais tire d'un côté et le correcteur de hauteur avant est dérèglé).

Une fois remise en service, il vous restera à la passer au CT, si 2 CG à faire je ferais les papiers à mon nom et un certificat de cession dans la foulée à votre nom.

Elle mérite d'être sauvée car saine (légère corrosion sur la porte arrière modifiée et c'est tout). Vu le prix que certain vendent les ambu sur leboncoin,je me dit que celle-ci pourra interesser quelqu'un d'assez courageux pour changer un berceau.

Donnée avec son 3ème siège mais plus de civière ni de sirène/gyro.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

2

Salut. Tu aurais des photos ?

3

Salut .
Même sans photo je me porte volontiers preneur je suis sur Sens. Une collet c'est vraiment pour conserver .
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

4

Beau geste Cmatic . Effectivement sur LBC , les prix ne sont pas les mêmes; malgré ses 5.000 km elle tarde à partir ( elle est en est à sa 2ème ou 3 ème parution )


http://www.leboncoin.fr/voitures/741383960.htm?ca=22_s

0Vza

5

C'est sur que c'est a conserver. Comme j'ai les pièce dispo a la maison je me disais qu'elle pourrais finir au club une fois refaite

6

Le certificat de cession est encore dispo sans pb sur le site du gouvernement en rentrant l'ancien propriétaire, donc en principe une seule carte grise devrait suffire, mais en cas de mauvaise surprise de dernière minute je ferais la démarche de la deuxième CG sans pb contre paiement de celle-ci.

J'ai eu un contact avec lolobx ce soir, il me tient au courant en fonction que ses possibilité, si l'affaire ne se fait pas je rentrerai en contact avec loni... etc
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

7

Merci Cmatic. Je te tiens au courant.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

8

Pas de probléme. lolo, si besoin j'ai tout ce qu'il faut a la maison et un plateau. Hésite pas si tu as besoin pour la fair revivre

9

l'annonce du bon coin, pour l'ambulance heuliez à 5000€ n'en est pas à deuxième ou troisième parution, mais plutôt à sa troisième ANNEE de parution.
Je la surveille depuis très longtemps.
Malgré son prix fort intéressant lorsqu'on compare au km, ce type de voiture n'attire pas les foules.
Cà peut même être une grosse galère pour l'immatriculer à son nom, si la préfecture est tatillonne.......même si le précédent propriétaire n'a eu aucun soucis.
C'est juste une histoire de "déclassement" de l'auto, pour qu'elle retourne en VP.
Cette procédure administrative à la française, implique automatiquement de sortir du fric et de passer par un pro, histoire de décourager l'amateur du coin.

Mais il arrive que certaines préfectures sont moins regardantes, ou tout simplement, ne connaissent pas la manip'.
Vive la France

10

Je précise que l'ambulance TZD turbo est en VASP. Pas de souci particulier à part le CT tous les ans.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

11

guzard (./9) :
l'annonce du bon coin, pour l'ambulance heuliez à 5000€ n'en est pas à deuxième ou troisième parution, mais plutôt à sa troisième ANNEE de parution.
Je la surveille depuis très longtemps.
Malgré son prix fort intéressant lorsqu'on compare au km, ce type de voiture n'attire pas les foules.
Cà peut même être une grosse galère pour l'immatriculer à son nom, si la préfecture est tatillonne.......même si le précédent propriétaire n'a eu aucun soucis.
C'est juste une histoire de "déclassement" de l'auto, pour qu'elle retourne en VP.
Cette procédure administrative à la française, implique automatiquement de sortir du fric et de passer par un pro, histoire de décourager l'amateur du coin.

Mais il arrive que certaines préfectures sont moins regardantes, ou tout simplement, ne connaissent pas la manip'.
Vive la France


Ouch, on a pas trop la même définition du "prix intéressant".

