Salut a tous
>FTK :Je viens juste de larguer un nouveau sujet sur NGF à propos du jeu, j'ai bien raconté ma vie et lancé quelques demandes d'idées/avis.
Je suis passé sur le Topic en question, et j' ai relevé quelques points pour lesquels j' ai des idées a te proposer
1/
-Concernant le Gameplay, je laisse les Gamers pur te donner des idées, mais je pense que l' on pourrait par exemple songer a une fonction
'Pause' (je suppose que coté Code, cela demande de sauvegarder les Données des Registres d' adresse et de donnée) . Pour le joueur ca laisse la possibilité de faire une pause : pipi, boire un Coca ou autre
Avec AstroSmash, il est possible de jouer à 2 (Vs. Mode ?) ...pourquoi ne pas songer a la possibilité de
jouer dans un premier temps en Réseau sur Emulateur ... Puis peut- etre dans un avenir proche (necessite la création d' Interface Hard Joystick/Eth RJ45 ... Ca c'est déja fait sur Dreamcast, et donc pourquoi pas sur Neo)... et je rebondis sur l' idée de Blastar concernant ca Demo technique '4Play'
... (et pour répondre a ta question
'Tu sais pas si il a donné des détails sur l'adaptateur qu'il a dû faire ? Je parie qu'il y a branché des output sur les masses des joypads pour pouvoir les sélectionner un par un ! ... je dirais tout simplement que je n' ai rien lu sur ce sujet dans (Feu)le Forum de NeoBitz (qui est fermé depuis 2006) ... mais il est certain qu' il faille passer egalement par une solution 'Electronique' (multiplexage) pour que cela fonctionne...
4 Ports Joysticks, ca laisserait la possibilité de connecter sur les 2 ports supplémentaires (Sticks 3 et 4 donc) de connecter des Interfaces Additionnelles tel que Interface Réseau, ton 'NGCD to PC' ...
http://furrtek.free.fr/index.php?p=crea&a=neogeo&ng=16
2/ je suis quelque peu décu de voir qu' il n' y aura pas de musique pour MVS/AES ... je croyais que tu avais avancé sur le sujet ? je t' avais envoyé du code Z80 sur la partie ADPCM-B , donc je suppose que ca peche toujours coté ENCODER, ou bien je me trompe ? Tu as peut-etre effectué des essais de ton Driver M1 avec des ADPCM-B provenant de jeux Neo ... oui/non ?
3/ concernant les fonds, au vue des quelques captures d' ecran que tu as bien voulu nous dévoiler, il est vrai que de ce coté là ca peche un peu ...
histoire d' avoir une idée sur les rendus, Pourrais-tu nous poster ici, une image originale (Photo pour le stage 1) , et celle que tu as pu convertir en 16 couleurs, ou en full color (combien de couleurs au maximum ?)
Il serait interessant de discuter ici, des outils de conversion/reduction de couleurs et autre technique de tramage que vous utilisés pour vos créations... je pense que cela pourrait- etre instructif pour tout le monde ... A SUIVRE
Blastar comme vous le savez, a déja réalisé une Demo Technique (60 color/neo2500 demo) sur l' affichage d' un ecran de plus de 16 couleurs : captures provenant d' archives du Forum NeoBitz
http://replay.web.archive.org/20060215184224/http://forums.neobitz.com/
Fichier joint : 
(neo2500_Neo_2500_Demo_(Extra_Mame+).png)
Fichier joint : 
(montagne.jpg)
je t' avais Posté en Septembre 2010 un Email avec une copie d' archives de Neobitz, ou Blastar expliquait sa technique
Fichier joint : Designing_sprites_NeoBITZ_Forum.txt
Comme outil, je pense que
'Grafx2' pourrait très bien faire l' affaire (Blastar propose lui 'dpaint in winuae') pourquoi pas !
Grafx2 possede des fonctions très sympa, comme celle de pouvoir réduire les couleurs, passer certaines couleurs en BLACK -> composantes RGB à 0 (>Blastar :...'colors now reordered to 1-16,
1st should by black'
Fichier joint : 
(Grafx2.png)
> URL :
http://code.google.com/p/grafx2/
En examinant un peu la source de 'neo2500' j' ai pu constaté qu' il fallait bien mettre la couleur 1 à $0000 (Black)
Palettes: ;$8E4: combien y-a t-il de palettes (60 couleurs) ->5?
;------------------------------------------------------------------------de ;008E4 à $00980
;Palette0
dc.w $0000,$0222,$0FFF,$0FFF,$0FFF,$0FFF,$0FFF,$0FFF ; ici la palette des FIX ???
dc.w $0FFF,$0FFF,$0FFF,$0FFF,$0FFF,$0FFF,$0FFF,$0FFF
;Palette1
dc.w
$0000,$0120,$0210,$0210,$0320,$0330,$0222,$0322
dc.w $0322,$0333,$0341,$0410,$0420,$0530,$0532,$0532
;Palette2
dc.w
$0000,$0342,$0344,$0451,$0451,$0541,$0443,$0542
dc.w $0543,$0572,$0642,$0444,$0454,$0545,$0474,$0565
;Palette3
dc.w
$0000,$0652,$0662,$0673,$0655,$0665,$0765,$0676
dc.w $0793,$0795,$0862,$0873,$0865,$0975,$0A94,$0AC4
;Palette4
dc.w
$0000,$0677,$0797,$0976,$0996,$0BA7,$0888,$0889
dc.w $08A8,$09AA,$0BA9,$0BCC,$0CC8,$0DDD,$0FED,$0FFF
Enfin, pour terminer Blastar utilise la technique des Layers ( 4 Plans/couches, donc 4 images de 16 couleurs chacune (en fait , 15 couleurs par tile + couleur de transparence - >15 *4 = 60 colors, d' ou le nom
'60 color Demo') , ce qui permet d' afficher pret de 64 couleurs a l' ecran ... ce qui est deja pas si mal ... je ne sais pas s' il utilise egalement la technique des Rasters ... a verifier
Bon, je vous laisse ... je part en Week-End plutot que prévu ( grève RER /RATP demain)
Fred/FRONT