30

ah ? Et entre TI-89 et V200 ?
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ça marche (j'ai essayé hier)
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Cool. Pour le pb avec les deux V200 je sais pas trop... Je vois pas de raison...
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>#29
pas encore essayé, lundi peut-être
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ca y'est, ça marche V200 link V200 et V200 link ti89

je sais pas pourquoi ça ne marchais pas l'autre jour, malgré le nombre d'éssais!
(c'était un vendredi 5, pas un 13, et je suis pas superstitieux...)

enfin, bon j'ai pu tester => super trop bien, t'es le plus meilleur
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bah c cool ca
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En fait, on a quand même beaucoup perdu en fluidité (j'ai rejoué au 0.8, c'était vraiment mieux).
N'y aurait-il pas moyen de proposer soit un rendu fil de fer soit le rendu actuel?
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Sinon, accélérer le tout avec plus d'assembleur ... je pense notamment aux fonctions de sprites

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en fil de fer; bof.
essayer d'accelerer le jeu semble une meilleure idée.

dis moi, ils sont pas franchement précis tes lasers, ou je suis une bille?
Gwaoooon!

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t'es une bille...
grin puis pour la rapidité je pense que moitib fait déjà tout ce qu'il peut pour avoir un truc optimal.
Patou :
En fait, on a quand même beaucoup perdu en fluidité (j'ai rejoué au 0.8, c'était vraiment mieux). N'y aurait-il pas moyen de proposer soit un rendu fil de fer soit le rendu actuel?


euh, t'as vu que c'était un moteur totalement différent ? Et puis il me semble que moitib avais dis au dernier OpenTi que ce serait encore plus lent en fil de fer.
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EvaSDK: t'as regardé le code avant de parlé ? grin

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non, pas le temps mais je me base sur ce que moitib dit.
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Bah il n'a pas encore fait tout ce qu'il pouvait pour rendre son moteur optimal, je pense notamment aux deux routines de sprite x8 codées en C !!

43

Et à la routine de remplissage de polygones, aussi codée en C. Mais il paraît qu'elle est rapide pour du C.
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44

cette routine se base sur des focntions asm il lme semble...

45

Bon, j'ai regardé vite fait les sources, et la vitesse de la fonction de tracé de ligne quelconque peut être doublée en utilisant l'ASM.
La routine de ligne horizontale est pas mal smile
Et en ce qui concerne la routine de remplissage de triangles, je ne l'ai pas trouvée :/ Mais son nom semble être asm_gray_tri ce qui suppose une fonction en ASM, donc à priori optimisée neutral
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46

regarde dans le premier fichier asm, elle y est smile

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bon donc il peut encore l'améliorer, cependant on peut quand même dire que c'est déjà du beau boulot.
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C'est lequel, le fichier asm ? (son nom)
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tout à fait, c'est un travail de d'excellente qualité qui a été fait, et il peut encore l'accélérer... ca promet un bon avenir a son jeu smile

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C'est marrant, sa routine de ligne horizontale, c'est à très peu de choses près la même que la mienne smile
Au fait, c'est bon, j'ai trouvé la routin de remplissage de trianlges.
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Je me demande si ce n'est pas simplement ma routine modifiée.
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lol

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Bon, j'ai un peu regardé la fonction de remplissage de triangles. Bon, alors déjà je m'étais trompé vu qu'elle est entièrement en ASM.
Ensuite, j'ai remarqué quelques trucs optimisables au niveau des instructions, mais c'est tout.
Je n'ai pas envie de chercher si son algo est optimal, surtout que je n'ai moi même jamais codé de routine de ce genre donc je ne pense pas que je sois capable de juger correctement...
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Comment il aurait eut ta routine ?

55

Je ne sais pas, je lui ai peut-être passée (je ne me souviens plus exactement à qui je l'ai passée).
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Je viens de vérifier, et je n'ai plus de doute, c'est la mienne : il y a les mêmes non-optimisations que dans la mienne cheeky
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Bah alors c une bonne routine smile

Faudrait lui filer des spritex8 puissant wink

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Sinon, un petit bug, mais sans grande importance (même aucune):
c'est juste que lorsque on sélectionne "host", puis que l'on valide tout (mode, nombre de parties...)
et que le message s'affiche "attente d'autres joueurs", si on appuie sur <ESC>, on revient au menu
principal (normal) mais le texte du mode de jeu, et le message "attente..." restent à l'écran en gris foncé...

Comme je disais, c'est pas un problème... wink

(peut être qu'à l'heure qu'il est, cela a été déjà corrigé...)
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Salut, je reviens après 3 semaines d'absence...

Pour les optimisations : ouais il reste pas mal d'optimisation possibles, par manque de temps jusqu'a présent je n'ai travaillé que sur celles qui feraient facilement gagner du temps (comme le remplissage de triangles qui est souvent appelé).
Ensuite pour l'asm je n'ai pas beaucoup de pratique donc il reste forcement des optimisations sur les instructions...
La routine de tracé de lignes horizontales, je l'ai d'abord écrite moi-même puis optimisée après avoir vu la même routine fait par quelqu'un d'autre (je sais plus qui)... C'est pas vraiment du copiage, juste de l'inspiration... grin
Dans tous les cas, désolé si je n'ai pas signalé la source... neutral

#56 : Comme c'est appellé qu'une fois par image et un petit nombre de fois (pour le cadre) je me suis pas enmerdé... Mais je suis dac pour utiliser des trucs puissants...

#57 : Je vois si j'ai le temps. Il y a aussi un bug sur le curseur du menu sur 92+/V200 à corriger.
En fait je suis là que 2 jours ce week-end avant de repartir pour une durée indeterminée (je reviendrais de temps en temps qq week-ends) donc je sais pas ce que j'aurais le temps de faire...
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c'est dur l'armée neutral
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
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Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'