que veut dire ce titre de livre d'abord, c'est elle (parent) qui se plaint, ou ses gosses ?
Il existe pourtant de bonnes séries de science-fiction : « Tom Sawyer »,

non seulement elle ne connait pas ce qu'elle attaque, mais elle ne connait pas plus ce qu'elle défend.
pour gagner davantage d'argent, il faut acheter au moindre prix, chez les grossistes japonais, tout ce qui fera le fond de la programmation, et débiter des kilomètres de pellicule déversant la peur, le sang et les larmes, entrecoupés de publicité et entrelardés de petites saynètes, affligeantes de bêtises (chasses d'eau sur la tête; animateurs déguisés en bébés; croissants mordus, tartes à la crème...).
Dorothée, c'était pour enfants, pas pour parents débiles. Il y avait justement une déconnade bon enfant, qu'on peut voir aujourd'hui avec nos yeux d'adulte comme une niaiserie en se disant "je me moque, mais j'adorais cela". Le "fond du panier" c'est Goldorak, Saint Seya, Dragon Ball, Nicky Larson, des séries qui étaient déjà cultes (encore qu'on ne nous servait pas à l'époque du Dr Slump ou Astroboy, snif).
Qu'est ce qu'on a aujourd'hui ? on a bien fait de couper l'entrée des japonais, entre les dessins animés insipides français et les présentateurs moches en 3D (au moins c'est sûr, ce n'est pas un model animé qui va demander des primes de salaire). Je suis toujours un gosse dans ma tête, et j'en déduis que le niveau a bien baissé, malgré l'influence (ne me dites pas que Totaly Spies ou Jacky Chan ne sentent pas l'anime).
Encore que là, je ne suis pas juste, elle ne pouvait prévoir la programmation française future à l'époque ^^
« Attention, dit Dorothée, vous allez gagner quinze cadeaux. Vous avez bien entendu, quinze cadeaux. » (« Mais non, me dit ma fille, trois ans, elle ment. Ce n'est pas quinze cadeaux, c'est quinze enfants qui gagnent un seul cadeau. »)

c'est ainsi partout, et pour tout
La police a en effet découvert chez Tsutomu Miyazaki, responsable de six meurtres d'enfants dont une fillette de six ans qu'il a ensuite dépecée, huit mille cassettes vidéo d'horreur et de pornographie. D'où la controverse sur le bien-fondé de ces « créations ».
Sans oublier les jeunes devenus criminels à force de jouer à Doom, Postal, ou avoir vu Scream, écouté du Marylin Manson, etc. Censurons (ou interdisons) les mangas, les animes, le cinéma, le jeu vidéo, la musique, et vivons dans un monde d'amour et de paix.