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Une Cx gti turbo entièrement d'origine aux dires de l'annonce, expertiser entre 5000 et 7000, vachement expérimenté l'expert.
http://encheres.catawiki.eu/kavels/2472813-tr-s-jolie-citroen-cx-gti-turbo-de-1986

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Comme tu le dis Eric.
L expert il a oublié su il y a des truc pas d origine.
Antibrouillard pour commencer.
Les monogrammes ne sont pas à la bonne place.
Pommeau de vitesse.
Je vais rien dire sur la plaque constructeur qui moi me parait limite.
Et quand au tableau de bord de phase 1 sur un extérieur de 2 ou vice versa nous sommes très loin d une voiture etat colection à plus de 7000€.
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BX TRD(84)/BX TRD(86)/XM D(89)/BX Base(89)/BX Millesime D(91)Espace 4 DCi (2008)
Fondateur d'Univers BX et XM en 09/2006 devenu le Citroën BX Club de France en 05/2017
www.univers-bx-et-xm.com

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Elle est désignée comme une turbo 1 dans la description Doncpas d'erreur, vu l'année, Une des dernières turbo1, probablement maquillée en ph2 en concession... Suite à son passage en occasion peut être même dés sa vente neuve car il existait des kits accessoirie fait exprès pour rajeunir l'allure des ph1 et aider à leur vente ... Des images sur ma chaîne :

https://m.youtube.com/watch?v=MXTJU9Ae8Wo
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Fabi1, je ne pense pas que ce soit le boulot d'une concession. On voit bien dans l'aile avant le début d'enfoncement pour loger le coté de pare chocs inox qui devait sûrement être peint couleur carrosserie, et ça s'était fait en usine. Les ailes avants phase 1 et phase 2 étaient différentes.

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?tu as vu ma vidéo?

Mais peu importe qui a fait le boulot.... Les kits de rajeunissement de ph1 pour donner une allure ph2 ont existé... C'est une possibilité... Comme c'était de l'accessoirie ce n'était pas fait en usine par définition et une concession est capable en principe (à fortiori à l'époque) de faire de la peinture si besoin.

Après... Il est évidemment possible que ce soit l'œuvre d'un amateur... Ce qui nous sommes d'accord ne donne aucune plus value à la voiture, nous sommes bien en présence d'une ph1 et donc d'une turbo1, sans échangeur, pas moins puissante mais bien plus gourmande si j'ai bien tout retenu....
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Nous sommes bien d'accord sur toutes les lignes.
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Aucun doute une phase 1 habillé phase 2.
Même fait par Citroën cela lui a joute auqune valeur.
La peinture semble pas franchement bien faite (capot)
La sellerie est bien détendu, les mouvements des sièges probablement bien avachi...
La côte ce situe probablement pas beaucoup plus haut que l'enchère donné.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Actuellement il reste presque 6j et les enchérisseurs sont à 1850eu, à suivre...
C'est sympa ce site ca change d'ebay, faudra penser à le visiter de temps en temps ^^
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Les enchères peuvent aussi est faite par des bonnes âmes complice du vendeur.

Déjà vu sur Ebay.

Après si le prix d enchère correspond à celui d un total de pièces détachées pourquoi pas.

Moi je passe mon tour.
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www.univers-bx-et-xm.com

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Je n'ai par contre jamais été convaincu des enchères en ligne pour des voitures surtout des anciennes qui méritent d'être épluchées avant achat, ça sert de petite annonce au mieux, mais les enchères sont là pour amuser la galerie.... beaucoup, pour ne pas dire tout le monde, font des enchères sans voir la voiture en réel et finalement ne prennent aucun risque sur leur mise et restent sous le prix de réserve du vendeur, notifié ou non... de toute manière si il ne veut pas la lâcher il ne la lâchera pas, ça ne sert à rien de truquer les enchères, elles n'ont que peu voire pas de valeur réelle. Et quand le prix serait susceptible de satisfaire le vendeur... le meilleur enchérisseur fait le mort ou au mieux se déplace... pour négocier vu qu'il découvre des choses à redire ! Pas simple déjà de vendre une voiture... mais avec des enchères farfelues ça n'aide en rien.

Le prix final de cette CX ne garantira pas son achat à ce prix ni la conclusion réelle de la vente, c'est à peu près la même valeur qu'un prix affiché sur une annonce et une annonce retirée.
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Bonjour,

Comme évoqué ci dessus : de très nombreuses cx gti turbo1 série1 dans les derniers mois de fabrication étaient "restylés" en concession pour ressembler a des phases 2.
On peut considérer comme "d'origine" ce genre de kit puisque livrées comme tel au client. En revanche cette petite catégorie de cx n’intéresse pas grand monde... le prix indiqué semble très sur-fait.


Pour le sujet "enchères", tout est relatif, c'est grâce à ebay que j'ai vendue ma r25 V6 Turbo, lassé des "acheteurs" du boncoin :

"bonjour-elle m’intéresse mais je suis trop loin pour venir la voir, quel dommage." : Et qu'est ce que tu veux que j'y fasse?

