30

zewoo> ben alors, tu fais toujours ton wolf?
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

31

graphiquement terrible !
:D

32

[pollux] > tres a coté de la plaque... déja je parlais pas a toi mais a EthanneHunt pour cette phrase :

>nan segaman c NSPIRIT ki a raison car ds ce programme il y a des étages. Donc 3 dimension ds le tablo.

alors que je corrigeait une erreur qu'avait fait NSPIRIT, je trouve ça énervant de me contredire en ayant tord!!

33

joker grin
So much code to write, so little time.

34

interdit grin
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

35

La version ASM viendra quand le moteur sera terminé et le format des maps totalement défini, ce qui n'est pas le cas... quand j'aurais fait tout ça il faudra que je finisse mon editeur de map, et enfin je pourrais sortir quelque chose de potable. tongue
So much code to write, so little time.

36

Ben vivement que ça arrive ! smile
Crée par le Diable à son image.

37

ca se voit ke c pas de la 3D !
c comme doom !

si vs regardez bien ya pas plusieurs nivo... on peux pas baisser ou lever la tete et ya pas d'endroit l'un sur l'autre !

38

Doom c'est pas de la 3D arf! ... et DukeNukem3D non plus, etant donné que c'est quasiment la meme technique... t'as pas fini de dire des conneries ?? rage Comme dirait PpHd, il y a 3D quand il y a projection... ça s'applique aussi bien à Wolfenstein3D qu'à Doom et à Nitro3D (quel nom débile d'ailleurs, si quelqu'un peut trouver mieux pour le nom du moteur qu'il n'hesite pas). Donc c'est de la 3D mad Et sache que dans mon moteur on peut avoir des sales les unes au dessus des autres, ce qui est impossible dans Doom eek
So much code to write, so little time.

39

Pen^3D, ça ça déchire grin

40

nitro: noonn... eek
des étages ? eek

41

>oui des étages, avec des escaliers, des ascenseurs, mais une limitation tout de meme: impossible de voir plus de 2 niveaux sur le meme écran.

Bon, je viens de découvrir un truc interessant pour ceux qui voudraient faire un moteur 3D du meme genre: la partie affichage graphique c'est un jeu d'enfant comparé a la gestion des collisions avec le mur. Depuis la premiere release j'en bave sur les collisions, et je n'ai toujours pas trouvé un algo infaillible. Pour l'instant ce que j'ai obtenu est tres similaire à Doom mais il y a des problèmes dans les coins de jonctions entre les secteurs. De plus le calcul est assez lourd donc c'est encore plus lent sad (sauf pour gandalf wink)
J'ai aussi pas mal avancé l'éditeur de map, le moteur de prévisualisation est terminé, manque plus qu'à faire les fonctions d'éditions... donc ça avance, doucement, mais ça avance grin

Au fait, j'aimerais savoir si il y a des programmeurs qui seraient interessés pour faire un jeu complet à partir de ce moteur ? cool
So much code to write, so little time.

42

martien>"Et tu voudrais par pression psychologique que l'on t'encourage à reprendre le projet en te disant "oh non par pitité n'arrête pas ton doom-like"... non mais tu rêve là" g pa lu qql part sur un otre topic "g eu mon bac, applaudissez"???
c pe-être ironique, ms c trè significatif de ta personnalité...

la démo de nitro3d est excellente! ça rame un peu, ms ch'uis sûr qu'en link com aç, ça seré jouable. l'ennui, c que si nitro rajoute les collisions, des armes, des items quoi!... et beh ça va certainemen pa accélérer le jeu... alor??
un truc qui m'épate, c que la démo fé seulemen 10 ko!!!(je sé, c compréssé; ms qd ^m!...) et en nostub! c du bon boulot.
franchemen, ou tu lâche tes sources à bon programmeur, ou tu continues toi-^m...
avatar
Attention, nouvelle signature #eeek#
https://mastodon.ti-fr.com/@redangel

43

oulala excuse moa mais je m'entends...
pour moa la 3D c le truc comme quake ou unreal ou shenmue ou.... bref les truc ou t completement libre


je croyais ke duke ct de la 3D (comme je l'entends)

44

eh ben non, desolé tu confonds "3D" et "6DOF"... quake, descent et unreal sont des moteurs 3d 6DOF (= 6 Degrees Of Freedom) c'est à dire que tu es libre sur 6 dimensions (les 3 axes et les 3 angles)... maintenant Doom c'est 4DOF et Duke Nukem 3D c'est 4.5DOF, et c'est toujours de la 3D embarrassed
So much code to write, so little time.