A ce prix pour se vendre elle devrait avoir de sièges en cuir couleur "peau de fesse" et une charrette sur l'aile avant grin

Plus sérieusement, son très faible kilométrage n'est pas spécialement garant de grand chose, d'une part parce qu’un compteur de bx se "descend" un peu trop facilement, ensuite parce qu'un moteur qui n'a tourné QUE 4000km en 25ans n'est pas forcement mieux qu'un moteur de 200.000 à qui on aura offert un jeu de segment et des injecteurs neufs.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

12

ok pour un compteur qui se descend, ce n'est pas compliqué.
Par contre çà devient plus difficile de masquer les stigmates de la route et l'absence d'intervention sur une mécanique.
Vu l'état du joint inférieur de hayon , au niveau du sol, je suis certain que cette caisse a très peu servi et qu'elle n'a pas beaucoup de corrosion

Je passe sur la comparaison d'un bloc quasi neuf d'un point de vue usure et celui qui aura été "refait" à la mode à pas cher.

On a ici une voiture quasi neuve d'un point de vue usure, pour 5000€. moins cher qu'une Dacia. Il faudra remplacer tous les caoutchoucs certes, comme sur n'importe quelle BX , pour une question d'âge.
En revanche l'absence d'usure mécanique, hydraulique, de finition intérieure, des ouvrants, des optiques, de la peinture, bref de tout le reste, est incomparable par rapport à une BX de 100 ou 200 voir 300 000 bornes.

La charrette n'a pas été automatique collée sur tous les exemplaires de cette version.

J'ai eu un exemplaire identique, c'est pourquoi cette annonce m'a beaucoup intéressé. Elle est partie à la casse à cause de la corrosion due au mode de montage très léger et baclé de chez Heuliez.
Mais j'ai opté pour une caisse avec 6 km au compteur mais presque 3 fois plus cher, mais avec une garantie de 3 ans.

13

Ce qui est curieux c'est que sur l'ambulance du Bon coin c'est qu'il y a au moin une aile arrière qui a ton différents ? A ce kilométrage c'est asse curieux !
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

14

Je pense plutôt que vu le kilométrage qu'elle proviendrait du domaine une ex armée il y en avaient quand j'ai fait mon service comme beaucoup de véhicules elles ne roulaient pas beaucoup
bx 19 gti
bx 19 trd

15

Je passerai quand à moi sur les remarque des moteurs refaits à la mode à pas cher,j''aimerais beaucoup avoir le privilège de voir comment tu refais un moteur dans les règles de l'Art...v wink

Ceci dit de-là à vénérer une vérole gommée par 25ans de quasi immobilisation, achetée une bouchée de pain aux domaines et dont le vendeur essai de faire un fois 10 en la revendant plus cher qu'une belle cx prestige turbo 2 prête à rouler et dont tous les caoutchouc sont probablement en effet à changer....

J'ai assez pratiqué la gs-gsa, pour laisser aux maniaques le passion des voitures de moins de 50.000... qui n'apportent rien à part une mise d'emm*rde fois 10 du fait de l'immobilisation...

Le seul intérêt de cette ambu, c'est si l'aménagement intérieur est encore immaculé, en dehors de ça vénérer des phares de 25ans et des culasses neuves probablement remplies de boue par les entrée-sortie du garage une fois par jour sans jamais avoir fait un cycle de chauffe complet comme on sait le faire si bien dans l'armée... (et qui couchent probablement dehors depuis qu'elle à été rachetée...et dans ce cas adieux les précieuses reliques tant vénérées en plastique et les sièges bon-marché de cette finition bas-de-gamme).BREF
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

16

La différence de teinte pour l'aile arrière, vient du fait qu'elle est en polyester.
La peinture blanche réagit différemment par rapport à la portière.
Je ne vénère pas cette voiture, mais du fait de son volume de chargement, c'est une caisse intéressante.
Petit hic quand même, il n'existe pas d'attelage et son porte à faux, la rend un peu volage.

Quand je refais un moteur, j'utilise le "métal 5".
C'est tout plein de bonnes choses dedans, qui refont les états de surfaces du moteur, la nuit quand tout le monde est couché.

Et pour aider ces petites bêtes, le jour je fais çà:

aKLN

17

ouch, en effet un moteur neuf de chez neuf... (plus qu'un qui a fait 4000bornes en 25ans grin ).
C'est un bloc de 16S?
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

18

ce bloc en cours de montage sur la photo, tourne aujourd'hui, dans une DS.
Il est issu d'un fourgon C35 et adapté pour passer dans la DS. Il avait 180 000 km environ mais en usage pro.
Il était tellement usé, qu'il a fallut passer en cote maxi d'alésage: +0,75.

