Vertyos
:
Kevin Kofler
:
Que tu peux envoyer un flamemail à l'auteur égoïste qui se fout de ta gueule! Si assez de personnes font ça, il cèdera peut-être à la pression.
Tu rigoles j'espere ?
Un flame n'est pas une solution, d'accord, mais une demande oui!
En plus de faire un programme et de l'envoyer sur TiCalc.org, l'auteur doit encore quelque chose à l'utilisateur d'après toi ?
Oui! Les sites d'archives ne sont pas des poubelles! Ils sont une manière pour l'auteur de
communiquer avec ses utilisateurs (en leur donnant un moyen simple de trouver ses programmes, plus simple que de fouiller les sites de chaque auteur en tout cas). Tu as l'air de te foutre royalement de tes utilisateurs, et c'est vraiment dommage. Moi, je m'occupe du "support" de mes programmes. Et je programme aussi en pensant à mes utilisateurs dès le départ (donc il est hors de question de programmer de manière incompatible avec la localisation - enfin si, la première version de
XtraKeys l'était, mais un camarade à l'école s'en est justement plaint et j'ai corrigé le problème).
En tout cas j'espere ne jamais avoir à répondre à un mail de ce genre, je le prendrais surement très mal 
Quand tu en auras reçu une bonne centaine, tu comprendras peut-être que le moyen le plus simple d'éviter de recevoir ce genre de mails est d'
écouter tes utilisateurs.
Si les utilisateurs n'aiment pas, ils ne l'utiliseront pas, mais d'après ce que je vois c'est loin d'être le cas.
Normal, vous mettez le lien vers ta FAQ tout en haut du forum "Questions", évidemment qu'il y en a qui cliquent dessus! Vous ne leur laissez pas d'alternative: ils ne trouveront pas la FAQ de Ti-Gen s'il n'y a un lien nulle part.
C'est une règle à retenir: Un monopole peut cacher beaucoup de problèmes, et les problèmes d'utilisabilité en font partie.
=> À bas les "knowledge bases", vive les FAQs classiques non-"interactives"!
Quel est l'interet de faire ENCORE une faq classique ? Elles ne sont jamais lues, c'est un mauvais systeme,
Qui te dit ça?
le mien à l'avantage de ne pas encore avoir été tenté, laisse moi faire ma propre experience
N'importe quoi. Tu as réinventé un système qui existait déjà bien avant ton "invention". Ça s'appelle une "knowledge base". 4620000 entrées sous Google.
Et je peux te dire que dans les cas où on a eu la comparaison, la "knowledge base" a été trouvée largement inférieure à une FAQ classique par les utilisateurs. Prenons l'exemple de la FAQ de chez TI. C'était une FAQ classique au départ (et bien classée par modèle de calculatrice), et on l'appréciait beaucoup, tout le monde trouvait ce qu'il cherchait. Puis tout d'un coup, comme c'est l'habitude chez TI, ils ont décidé de tout convertir en "knowledge base" (ils aiment bien changer les trucs inutilement et d'une manière qui détruit tout et n'arrange personne, cf. aussi la limite de 8 KO de AMS 2.03, les manuels non-imprimés etc.), et
tout le monde sur le forum de TI s'est plaint qu'on ne trouve plus rien. Maintenant, la FAQ de TI ne me sert plus à rien, quand je veux donner un lien vers quelque chose dont je
sais que TI y a répondu dans la FAQ, je ne peux pas, parce que je ne la trouve plus!
au lieu de m'aiguiller sur un truc qui a déjà raté des 10aines de fois.
La "knowledge base" est encore plus ratée. Ce qu'il faut est une FAQ bien classée comme
l'ancienne FAQ de TI, ou comme la FAQ de TIGCC.
Mais si tu ne veux pas comprendre, tant pis pour toi. Tu vas perdre tes visiteurs, c'est tout. Mes collègues du staff Ti-Gen comprennent, eux...
Flanker
:
tu peux pas faire par rubriques, en plus du moteur qui peut être bien pratique ?
Ça c'est déjà une meilleure idée, d'ailleurs c'est un peu ce que j'avais essayé de faire avec les rubriques pré-définies (cf liens en dessous du formulaire de recherche)
Oui, un classement par rubriques est utile, je n'ai jamais dit le contraire. Mais tout ce qui empêche de voir tous les articles
n'est pas utile.