270

grin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

271

Mais franchement, je t'aiderais avec plaisir si j'en avais les moyens.
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

272

Waoh on se calme smile.
De toute facon je commence sur PC et je suis loin d'avoir des connaissances assez avancées pour t'aider, Kevin.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

273

Dés npuvelles (puisque tu passes^^) ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

274

Lol. A propos de SDII, non... sick
Si, j'ai un contact avec un ricain (pas taper) qui fait un éditeur 3D. Je ne sais pas ce que ca donne mais si jamais c'est bien je lui fait faire une option pour exporter des vaisseaux au format SDII (faces au lieu de lignes).

Sinon je m'amuse bien avec OpenGL grin
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

275

Tu lui fait faire ??

Sinon, tu voulais pas faire les collisions ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

276

K² : fait sous traiter par pollux, il doit pouvoir te refourguer des modules de GTC smile
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

277

Non, il ne me refourge rien du tout, le fourbe. grin
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

278

Bon finalement dans un accès de nostalgie, j'ai repris la prog de SDII smile

J'ai trouvé un bug qui était peut-être à l'origine des multiples plantages reportés pas de nombreuses personnes.
Vous pouvez remarquer qu'a l'affichage de la première image 3D (TIE fighter de l'écran de selection des vaisseaux) on voit un flash blanc. C'est du simplement à une initialisation d'angle avec une valeur négative alors qu'il ne faut pas.. C'était tout con et c'est corrigé. A suivre sur la prochaine version (perso, je n'ai eu de crash avec la version buggée que 1 ou 2 fois donc je peux pas etre sûr que c'est corrigé).

J'ai effectivement programmé les collisions vaisseau-vaisseau, un truc tout simple mais qui marche bien.
Sinon j'ai modifié la vitesse de rotation du vaisseau (plus rapide quand le vaisseau est à faible vitesse).

Et surtout j'ai commencé un nouveau mode de jeu (l'ancien s'apelle maintenant deathmatch) : capture the flag.
Il s'agit de capturer le drapeau adverse comme dans la plupart des fps multijoueurs.
A 2 seulement c'est pas forcément top mais ca change... Il me reste l'IA a completer et ca sera rapidement prêt.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

279

280

Thx, mais ca veut dire quoi gg ? smile
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

281

sépo, pour moi c'est "good game" (pas dans le sens ou le jeu est bon, mais la partie qui vient d'être jouée), donc là ça doit pas être ça grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

282

283

C "bien joué".

Exellent pour les collisions !!
Ca marche sur le même principe que les lasers ?

Si j'av su que ct pas normale d'avoir le flash blanc:-/
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

284

smile
Pour les collisions c'est tout simple, je calcule le rayon de la sphère englobante des vaisseaux au début pour chaque vaisseau (la plus petite sphère qui englobe le vaisseau) et puis je vérifie oendant le jeu si elles se coupent.

Toujours pareil, pour les vaisseaux aux formes non proches de la shpère, c'est pas toujours top... mais c'est satisfaisant.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

285

Bah... de toute façon, à ce niveau là, les 2 vaisseau sont à égalité, donc c pas génant.

Comment tu compte ça dans le deathmatch ??
Tu recommence la partie ou tu la compte null ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

286

C'est compté nul. Personne ne gagne de points.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

287

des évolutions (puisque je te vois passégrin) ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

288

Pour l'instant, nan... sad c'est en pause.
Faut que je finisse l'ia et deux trois trucs d'interface.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

289

L'ia est plutot bonne, pour l'instant, nan ??

Sinon, je voulais te demander, est-ce que c possible de changer facilement l'angle de virage des vaisseaux ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

290

Je parlais de l'ia du nouveau mode capture the flag (qui est forcément différente).

Qu'est ce que tu entends par l'angle de virage des vaisseaux ??
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

291

A oui, c vrai que tu rajoutes des modes de jeux^^

Ben... en fait, je pensé que tu pourrait peut-être, quand on tire, faire en sorte que les déplacements soient plus précis.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

292

Ah tu veux parler de la quatité ajoutée aux angles quand on tourne ?
J'ai pensé un moment a faire commander l'accélération plutot que la vitesse, ce qui permetrait de faire des corrections d'angle plus petites qu'avec la valeur qui est employée actuellemnt. Mais je sais pas si ca serait très jouable...
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

293

càd plus on appuis longtemps, plus le vaisseau vire rapidement ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

294

ouais ca serait ca : quand tu appuie, ca accélère la rotation et quand tu relâche, ca rallentit la rotation.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

295

ce serait pas plus logique de faire ça avec l'accélération de l'appareil ??
Quand l'appareil est à l'arret, il peut pas virer, plus il va vite, plus il vire vite, et une fois un certain seuil de vitesse passé, son angle de virage diminue. Ce serait plus réaliste, nan ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

296

bof. c'est un vaisseau spatial, pas une voiture...
Gwaoooon!

297

mué... n'empèches, g jamais vu dans un films SW un vaisseau virer du surplace sans gravitétongue
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

298

moitib>est-ce que tu pourrait faire en sorte qu'on puisse faire tourner/zoomer librement le vaisseau dans le menu (comme dans sd1) ??
Ce serait pratique pour débugger les vaisseauxgrin
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

299

300

MacIntoc :
mué... n'empèches, g jamais vu dans un films SW un vaisseau virer du surplace sans gravitétongue


Ben pourquoi pas ? Avec 2 réacteurs de chaque coté du vaisseau, pas de problème...
MacIntoc :
moitib>est-ce que tu pourrait faire en sorte qu'on puisse faire tourner/zoomer librement le vaisseau dans le menu (comme dans sd1) ??
Ce serait pratique pour débugger les vaisseauxgrin


Pourquoi pas, ca serait pas trop dur... mmh faudrait déja que je continue à bosser dessus.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak