30

tu peux pas faire par rubriques, en plus du moteur qui peut être bien pratique ?
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

31

Kevin Kofler
: Que tu peux envoyer un flamemail à l'auteur égoïste qui se fout de ta gueule! Si assez de personnes font ça, il cèdera peut-être à la pression.

Tu rigoles j'espere ? En plus de faire un programme et de l'envoyer sur TiCalc.org, l'auteur doit encore quelque chose à l'utilisateur d'après toi ? En tout cas j'espere ne jamais avoir à répondre à un mail de ce genre, je le prendrais surement très mal neutral
Non. Tu en avais même mis une dans ta première version suite à la demande populaire. Mais évidemment, comme tu te crois plus important que tes utilisateurs, tu l'as virée dans la version 2 sans en parler avec qui que ce soit.

Plus exactement je ne l'ai pas viré, ça existe toujours mais c'est caché. Sachant que c'est moi qui fait la FAQ et non toi, je décide de ce qu'il faut mettre ou non. Si les utilisateurs n'aiment pas, ils ne l'utiliseront pas, mais d'après ce que je vois c'est loin d'être le cas.
=> À bas les "knowledge bases", vive les FAQs classiques non-"interactives"!

Quel est l'interet de faire ENCORE une faq classique ? Elles ne sont jamais lues, c'est un mauvais systeme, le mien à l'avantage de ne pas encore avoir été tenté, laisse moi faire ma propre experience au lieu de m'aiguiller sur un truc qui a déjà raté des 10aines de fois.
Flanker
: tu peux pas faire par rubriques, en plus du moteur qui peut être bien pratique ?

Ça c'est déjà une meilleure idée, d'ailleurs c'est un peu ce que j'avais essayé de faire avec les rubriques pré-définies (cf liens en dessous du formulaire de recherche)
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

32

Vertyos
:
Kevin Kofler
: Que tu peux envoyer un flamemail à l'auteur égoïste qui se fout de ta gueule! Si assez de personnes font ça, il cèdera peut-être à la pression.
Tu rigoles j'espere ?

Un flame n'est pas une solution, d'accord, mais une demande oui!
En plus de faire un programme et de l'envoyer sur TiCalc.org, l'auteur doit encore quelque chose à l'utilisateur d'après toi ?

Oui! Les sites d'archives ne sont pas des poubelles! Ils sont une manière pour l'auteur de communiquer avec ses utilisateurs (en leur donnant un moyen simple de trouver ses programmes, plus simple que de fouiller les sites de chaque auteur en tout cas). Tu as l'air de te foutre royalement de tes utilisateurs, et c'est vraiment dommage. Moi, je m'occupe du "support" de mes programmes. Et je programme aussi en pensant à mes utilisateurs dès le départ (donc il est hors de question de programmer de manière incompatible avec la localisation - enfin si, la première version de XtraKeys l'était, mais un camarade à l'école s'en est justement plaint et j'ai corrigé le problème).
En tout cas j'espere ne jamais avoir à répondre à un mail de ce genre, je le prendrais surement très mal neutral

Quand tu en auras reçu une bonne centaine, tu comprendras peut-être que le moyen le plus simple d'éviter de recevoir ce genre de mails est d'écouter tes utilisateurs.
Si les utilisateurs n'aiment pas, ils ne l'utiliseront pas, mais d'après ce que je vois c'est loin d'être le cas.

Normal, vous mettez le lien vers ta FAQ tout en haut du forum "Questions", évidemment qu'il y en a qui cliquent dessus! Vous ne leur laissez pas d'alternative: ils ne trouveront pas la FAQ de Ti-Gen s'il n'y a un lien nulle part.

C'est une règle à retenir: Un monopole peut cacher beaucoup de problèmes, et les problèmes d'utilisabilité en font partie.
=> À bas les "knowledge bases", vive les FAQs classiques non-"interactives"!
Quel est l'interet de faire ENCORE une faq classique ? Elles ne sont jamais lues, c'est un mauvais systeme,

Qui te dit ça?
le mien à l'avantage de ne pas encore avoir été tenté, laisse moi faire ma propre experience

N'importe quoi. Tu as réinventé un système qui existait déjà bien avant ton "invention". Ça s'appelle une "knowledge base". 4620000 entrées sous Google. roll
Et je peux te dire que dans les cas où on a eu la comparaison, la "knowledge base" a été trouvée largement inférieure à une FAQ classique par les utilisateurs. Prenons l'exemple de la FAQ de chez TI. C'était une FAQ classique au départ (et bien classée par modèle de calculatrice), et on l'appréciait beaucoup, tout le monde trouvait ce qu'il cherchait. Puis tout d'un coup, comme c'est l'habitude chez TI, ils ont décidé de tout convertir en "knowledge base" (ils aiment bien changer les trucs inutilement et d'une manière qui détruit tout et n'arrange personne, cf. aussi la limite de 8 KO de AMS 2.03, les manuels non-imprimés etc.), et tout le monde sur le forum de TI s'est plaint qu'on ne trouve plus rien. Maintenant, la FAQ de TI ne me sert plus à rien, quand je veux donner un lien vers quelque chose dont je sais que TI y a répondu dans la FAQ, je ne peux pas, parce que je ne la trouve plus!
au lieu de m'aiguiller sur un truc qui a déjà raté des 10aines de fois.

La "knowledge base" est encore plus ratée. Ce qu'il faut est une FAQ bien classée comme l'ancienne FAQ de TI, ou comme la FAQ de TIGCC.

Mais si tu ne veux pas comprendre, tant pis pour toi. Tu vas perdre tes visiteurs, c'est tout. Mes collègues du staff Ti-Gen comprennent, eux...
Flanker
: tu peux pas faire par rubriques, en plus du moteur qui peut être bien pratique ?
Ça c'est déjà une meilleure idée, d'ailleurs c'est un peu ce que j'avais essayé de faire avec les rubriques pré-définies (cf liens en dessous du formulaire de recherche)

Oui, un classement par rubriques est utile, je n'ai jamais dit le contraire. Mais tout ce qui empêche de voir tous les articles n'est pas utile.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

33

lol Kevin franchement tu te fou du monde là trisotfl

enlève toi la merde que tu as devant les yeux avant de critiquer les autres

quelques morceaux choisis :

"Quand tu en auras reçu une bonne centaine, tu comprendras peut-être que le moyen le plus simple d'éviter de recevoir ce genre de mails est d'écouter tes utilisateurs. " -> on te dit que ton menu pour backgammon est immonde et tu n'écoute pas, car TON AVIS EST PLUS IMPORTANT QUE CELUI D'UTILISATEURS

" C'est une règle à retenir: Un monopole peut cacher beaucoup de problèmes, et les problèmes d'utilisabilité en font partie. " -> pourquoi faire chier dès que quelqu'un veut faire un autre compilo TI ou tout autre programme entrant en concurrence avec la tict ?

"Mes collègues du staff Ti-Gen comprennent, eux... " -> t'as vu c'est qui le staff de tigen ? (hors napo qui est le seul que je respecte)
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

34

Vark
: on te dit que ton menu pour backgammon

Quel menu??? Il n'y a pas de menu dans Backgammon!
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

35

N'importe quoi. Tu as réinventé un système qui existait déjà bien avant ton "invention". Ça s'appelle une "knowledge base". 4620000 entrées sous Google.

tenté pour une faq sur les TI roll
Mais tout ce qui empêche de voir tous les articles n'est pas utile.

c'est l'horreur quand la faq est trop longue neutral
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

36

Kevin Kofler
:
Vark
: on te dit que ton menu pour backgammon

Quel menu??? Il n'y a pas de menu dans Backgammon!



Pardon je me suis mal exprimé

l'interface smile
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

37

Flanker
:
N'importe quoi. Tu as réinventé un système qui existait déjà bien avant ton "invention". Ça s'appelle une "knowledge base". 4620000 entrées sous Google.

tenté pour une faq sur les TI roll

Mais TI eux-mêmes l'ont devancé! Et s'il suivait ce qui se passe dans la communauté internationale, il aurait été au courant des nombreuses critiques faites sur le forum de TI contre ce système-même.
Mais tout ce qui empêche de voir tous les articles n'est pas utile.

c'est l'horreur quand la faq est trop longue neutral

D'où la classification par rubriques! Et éventuellement sous-rubriques. Mais cacher les questions-réponses pour tous ceux qui ne rentrent pas les bons "mots magiques" n'est pas une solution.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

38

je trouve qu'il vaut mieux mettre les 2.
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

39

Soit, mais le moteur de recherche seul n'est pas une solution, c'est tout.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

40

Kevin Kofler
: Un flame n'est pas une solution, d'accord, mais une demande oui!

Une demande à la limite, oui, mais y'a des chances pour que je leur conseille de passer en anglais ou de corriger eux-même le programme. Je n'ai pas envie de faire quoi que ce soit en faveur de cette apps buggée.
Oui! Les sites d'archives ne sont pas des poubelles! Ils sont une manière pour l'auteur de communiquer
avec ses utilisateurs (en leur donnant un moyen simple de trouver ses programmes, plus simple que de fouiller les sites de chaque auteur en tout cas). Tu as l'air de te foutre royalement de tes utilisateurs, et c'est vraiment dommage.

Je fais ça pour le plaisir, donc oui. Aucune contrainte, pas de conditions à remplir, je ne diffuse des programmes que parceque ça peut éventuellement interesser des gens. Si ça ne leur convient pas, alors qu'ils ne les utilisent pas.
Quand tu en auras reçu une bonne centaine, tu comprendras peut-être que le moyen le plus simple d'éviter de recevoir ce genre de mails est d'écouter tes utilisateurs
.

Pour l'instant j'ai BEAUCOUP plus d'avis positifs de personnes qui ont trouvé une réponse à leur question que de gens qui ralent.
Normal, vous mettez le lien vers ta FAQ tout en haut du forum "Questions", évidemment qu'il y en a qui cliquent dessus! Vous ne leur laissez pas d'alternative: ils ne trouveront pas la FAQ de Ti-Gen s'il n'y a un lien nulle part.
C'est une règle à retenir: Un monopole peut cacher beaucoup de problèmes, et les problèmes d'utilisabilité en font partie.

Heu... Vu que ce lien est très récent, c'est le cas depuis quelques jours seulement. Tous les autres visiteurs ne sont pas venu de là. En tout cas mon mail y est, si quelqun a le moindre reproche à faire il sait ou me joindre, et je pourrais rajouter l'article qui correspond à sa question (dans la plupart des cas c'est ce que je fais, et ça correspond à ce qu'ils attendaient).
Qui te dit ça?

Le nombre impressionant de topics que l'on trouve dans la rubrique "Questions" qui ont une réponse dans la FAQ.
N'importe quoi. Tu as réinventé un système qui existait déjà bien avant ton "invention". Ça s'appelle une "knowledge base". 4620000 entrées sous Google. roll

Bon bah alors c'est encore mieux, ça prouve que c'est un systeme connu et donc probablement qui marche.
Et je peux te dire que dans les cas où on a eu la comparaison, la "knowledge base" a été trouvée largement inférieure à une FAQ classique par les utilisateurs. Prenons l'exemple de la FAQ de chez TI. C'était une FAQ classique au départ (et bien classée par modèle de calculatrice), et on l'appréciait beaucoup, tout le monde trouvait ce qu'il cherchait. Puis tout d'un coup, comme c'est l'habitude chez TI, ils ont décidé de tout convertir en "knowledge base" (ils aiment bien changer les trucs inutilement et d'une manière qui détruit tout et n'arrange personne, cf. aussi la limite de 8 KO de AMS 2.03, les manuels non-imprimés etc.), et tout le monde
sur le forum de TI s'est plaint qu'on ne trouve plus rien. Maintenant, la FAQ de TI ne me sert plus à rien, quand je veux donner un lien vers quelque chose dont je sais que TI y a répondu dans la FAQ, je ne peux pas, parce que je ne la trouve plus!

