30

Le jeu de Iceman89 ou mon bubble bobble ?
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huhu c'est la mode du b bobble ,allez que tout le monde fasse son BB smile
go go go go go ! grin
"I read the game.dll assembly more easily than you read the joke on the back of your box of Cocoa Pebbles, and have spent the past 2 1/2 years navigating it." ©

32

WHAOOOOOOOO NEVOIE MOA UN MAIL DES KE TU AS UNE BETA ET POUF YAURA UNE NEWS smile


pour les lettres fo les collectionner et on arrive a des nivo bonus !

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ba une version 92+ pour les deux jeux voila ma question

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heu bon soyons clair !


Puzzle Bubble, qui est adapté sur ti par milleman, est un jeu de Taito, donc des créateurs de bubble bobble !

Le probleme est qu'en europe le jeu fut distribué par acclaim ki comme un connard l'a renommé Bust A Move

vala !

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nan , Bust A Move c'est PUZZLE bobble INCULTE !
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mmmmm l'appel est lancé smile

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C'est quoi ce que tu appelles un plane ???
Moi je fait une copie d'écran de chaque niveau, et je m'en sert pour reconstruire le niveau on-calc.

Pour éviter de construire à la main les matrices qui forment les niveaux, je me suis programmé rpidement un éditeur sous Win :
sprites.gif
niveau.gif
divers.gif
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Tu peux balancer un screen shot animé de ton jeu ?
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Nan je veux pas tongue
Tant pis, les personnages sont 2 fois moins beaux que ceux de la version originale.

Je veux que mon BB soit identique à celui de l'Atari, or sur Atari il n'y avait pas de scrolling pencil
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c bien lmieux avec le scrolling ...

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PAS DE SCROLLING !

ca tue le jeu !

c'est plus pareil !


BRAVO THIBAULT !

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scrolling !j'ai pas envie de mettre des loupes ! a la limite tu fais une minimap ds un coin de l'ecran !

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rage

Ceux qui demandent le scrolling sont indignes de ce jeux, ils n'ont pas passé leur enfance avec.

Pour vous rassurer, sans scrolling c'est très bien, je vous envoie un screen shot rapidement.
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oué je propose ke tu ne publie pas ce jeu, et que tu l'envoie juste a kelkes personnes indugnes, telles moa ou blue-z wink

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Bah si tu veux pas m'aider sous prétexte que les caractéristiques de la TI89 m'obligent à quelques concession au niveau de la qualité, je m'en fout.

JE NE FERAI PAS DE SCROLLING C'EST INUTILE. Le dinosaure, les fruits, les ennemis, ... sont 2 fois plus petits, et franchement, ça ne pose pas de problème. Ce n'est pas moins beau, c'est moins détaillé, nuance tongue


J'aimerai voir ton image, mais il faut la mettre sur un serveur, un lien vers ton DD ne risque pas de fonctionner... wink
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Les dimensions des niveaux sont exactement proportionnelles à celles de l'Atari.
Tout est 2 fois plus petit : la taille de l'écran de l'Atari était de 320x200, celle de la TI89 est de 160x100.

Ce qui ne va pas, c'est l'emplacement des éléments (sol, murs) : sur atari la résolution de la matrice descriptive d'un level était de 8x8, sur ma version elle est de ... 8x8.
En clair, pour placer les éléments du décor avec la même précision, il aurait fallu une matrice d'une résolution de 4x4... La taille du programme serait élevée au carré.
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Je peux te l'adapter wink
Décrit le format de tes niveaux, et ce que tu souhaite trouver dans le logiciel. J'en programmerai un sur mesure smile
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Ha on ne pourra pas comparer la qualité de nos jeux alors :/
Si j'avais fait le miens en C, il serait déjà presque fini. En ASM c'est plus long et plus compliqué.
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Petit cadeau, tu peux télécharger la version actuelle smile

Manquent les ennemis, les fruits et autres points, et bien sûr les niveaux entre 2 et 100 grin
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"idée n'est pas nécessairement optimale, car de ce fait, on va avoir un jeu très gourmand en mémoire" => en quoi un scrolling utilise t il bcp plus de mem ???
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"Si j'avais fait le miens en C, il serait déjà presque fini. En ASM c'est plus long et plus compliqué." => LOL, moi je prefere faire de l'asm que du C , j'ai plus de facilité ....
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Ouais c clair !
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et plus d'optimisation qui creve les yeux
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huhu wink
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lol
du coup je lis pas.
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ca y est g lu, mais tu sais ce n'est qu'une beta
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Wow je suis dans les remerciements !
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POUR SOUFFLER UNE BULLE C'EST DIAMAND : [<>]
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>>_la taille mémoire!!!! pt1 c'est enorme deja, et il y a pas encore les monstres, les bulles, et il y a que le premier niveau!!!!
C'est la présentation qui bouffe toute cette mémoire. Mais si j'ai le temps, l'AMC2 passera par là smile
l'AMC2 c'est un format de compression personnel, aussi performant que ziplib, l'avantage est son très petit besoin en puissance. A tel point qu'il est possible de décompresser plusieurs images par seconde avec notre processeur à 12 MHz.


>>_il y a deux choses qui me genent dans le déplacement:il doit pouvoir se deplacer pendant un saut
Pour sauter utilise la touche [2nd], et là tu peux sauter et te déplacer smile


>>et il ne devrait pas sauter "à répétition", ie qu'il faut appuyer deux fois pour qu'il saute.
Tu as raison, je vais corriger ça wink


>>dans le même genre, je sais pas sur atari, mais sur pc, le saut fait toujours la même hauteur, ie qu'en appuyant une seule fois sur la touche de saut, tu peux passer à l'étage au dessus.
Sur Atari, la hauteur varie légèrement avec la durée d'appui. C'est trop compliqué à gérer pour l'instant, donc je verrais plus tard, pour l'instant on va se contenter d'un saut qui cesse avec le relâchement de la touche wink


>>_au début il ne devrait y avoir que deux vies. les deux autres se gagnent aux points, respectivement à 30000, et à 100000 points. On peut choisir d'avoir 3, 6, ou 9 crédits de 2 vies à chaque fois.
C'est pas le plus urgent non plus wink


>>_quand-est-ce qu'il bulle!!! j'attend avec impatience...
Les bulles sont implémentées : touche [<>] wink


>>_pour la finition, pense que le dino est derrière les murs qu'il traverse en sautant, donc on ne doit pas voir la partie cachée du dino lors du saut. mais bon c'est un detail, qui d'ailleurs doit pouvoir se corriger facilement.
Ca sera corrigé, mais plus tard.


>>PPPPSSSS: Ma première béta sortira le jour où PpHd m'expliquera pourquoi sprmaker plante chez moi... Si tu pouvais l'aider à m'aider
grin Tu veux que je fasse quoi ? Un coup de pied au cul ?


>>passe le bonjour à Claire, ton ange de toujours...
Elle n'a plus Internet, je sais pas si on se reverra un jour sad
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C'est déjà bien comme ça, non ?
Tu fais un truc hyper-fidèle (mis à part le scrolling), de mon côté je ne me casse pas la tête, tous ces détails seront implémentés à la fin.
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