Tain mais aujourd'hui j'ai voulu utiliser Mercari, un service Japonais populaire pour vendre en ligne de particulier à particulier.
Je devais changer mon adresse car ça fait longtemps que je m'étais pas connecté. Il faut une confirmation supplémentaire pour changer l'adresse et le code qu'ils m'envoient par SMS marche pas.
J'attends je fais renvoyer, ils me renvoient le même code qui marche pas.
Une troisième fois en faisant bien gaffe. Marche toujours pas.
Je fais "recevoir un appel", ils m'appellent et me donnent le même putain de code qui marche pas.
J'essaie de me connecter depuis mon téléphone et ils me disent que mon compte est bloqué pour 30 minutes.
Je reviens 30 minutes plus tard il en restait une à attendre (précision suisse ratée

). Bon je peux me loguer, puis je vais changer l'adresse. Le code marche au second essai, pfiou.
Ensuite je veux acheter. Mais là on me dit que j'ai atteint la limite d'achats pour le mois. Donc je peux pas acheter (un truc à moins de 10€). Mais qu'il existe un réglage dans l'appli. Super, je vais devoir le trouver (tout en jap).
Je trouve pas, mais Google m'aide (c'est dans les réglages de leur service Merpay, alors que je paie par carte de crédit). Apparemment lors d'une de leurs migrations ils ont rien trouvé de mieux qu'activer les limites et les mettre à 0¥ par mois et par jour.

Bref je fais monter la limite. Qui là encore demande un code par SMS (qui cette fois à marché du premier coup).
Après enfin je peux acheter. Une heures d'emmerdes. Je sais pas comment ils font pour tourner ces services, mais certaines compagnies on a l'impression qu'elles reculent dans le temps. Y a 2-3 ans c'était cool comme truc.