Elle est peut-être mal faite ? Tout l'interet réside dans le moteur de recherche et les mots-clé associés aux articles. Pour le moment celui d'iFAQ est loin d'être satisfaisant, il faut que je l'améliore.
Mais si tu ne veux pas comprendre, tant pis pour toi. Tu vas perdre tes visiteurs, c'est tout. Mes collègues du staff Ti-Gen comprennent, eux...

Mais tu n'as rien compris... Je ne cherche pas à avoir des visiteurs je cherche à limiter le nombre de questions sur yAronet qui ont une réponse dans la FAQ, donc j'essaie quelque chose, si ça ne marche pas tant pis. Mais au moins j'essaye, au lieu de rester les bras croisés et de critiquer sans arrêt dès que quelqun s'y met...
Oui, un classement par rubriques est utile, je n'ai jamais dit le contraire. Mais tout ce qui empêche de voir tous les articles n'est pas
utile.

Si un jour la FAQ se développe, il y aura des dizaines et des dizaines d'articles. C'est très décourageant pour quelqun qui cherche une réponse particulière à sa question, et qui n'a pas du tout envie de la chercher parmis une liste énorme. Si il y avait moyen de recouvrir tous les articles avec des recherche pré-définies ça serait probablement la meilleure solution.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

41

C'est une règle à retenir: Un monopole peut cacher beaucoup de problèmes, et les problèmes d'utilisabilité en font partie.

c'est bien pour ça qu'il faut favoriser GTC roll
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

42

Tu n'as rien compris... C'est GTC qui est un monopole, pas TIGCC cheeky
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

43

Oui! Les sites d'archives ne sont pas des poubelles! Ils sont une manière pour l'auteur de communiquer avec ses utilisateurs (en leur donnant un moyen simple de trouver ses programmes, plus simple que de fouiller les sites de chaque auteur en tout cas). Tu as l'air de te foutre royalement de tes utilisateurs, et c'est vraiment dommage. Moi, je m'occupe du "support" de mes programmes. Et je programme aussi en pensant à mes utilisateurs dès le départ (donc il est hors de question de programmer de manière incompatible avec la localisation - enfin si, la première version de XtraKeys l'était, mais un camarade à l'école s'en est justement plaint et j'ai corrigé le problème).
La, je dirais ca dépends de l'auteur si quelqu'un veut donner ces programmes en l'état c'est tout à fait son droit même si c'est vrai qu'un prog bien maintenu et qui évolue suivant les remarques des utilisateurs est de loin préférable.
[cite]Normal, vous mettez le lien vers ta FAQ tout en haut du forum "Questions", évidemment qu'il y en a qui cliquent dessus! Vous ne leur laissez pas d'alternative: ils ne trouveront pas la FAQ de Ti-Gen s'il n'y a un lien nulle part.
C'est une règle à retenir: Un monopole peut cacher beaucoup de problèmes, et les problèmes d'utilisabilité en font partie.[cite] Tu prends le problème a l'envers, c'est Ti-gen qui a choisi de rester a part de Yaronet.
Et en parlant de monopole tu me fait bien rire. Le monopole c'est mal sauf quand c'est celui que tu soutient.
N'importe quoi. Tu as réinventé un système qui existait déjà bien avant ton "invention". Ça s'appelle une "knowledge base". 4620000 entrées sous Google. Et je peux te dire que dans les cas où on a eu la comparaison, la "knowledge base" a été trouvée largement inférieure à une FAQ classique par les utilisateurs. Prenons l'exemple de la FAQ de chez TI. C'était une FAQ classique au départ (et bien classée par modèle de calculatrice), et on l'appréciait beaucoup, tout le monde trouvait ce qu'il cherchait. Puis tout d'un coup, comme c'est l'habitude chez TI, ils ont décidé de tout convertir en "knowledge base" (ils aiment bien changer les trucs inutilement et d'une manière qui détruit tout et n'arrange personne, cf. aussi la limite de 8 KO de AMS 2.03, les manuels non-imprimés etc.), et tout le monde sur le forum de TI s'est plaint qu'on ne trouve plus rien. Maintenant, la FAQ de TI ne me sert plus à rien, quand je veux donner un lien vers quelque chose dont je sais que TI y a répondu dans la FAQ, je ne peux pas, parce que je ne la trouve plus!
La je suis pustôt d'accord avec toi mais l'idée du moteur de recherche est très bien pour un newbie qui a une question précise et qui ne veut pas parcourir une FAQ.
Mais c'est vrai que je reste persuadé qu'il faut un moteur de recherche + une consultation classique triée par catégories. Je me souviens que un des premiers truc que j'ai fait quand je suis arrivé dans la communauté c'est de lire la FAQ de ti-fr en entier, avec un moteur de recherche c'était pas gagné.
au lieu de m'aiguiller sur un truc qui a déjà raté des 10aines de fois.
La FAQ de ti-fr v1 était bien mais on l'a laissée vieillir sad


avatar

44

Oui! Les sites d'archives ne sont pas des poubelles!

Tu as été faire un tour sur la section Basic de ticalc ? Ce qui peut polluer les archives, c'est les auteurs incompétents pleins de bonne volonté, pas ceux qui sont compétents et n'ont pas le temps/l'envie de maintenir leur programme neutral

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

45

À bas les "knowledge bases", vive les FAQs classiques non-"interactives"!

Pour les bases destinées à grossir rapidement, une KB est plus pratique d'une Faq, et pas seulement pour des problèmes de recherche : une FAQ, ça fait vite "bloc", et c'est rapidement déprimant.
Il te suffit de passer sur la KB de MS pour te rendre compte à quel point une KB bien foutue vaut mieux qu'une FAQ bien foutue (indépendament du fait que la KB de MS est énorme, elle est aussi super bien foutue et j'ai toujours - ou presque - trouvé ce que je cherchais).
Il voulait écouter de la musique, mais celle de la lune lui suffisait. S’il avait pu, il aurait arrêté de respirer pour éviter de défaire cette journée, pour protéger ce qu’il avait vécu. C’est ainsi que la nuit le prit dans ses bras, lui accoudé à la fenêtre et elle l’enlaçant de son obscurité.

46

Mon expérience personnelle est que la KB de M$ ressemble beaucoup à une loterie...
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

47

et si le pb venait des requètes que tu lui soumettais ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

48

Hum, pour l'utiliser souvent (très souvent, même vu la diversité du parc qu'on a), je peux affirmer qu'il est rare de ne pas trouver de réponse à ses questions. Par contre, j'admet qu'il est désagréable de trouver des réponses telles que : "Microsoft sait qu'il existe un problème, mais aucune solution n'est envisagée pour l'instant" gol
Il voulait écouter de la musique, mais celle de la lune lui suffisait. S’il avait pu, il aurait arrêté de respirer pour éviter de défaire cette journée, pour protéger ce qu’il avait vécu. C’est ainsi que la nuit le prit dans ses bras, lui accoudé à la fenêtre et elle l’enlaçant de son obscurité.

49

Le principe de la kb devrait mieux marcher à partir du moment où les questions sur Ti sont plutot (très) redondantes, ya qu'à regarder les topics de la rubrique "questions" sad
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

50

Mon expérience personnelle est que la KB de M$ ressemble beaucoup à une loterie...
Je trouve moi aussi que celle deMS est mauvaise mais ce n'est pas le cas de toutes. Moi je suis partisat d'un système hybride. Toutes les réponses sont la et classée par catégories avec tout de même un moteur de recherche
avatar