Orion_ (./58) :
personne ne se pose la question de savoir, pourquoi l'EI progresse autant ? alors qu'on est censé combattre fermement le terrorisme depuis 2001 ?soit on est vraiment très très mauvais (les armées les plus puissante du monde, face à des amateurs, voila quoi ...)
Peut-être parce que le vrai combat contre le terrorisme, c'est de protéger son pays, pas d'aller attaquer le voisin.
En fait "d'amateurs", on a justement une armée non conventionnelle, usant de stratégies non-conventionnelles, se réfugiant dans des pays qui ne soutiennent pas (officiellement au minimum) leurs actions. C'est un peu comme la Chine qui a passé des décennies à tout copier en se foutant des droits d'auteur, tu voudrais y envoyer une force policière étrangère pour faire la loi sur un territoire qui n'est pas le tien sous prétexte que ça nuit à ton commerce ? non, tu empêches les marchandises illicites d'entrer. Et voilà pourquoi la situation peut perdurer ainsi.
Avec de tels prétextes, tu pourrais te demander pourquoi le crime organisé existe toujours sur notre territoire quand ça fait des siècles qu'on pourchasse les criminels.
Quelque part, malgré l'horreur de la situation, je ne peux m'empêcher de sourire en lisant la fin de l'article... et imaginer ces hommes se lamenter. "Bon, on décape trop sur Youtube, les gens ne parlent plus de nous... quelqu'un a une idée pour relancer le buzz ? tiens oui, pourquoi pas utiliser un enfant ! et quand ça retombera, on remplacera les soldats par des chatons."

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique