Et comme on me l'avait dit, être dans un groupe ça apporte pas mal de motivation.
Je voudrais alors rapidement faire l'introduction du premier "petit" projet que l'on a commencé il y a un mois: un remake d'Astrosmash.
Un jeu relativement peu connu, mais qui possède tout de même sa petite histoire: http://en.wikipedia.org/wiki/Astrosmash
Et sa petite vidéo de gameplay: http://www.youtube.com/watch?v=iCd6x1H6s6g
C'est Jeffrey qui a proposé l'idée et qui a décrit le fonctionnement du jeu, RaHow et Zord se consacrent aux graphismes, et mes pattes s'occupent du code

Bien sûr, comme ceux qui sont impliqués dans cette histoire ont une vie et un travail (sauf moi), ça n'avance pas aussi vite que si ça venait d'un studio... Mais la détermination est là, et ça avance !
Dans un souci de praticité et de frustration (ou pas), il n'y aura pas d'iso publiquement disponible tant que le jeu ne sera pas complètement testé et fini.
Nous apportons bien sûr le soin nécessaire pour qu'il fonctionne sur les vraies consoles.
Voici donc deux captures du jeu dans MAME:


Comme vous pouvez le remarquer, il manque encore plusieurs éléments graphiques ainsi que des fonds dignes de ce nom.
La plus grosse partie du code est faite, les modifications qu'on apporte sont de plus en plus de simples changements de constantes.
On essaye un minimum d'exploiter la quantité importante de sprites disponibles pour qu'il y ait bien plus d'action à l'écran que le jeu original (débris, explosions...).
Il y aura aussi possibilité de jouer à deux.
Au niveau sonore, il n'y a qu'une base technique sans vraiment de matière pour l'instant.
Kuk a pu tester l'iso à une étape moins avancée que celle des captures, et à pu confirmer que le plus important fonctionnait comme prévu. C'est plutôt bon signe.
A terme (il faut que j'en discute), j'aimerais beaucoup vendre le jeu sur CD, avec une imitation du packaging et du manuel des jeux officiels, le tout sans aucun profit (au prix d'un bon CD-R, d'une boite, du papier glacé et du timbre).
Avec bien entendu, le téléchargement gratuit de l'iso et surtout des sources.
Voilà, annonce de faite. J'espère qu'on aura un nouveau petit jeu amateur tout clean d'ici quelques mois, et qu'il plaira à un peu de monde

HS: A l'instant, une interview dans un reportage sur les templiers sur Planète.
"Tain' on dirait trop Kuk !" ... "Hé mais C'EST Kuk !