"bonjour avez vous un dossier photo de la restauration faites vous une garantie et pouvez vous la vendre moins cher qu'une xantia d'occasion?" Bien-sur et la gâterie c'est avant ou après vous avoir fait plein et offert un an d'assurance gratuite?

"Bonjour cette voiture m’intéresse pour ma fille mais j'ai peur qu'elle soit trop grosse" : Deux options : soit votre fille apprends a conduire soit achetez lui une twingo tout le monde gagnera du temps.

"Ça consomme combien? est ce qu'elle à la clim?" : BONJOUR, comme indiqué dans l'annonce "pas de clim" signifie qu'elle n'a pas de climatisation. BONNE JOURNÉE.

"bonjour je vous en propose 300e" Merci mais j'ai moi aussi un excellent ferrailleur au bout de la rue.

et le meilleur et préféré pour la fin : "Quel est votre dernier prix?"
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Région Centre, 18200 Cher.

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manacier (./4) :
Fabi1, je ne pense pas que ce soit le boulot d'une concession. On voit bien dans l'aile avant le début d'enfoncement pour loger le coté de pare chocs inox qui devait sûrement être peint couleur carrosserie, et ça s'était fait en usine. Les ailes avants phase 1 et phase 2 étaient différentes.

Le parechoc de transformation en "série2" est différent d'un parechoc de série2 ordinaire pour monter en lieu et place des parechoc de phase1.
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Cmatic (./11) :
Bonjour,

Comme évoqué ci dessus : de très nombreuses cx gti turbo1 série1 dans les derniers mois de fabrication étaient "restylés" en concession pour ressembler a des phases 2.
On peut considérer comme "d'origine" ce genre de kit puisque livrées comme tel au client. En revanche cette petite catégorie de cx n’intéresse pas grand monde... le prix indiqué semble très sur-fait.


Pour le sujet "enchères", tout est relatif, c'est grâce à ebay que j'ai vendue ma r25 V6 Turbo, lassé des "acheteurs" du boncoin :

"bonjour-elle m’intéresse mais je suis trop loin pour venir la voir, quel dommage." : Et qu'est ce que tu veux que j'y fasse?

"bonjour avez vous un dossier photo de la restauration faites vous une garantie et pouvez vous la vendre moins cher qu'une xantia d'occasion?" Bien-sur et la gâterie c'est avant ou après vous avoir fait plein et offert un an d'assurance gratuite?

"Bonjour cette voiture m’intéresse pour ma fille mais j'ai peur qu'elle soit trop grosse" : Deux options : soit votre fille apprends a conduire soit achetez lui une twingo tout le monde gagnera du temps.

"Ça consomme combien? est ce qu'elle à la clim?" : BONJOUR, comme indiqué dans l'annonce "pas de clim" signifie qu'elle n'a pas de climatisation. BONNE JOURNÉE.

"bonjour je vous en propose 300e" Merci mais j'ai moi aussi un excellent ferrailleur au bout de la rue.
et le meilleur et préféré pour la fin : "Quel est votre dernier prix?"

Bonjour
J'aime bien ton humour et les réponses, mais celà retrace bien évidemment les questions à la con qu'en tu mets une annonce pour vendre une voiture.
grin
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992

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Mon record qui date du mois dernier : le mec m'a carrément appelé et laissé un message sur répondeur pour dire :

"J'ai vu que vous donniez un meuble, je suis trop loin mais c'est vraiment dommage car ça m'aurait intéressé, tant pis !"
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Fabi1 (./5) :
nous sommes bien en présence d'une ph1 et donc d'une turbo1, sans échangeur, pas moins puissante mais bien plus gourmande si j'ai bien tout retenu....

Pas tout a fait exacte, même si sur le papier c'est en effet la thèse officielle, en pratique la turbo2 est plus pêchue, pour la gourmandise c'est vrai qu'il est pas dans une gamme de voiture "économique", mais rien d'affolant en débit d'une très mauvaise réputation, en clair rien de pire qu'une bx carbu boite auto par exemple, et rien de déconnant en rapport de la puissance/gamme affichée.
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oui clairement. Pour avoir un peu voyagé dans la turbo1 d'un ami (pys, Fabi1 verra qui c'est), c'est pas si gourmand que ça, y'a moyen de cruiser à bonne allure contre 10l/100km, ce qui n'est pas spécialement pire que ma BX Sport par exemple, pas du tout dans la meme catégorie pourtant.
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Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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J'ai retrouvé ma source, c'est dans "la CX de mon père" p106 à propos de la Turbo2 : Selon l'AJ, le gain est d'un demi litre jusqu'à 150km/h pour atteindre 5L à 210km/h! Avec ma petite tête, j'aurais faillit écrire d'après mes vagues souvenirs "5L de gain à 160".... n'importe quoi !!! j'ai bien fait de ne rien dire car.... si il est question de 160km/h c'est p90, la page sur la turbo1, Serge Pozzoli écrivait dans Fanauto ... vous roulerez en permanence à 160km/h avec moins de 13L [...] à vous la joie de "manger" nombre de voitures snobs à chaque voyage et pratiquement toutes si il pleut...