45

Quake, tu n'as pas de 3eme axe à ma connaissance. Et duke nukem tu as 2axes complets, et le 3eme est du à une rotation de l'image. Je suis pas sur que tu ai pris les bons exemples, Flight simulator aurait été mieux choisi... Enfin bref '4.5DOF' c'est une pure nitro-invention wink
C'est moi.

46

Oui mais il a pas tord... si je comprend bien le .5 c'est parce qu'on peut partiellement lever la tête non ?

47

bon bon je me tais smile

48

Mais non, continue ! wink

49

Oui, Blue-Z a raison, j'ai pas inventé 4.5DOF.. c'est le cas de Heretic ou Hexen je crois ou l'un des axes est simulé (et donc restreint).
So much code to write, so little time.

50

Dans Heretic je me souviens, le fait de lever et basser la tête était en fait un bête scrolling vertical 2D ! En clair, ils se contentaient de décaler l'écran pour qu'on voit ce qui se trouve plus haut ou plus bas.

51

Vous devriez allez voir ceci: http://www.hpsources.com
il y a un algo pas mal avec des techniques de triangle qui rend les calculs de plans beaucoup plus rapide (j'ai fait un ptit teste ...) neanmoins l'algo reste assez limite a certains niveaux... reste plus qu'a reprendre un peu l'idee et faire un algo encore plus puissant, car l'idee est tres bonne je trouve...

52

Nhdpp> reste plus qu'a reprendre un peu l'idee et faire un algo encore plus puissant, car l'idee est tres bonne je trouve
ce que je fais dans Nitro3D est encore bien plus performant que ce que fait HpFool (heureusement pour moi d'ailleurs), car je me suis inspiré de ce qui s'est fait de mieux sur PC (en gros mon algo c'est Descent1 + Doom)

Blue-Z> voila, c'est exactement ça le 0.5DOF smile
So much code to write, so little time.

53

Pour ceux aui ont pas compris les DOF (Degree Of Freedom) de Nitro, c'est comme sur un joystick:
1. Tu peut le bouger en avant/arriere
2. Droite/gauche
3. Tu le fait tourner le manche sur lui-meme (sur certains)
4. Tu peut monter/descendre le manche (sur certains)

54

Justement, il est parfoit preferable de ne pas s'inspire d'algo pc.. qui demande beaucoup de resource et de s'occupe d'algo qui permettent d'utilise au maximum la calc..

l'algo de hpfool a de nombreux avantages.. encore faut il savoir les exploites..

55

meuh non, en les arrengeant un peu, ça va... mon moteur 3D pour quake, y tourne à 96 fps sans texture mapping, et il utilise les algos des pc...

Nhdpp> marche pas, ton lien hpsources...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

56

HP-Sources
[edit]---------------------------[/edit]

[edit]Edité par Nhdpp le 12-07-2001 à 23:30:10[/edit]

57

L'algo de HpFool c'est une version bridée de ce que je fais, alors j'ai tous ses avantages, et meme plus, et mon format de fichier prend beaucoup moins de place.
Et j'ai pas dit que je m'étais inspiré de ce qui se fait sur PC, mais de ce qui s'est fait sur PC, à l'époque ou il fallait tirer le maximum de peu de ressources. wink
So much code to write, so little time.

58

ok... wink

59

quand j'aurais trouvé un moyen de faire des collisions potables grin
So much code to write, so little time.

60

j'espere qu'elle sortira avant f0 sinon on est pas sorti.