Pour revenir à la réfection d'un moteur:
Cà coûte très cher!!!
Bien souvent çà ne vaut pas la peine car si le moteur est usé, la caisse à aussi des bornes. et son usure.
Ici çà m'a coûté un peu + de 2500€ pour revoir le bloc moteur seul.
La caisse sans peinture et sans pneu neuf, m'est revenue à environ 10 000€.
Si c'est pour sortir le dimanche et la montrer pendant les concentr', c'est presque débile de mettre autant de fric dans une DS, qui au final, n'a rien d'exceptionnel. Il y en a tant dans chaque réunion d'anciennes.
Si c'est pour rouler au quotidien, çà devient presque "rentable", par rapport à une voiture neuve...et en + on se fait plaisir.

Tout çà pour revenir à l'ambulance.
Elle n'est pas usée mécaniquement.
Il faudra rajouter 1000 à 1500 euros pour être fiable.
Cà donne une caisse propre pour rouler au quotidien pour 6500€.
C'est pourquoi je trouve cette annonce intéressante.

On peut aussi, opter pour une caisse à 250,00€ et mettre 1000 à 1500€ pour la remise en état "classique". Mais il y aura toujous une merdouille à droite à gauche .
C'est ce que je vis en ce moment avec la BX turbo D du fiston.

19

oui je suis d'accord avec toi dans l'idée, je pense jusque que pour 800e on trouve des bx 14 xy avec moins de 60.000km au compteur, qui avec 1000-1500 de frais (les mêmes que l'ambu) on arrive grosso modo au même résultat, le plaisir de la série1 en plus :-)

Je suis juste pas d'accord avec le prix de départ, pour le reste tout à fait d'accord,

J'avais refait le moteur de mon X2 (chemise, segments, et bien entendu pochette de joints de refabrication moderne, carbu neuf etc). C'est vrai que ça revient cher, mais moins que l'usinage sur un bloc non chemisé...

Après la carrosserie ça coûte toujours cher, rien que les produits sont pas donnés, si en plus tu paie quelqu'un pour faire le ponçage à ta place les prix flambent...

EDIT : je suis un branque de pas avoir reconnu la cascade de pignon sur le côté...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

20

pffff!!, impardonable!! grin

The C35D, le moteur avec une cascade de pignon comme les grands de ce monde.
Remarque, vu ou il est logé dans la caisse de la DS, il vaut mieux que la distri soit "à vie", sinon c'est la crise assurée le jour ou il faut bosser dessus.
Je l'ai soignée cette distri lors du remontage.......


Et si on revenait à cette fameuse ambulance Collet.
Elle a trouvé preneur?

21

Pour l'instant j'attends que lolobx me confirme qu'il a bien la logistique pour l'enlèvement, et qu'on conclue d'une date.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

22

une DS, qui au final, n'a rien d'exceptionnel. Il y en a tant dans chaque réunion d'anciennes.Si c'est pour rouler au quotidien, çà devient presque "rentable", par rapport à une voiture neuve...et en + on se fait plaisir.


Le plaisir d'accord mais au prix "fort " .
Je faisais un peu moins de 10l aux 100 avec une DSpecial et 13l avec une 23ie BVH .
Au prix du super par rapport au mazout vaut mieux rouler en BX D . Le plaisir est aussi grand ( si ce n'est plus ....)

23

Financièrement vaut mieux rouler en bx ourane même si ça implique de lui payer 1000e de garage par ans...

Mais si c'est pour rouler en voiture neuve : la DS à 15ke n'aurra pas décoté en 5ans, ou très peu, même en consommant 10l au 100.

Le C3 picasso d'aujourd'hui il aurra décôté de combien en 5ans? Sans parler du tarif de l'assurance... Pour les 13L d'une 23ie bvh, ce n'est que la consommation affichée par citroen pour son C4 picasso essence...
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

24

Pas simple de trouver la solution la moins onéreuse pour rouler.

La voiture neuve.....
La voiture d'un an qui à perdu 15 à 20% de son prix en neuf
la voiture d'occase de 5000€ à 10 000 de 4 ans
la voiture à 300€ sans CT qu'on retape
ou la caisse à 800€ avec CT qu'on jette à la fin du CT
La citroen haut de gamme invendable à la décote vertigineuse

Essence diesel......