Je crois volontiers au surcroit de puissance de la Turbo2, même si il ne s'agit pas que de l'adjonction "plug and play" d'un intercooler, les différences de détail et références sont nombreuses, en principe avec un air plus frais ça ne marche que mieux ^^ ! Dans tous les cas, quel brio et quelle fin en beauté pour ce bon vieux bloc.

Au fait... les enchères sont terminées... à 3600eu.

Chers petits amis puisque l'on parle de CX, je vous annonce que prochainement sur ma chaine il y aura des extraits d'un film comique Italien avec Pierre Brasseur qui fait quelques séquences musclées au volant de sa CX du Dakar... j'ai eu l'info dans un magazine double chevron du début des années 80 !
En attendant, sur une autre chaine, si vous ne les connaissiez pas, délectez vous de la CX au rallye du Sénégal 77 : https://www.youtube.com/watch?v=nt07ma2_Y_0 (en 2 parties, qualité basse et en allemand mais des images spectaculaires )
et le mythique film des relations publiques Citroën "première sortie première victoire" de la SM au Rallye du Maroc 71 : https://www.youtube.com/watch?v=d9M-5CPEtr0
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Les soucis s'améliorent côté mises en ligne... Patience ...

Pour reconfirmer les cx ph1 maquillés chez citroen, voici un autre exemple de ce qui se faisait pour les VO en 1986... La CX superstar.... Même si je pense qu'il ne s'agit pas du nom d'une série spéciale mais plutôt de l'opération marketing.
http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_CX_Superstar_86.htm
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Je suis quand même septique vu que les ailes avants ne sont pas les mêmes, les rétros et les bavolets de roues arrières.

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Le kit est prévu pour les ph1 on te dit, ce ne sont pas les pièces de ph2, ce sont des pièces spécifiques qui ressemblent à celles des ph2.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Ok ok Fab, ne te fâche pas. Si je te dis que je suis septique c'est parce que je n'en ai jamais vu. Mon père a eu beaucoup de Cx série 1 et 2 mais je n'ai jamais vu ce genre de maquillage a part sa première turbo avec les pare chocs inox peints couleur caisse et le compteur de la 2.

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3600, donc 2000 en dessous de la plus basse de l'expert, comme quoi ils sont vraiment au top.

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serie 1 ou 2 , tout est affaire de gout , la vous avez les 2
pour moi je prefere la serie2 ,voir turbo2 ,car niveaux int elle est beaucoup plus pratique , quand au moteur du t2 face au t1 , il n y as pas que l echangeur qui differe , le taux de compression est augmenter le volant moteur est alleger et l injection est differente ainsi que les rapport de boite ,cecis dit j ais vus quelques t1 pousser plus fort qu une t2 ( l entretient , la conduite ou autre...j ais ma petite idee)

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Paco à bien résumé.

Personnellement j'adore la série 1, car bien plus "exclusive", tandis que la série 2 beaucoup trop proche de la trd lambda, sans parler des siège de la Gtit1 qui sont à mon gout les plus confortables qu'on peut trouver sur cx, toute cx confondues.

Pour autant j'ai une TD2 (donc série2) à la maison pour les mêmes raison de praticité, et d'équipement...et c'est vrai que la planche de bord série 2 donne une sensation d'espace formidable...
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ayé! mise en ligne ce midi, au milieu de nombreuses nouveautés, la séquence finale du film italien (inédit en France?) où l'on peut voir la CX GTI 2400 du dakar 81 avec un Pierre Brasseur alcoolisé au volant !
https://www.youtube.com/watch?v=-90SL3B017s
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je me souviens de ses annees ,brasseur en 2400 gti
effectivement les sieges des t1 etaient d un confort , mais son maintient lateral etait nul comparer au serie 2 ,et quand tu roule en gti turbo c est assez pratique car tu aime bien les reprises et les accelerations
et une petite paranthese pour les connaisseurs gti turbo ,dernierement j avais racheter une t2 de mai 89 (une des derniere )avec une particulariter qui etait , version C (indiquer sur la cg), et d apres mes recherche il c est averer que cette version etait legerement gonfler ,j ais pus voir quelques difference de pieces en mecanique et une difference sur les accelerations face a une t2 standart

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Très intéressant ! Y a t-il des fiches atelier ou commerciales Citroën qui donnent des précisions sur ses particularités?
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les seul infos que j ais pus avoir c est par des gros passionnes cx ayant toutes les infos , mais visiblement elles ne son repertoriees(un peux comme les cx turbo concorde)et d apres eu il n y en aurais un peux plus de 300 qui aura

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(j ais merder)
ete construite
pour les difference mecanique , ce n est pas monstrueusement compliquer mais efficace, c est une pression de turbo a presque 08 bars (origine presque 05)et un calculateur de gestion d allumage (aei) differente , sinon le reste c est du standart

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(tu sais tu peux éditer chacun de tes messages après validation pour corriger, compléter...)

Mais qui faisait ça? Les concessions? Discretement? Mais pas tant que ça si l'avaient fait mentionner sur la CG... donc en clair à l'homologuer la modif pour les voitures concernées... et en gardant le type mine normal si je comprends bien...

version C.... ça a une signification directe ou il y a des versions A B et plus?
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