1

Bon, comme j'ai plus ou moins arreté le projet (du moins pendant un certain temps) parce que j'ai autre chose à faire, et que apparemment personne à part Pollux (wink) ne va sur le forum de GraphiTI:
http://darkclem.free.fr/nitro3d
[edit]Edité par Nitro le 17-06-2001 à 20:06:22[/edit]
So much code to write, so little time.

2

Et tu voudrais par pression psychologique que l'on t'encourage à reprendre le projet en te disant "oh non par pitité n'arrête pas ton doom-like"... non mais tu rêve là smile

3

Il est super ce programme, j'éspère que tu pourras le reprendre très rapidement ! en plus l est déjà pas mal avancé...
polite

4

non il rêve pas
polite

5

Non j'ai autre chose à faire j'ai dit.
So much code to write, so little time.

6

je veux pas critiquer mais le monstre il est tout pas bô, ca donne un certain charme qd même

7

moi aussi je vais souvent sur graphiti !!

8

sinon je veux bien jeter un oeil sur ton pb de fps...
(Je vais pas te piquer ton prog ou quoi que ce soit dedans, je fais uniquement sur ASM)

9

euh je voudrait pas avoir l'air de vous brusquer, mais CE TRUC EST TERRIBLE !!!

Moteur à la doom, murs non orthogonaux, textures, 4 gris, etages, escaliers, ciels, sprites, plein écran.
c'est un peu lent certes mais avec une TI overclocké ça roulemapoule.
chez TICT ils vont être verts !!!

10

---
[edit]Edité par segaman le 18-06-2001 à 17:06:41[/edit]

11

ma lair bo !
.:: Pour votre TI ::.
[URL]http://www.toocaltos.com[/URL] est mort ...
[URL]http://www.ti-rex.net[/URL] le site qui a du chien ! ... heu non du dyno ...

12

Tu arretes ???
Site personnel
Site professionnel

msn / mail : racine.f(at)free.fr

13

j'av vu sur graphiti, mais le lein etait mort confus

14

en tous cas c impressionnant !

15

putain, c'est vrai qu'il arrache !!
Mais en 128*64, ca rame meme pas trop !!
C'est cool !!!Il tue surtout la partie des escalier, et ou la partie avec le ciel !!

ENFIN un raycasteur a étage monstrueux !! Ne t'arrete pas !!!

16

Iceman> C'est pas un raycaster smile
Pour faire original, je dis à mon tour BRAVO Nitro !

17

c'est quoi alors ?!
c'est quand meme pas raytraceur ?!

18

C du raycasting 3D,c tt.
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)

19

C bo !

20

Ray casting, les mecs, vous faitent pitier eek
Un raycast, c'est envoyer un rayon de lumiére, calculer sa trajectoire en fesant intervenir plein de paramétres comme le Phong, lumiére ambiente, reflexion, brouillard, et j'en passe et des meilleurs !

Donc, un moteur 3D comme celui la, n'est pas un raycaster !!, c'est un Vectorial3DEngine !!!
NBox6 - The DynaStat Nolrd Six
If U're silly dont think, it'll kill you !
Just go with the wind, you'll be better.
But be aware, don't cross road or holes.

21

NSPIRIT hum hum *toussotements*
mon ami tu confond avec le ray-tracing, c'est toi qui te trompes donc.
le ray-casting est une technique utilisées dans wolfestein et doom pour avoir de la pseudo 3D (les murs sont tous verticaux), tres rapide.

22

nan segaman c NSPIRIT ki a raison car ds ce programme il y a des étages. Donc 3 dimension ds le tablo.
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)

23

On peut très bien gérer les étages dans un raycaster. Il se trouve simplement que le programme de Nitro utilise une autre technique, d'ailleur il le dit sur son site.

24

en tous cas c vraiment tres zoli.
Je suis sur que quelqu'un serait capable de reprendre le projet.

25

C clair mais je le trouve un peu lent...
Mais il faut le continuerattention.
Yahoooo le C.
Un jour l'ancien ti-fr v1.0 reviendra (avec les supers couleurs) :)

26

Non, le projet ne part pas aux oubliettes, mais j'ai encore pas mal de trucs à faire avant que le moteur soit complet et que je puisse le réécrire en asm grin
So much code to write, so little time.

27

EtanneHunt > 1)excuse de toi m'agresser avec cette grosse erreur.
2)hum lent ? et ton jeu en 3D il est rapide peut etre? tu peux tourner qu'a 90° et tu vois pas plus loin que 3 murs devant, les murs sont carré aussi etc etc

28

pollux quand je dit un truc et que je dit que c'est vrai et que tout le monde me contredit ça m'agace c'est tout!
et quand on critique alors que l'optmisation n'a pas été faite ça m'agace encore plus.

29

EtanneHunt: du raytracing, ce n'est pas comme le raycasting avec un tableau à 3 dimensions: prend une images rendue avec un raytracer, prenons POV-Ray par exemple: tres connu et accessible, imagine la taille du tableau pour avoir un tel niveau de detail...
La programmation est un art... Ne prétendons pas en être des virtuoses mais tout au plus des adeptes...
ASM Rulez!!

30

zewoo> ben alors, tu fais toujours ton wolf?
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue