Flanker
:
16o de signature
Plus la signature est longue, moins il y a de risques de faux positifs (programme qui commencent par cette signature par hasard).
numéro de révisions sur un longword
C'est pour une plus grande évolutivité. Je n'ai pas envie d'être obligé de remplacer complètement le standard parce qu'on a dépassé le nombre maximum de révisions prévues. Le standard de base
ne changera plus, il peut juste y avoir ajout de nouveaux champs. Donc le versionnement doit être préparé pour une longue vie.
Flanker
:
mais par contre, ça risque d'être désagréable si on veut faire une fonction qui extrait de façon définitive un ppg (pour remettre les commentaires à leur place)
Tu ne remets pas les commentaires à leur place, ils seront de toute façon dans le programme décompressé aussi. (Copier les commentaires en compressant est implémentable, les virer du programme original, pas vraiment.)
Godzil :
Ce que je trouve restricitf ?
-> 'l'authorité" qui en est en charge

Donc c'est bien par pur esprit de contradiction.
-> ce qui induit qu'on peut pas en faire ce qu'on veux
-> fait que pour mettre des petites choses
N'importe quoi. Tu me demandes une plage de numéros (dans la plage réservée pour les applications), je te l'assigne, et tu peux en faire pratiquement ce que tu veux: tu mets le pointeur (relatif au début du fichier) dans le header conformément au format, et après ta structure de données vers laquelle il pointe peut contenir
absolument ce que tu veux, il n'y a aucune limitation (à part le fait que ce ne serait pas malin de mettre dans ta structure privée des informations qui sont déjà dans le header commun).
-> pas pratique a utiliser dans le programme en lui meme
Si:
* Rien ne t'empêche d'accéder à
_nostub_data__1234 comme à n'importe quel autre label.
* Tu peux même lire les exports exactement de la même manière de laquelle un shell les lirait (même plus facilement parce que tu n'es pas obligé de chercher le fichier), en te servant de
__ld_entry_point qui te donne un pointeur vers le début du fichier.
On voit que tu ne connais pas du tout le fonctionnement du linker de TIGCC.
et le but de ce topic n'est PAS de parler de mon projet (dont j'avais deja un peu parlé il ya longtemps) 
Euh si, parce que c'est bien ton projet qui a déchaîné la discussion qui était hors sujet dans l'autre topic!
Godzil :
Heu franchement obliger le programmeur a avoir une feature dont il veux pas je deteste ce genre de politique 
On ne t'oblige à rien, la touche "Suppr", ça existe.
un Wizard bien fait a la création du projet est 100% meilleur que devoir aller dans une boite de dialogue de merde pour parametre le projet avec des nom barbares ou il faut chercher dans la doc pendant 30min pour en comprendre le sens 
N'importe quoi, les noms des options dans la nouvelle boîte de dialogue sont
les mêmes que celles dans l'ancien wizard.
Vertyos
:
parce que ce serait idiot qu'un shell doive en gérer plusieurs
Mais non... Un shell peut gérer le standard si il le veut, si son auteur a envie de faire quelque chose qui soit totalement incompatible, il risque de ne pas avoir d'utilisateurs du tout et alors, tant qu'il fait ce qui lui plait, où est le problème ?
Que l'utilisateur se retrouve avec un programme pour lequel son shell n'affiche pas le commentaire, l'icône, ... pour la seule et unique raison que monsieur le programmeur de ce programme a refusé de respecter le standard existant et inventé son propre format que personne n'implémente.
Sinon je suis assez d'accord avec naPO, ça serait pas mal de pouvoir ne pas les utiliser et donc ne pas avoir à les effacer en début de création d'un projet (que ceux à qui ça ne convient pas, d'après ce topic il y en a quelques uns, ne soient pas genés)
Bah non, on veut vous encourager à utiliser ce feature. Quand l'anticrash de Iceberg 2.00 fera planter ou boguer vos programmes parce que vous n'avez pas mis les flags d'incompatibilité qu'il faut, ce sera trop tard.