Dans tous les cas, c'est sa propre vision des choses qui dicte les choix.
Je suis passé de la caisse à 300€ à la caisse neuve à 13000€.
Et aujourd'hui, je m'en félicite........UNIQUEMENT, parce que je ne passe pas de temps à bosser dessus.
Je n'ai pas tenu les comptes du temps passé sur la BX ambulance à 300€ et du prix des pièces changées durant les 8 années ou je l'ai utilisé.
Donc c'est assez difficile d'estimer le coût de revient au km. Mais avec le recul, j'y ai passé trop de temps en dessous et elle est partie à la benne.
Je vais passer à la voiture ancienne refaite "à neuf", enfin surtout, le moteur, l'hydraulique, l'électricité, les pneus, la peinture.
Là je tiens les comptes.
Vu qu'elle est transformée, sa cote risque d'en prendre un coup en cas de revente.
Mais au moins elle coutera moins cher à la pompe.
Je vais arriver au prix du duster à 13000€, une fois repeinte.
J'aurai juste gagné le plaisir d'avoir bossé dessus et de rouler en ancienne tous les jours.

Il y a tant d'exemple perso qui tiennent la route.

Une chose est certaine: on perd du pognon avec une bagnole.

25

Une chose est certaine: on perd du pognon avec une bagnole.


Pas forcément ....... Si t'es garagiste .Voir le sujet :topics/170238-bx-image-evasion-ptit-nouveau-bx-break-51000km/4

26

On a attiré mon attention hier sur un genre de voiture très fiable et où tout serait pris en garantie à vie .... Lexus... Et où un un SUV rxh400 super equipé de moins de 6ans se négocie moins de 20000. Ca me plait beaucoup plus qu'une petite auto (certes sympathique et rationnelle) techniquement anorexique.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

27

sympa le sujet sur la bx break.
Le vendeur arrive à rester calme, malgré les différentes attaques.
Je préfère quand même l'ambulance de 5000 bornes à 5000€................qui ne se vend pas.

C'est dingue comment un pro pet se planter de cette manière en s'intéressant à la BX.
C'est rigolo aussi, sa façon, d'amener cette voiture à la revente sur un site de passionnés.
Au cas ou son bizness s'écroulerait avec cette BX invendue, il pourra se reconvertir dans les histoires pour enfants.


Lexus?, du haut de gamme japonais.
Que cache cette histoire de garantie à vie?.
Il doit y avoir quelques exclusions tout de même sur la prise en charge.
Dans tous les cas ce genre de concept si éloigné de mon achat low coast, me plait bien également.

28

En fait je n'en ai aucune idée de koiképris en charge,... Surement pas le consommable et l'entretien normal ne rêvons pas, mais apparemment tout ce qui est panne sur chaine de traction et groupe moto propulseur oui.... Marque de standing qui met tout en œuvre pour soigner sa réputation.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

29

Ouais .....
Y avait aussi le fameux hoax sur Rolls Royce comme quoi le moteur était plombé histoire que les néophytes n'y touchent pas .Garantie à vie.... sûrement une très bonne formulation commerciale qui cache ....
Il y a la garantie à vie aussi des clés FACOM mais je suppose que quand on a un pépin si on se présente seulement avec l'outil cassé sans la facture croyez vous que ça marche ? 10 ans après qui peut retrouver une facture . Quelqu'un a-t-il déjà testé la garantie Facom ?

30

michel69 (./29) :
Ouais .....
Y avait aussi le fameux hoax sur Rolls Royce comme quoi le moteur était plombé histoire que les néophytes n'y touchent pas .Garantie à vie.... sûrement une très bonne formulation commerciale qui cache ....
Il y a la garantie à vie aussi des clés FACOM mais je suppose que quand on a un pépin si on se présente seulement avec l'outil cassé sans la facture croyez vous que ça marche ? 10 ans après qui peut retrouver une facture . Quelqu'un a-t-il déjà testé la garantie Facom ?





Une clef facom et une clef facom ( c est marqué dessus ....) pas besoin de facture , sa par chez facom y valide la prise en charge de la garantie est une neuve est donnée au client !!
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------