Bonjour
Suites aux remplacements de mes roulements de bras arrières, tous ne ces pas passé comme prévu
En attaquant par le coté droite , ( le plus malade ) , j' ai tenté d'enlever le capteur abs , j'ai pas trop forcé sur celui-ci mais fais quelques mouvement de haut en bas pour voir si il voulait bouger , raté j' ai pris la deuxième solution donc de débranché le faisceau dans l' habitacle et la suite c' est fais correctement pour les deux cotés
une fois le tous remonté j' ai par prévention passé un coup de soufflette au niveau des capteurs , une fois le moteur en route le voyant reste allumé , lui qui ne m'a jamais déranger en 8 ans !!!
Je voulais savoir si le fait d' avoir " titillé " le capteur la rendu HS , pouvez vous me dire la procédure a suivre pour contrôler si le capteur est hs , il y a une histoire avec le multimètre il me semble
Fabi1 Le 12/12/2016 à 20:47 Salut.
Deja assure toi qu'il soit propre... surtout d'un bout de limaille que son aimantation aurait attiré...
Prends sa résistance.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonsoir .
Pour la résistance en hommetre je suis à 1009 pour le droite et le gauche n à aucune réaction !!
J'ai mon coupable ?
Capteur à gauche HS. NFP chez Citroën et quasiment introuvable en occasion car difficile à démonter (il faut découper une partie du bras pour enlever le capteur)
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
En remontant le faisceau aucune coupure, le caoutchouc et craquelé dans les coude mais c est tous . Incroyable que celui ci mariche plus !!
Les cables (coaxial) sont très fragiles après 25ans...
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Merci de ta réponse !
Il ne reste plus que le marché de l occasion pour en trouver un autre ?
Fabi1 Le 13/12/2016 à 23:04 Ou tenter une réparation du câble... foutu pour foutu. Plus facile à dire qu'à faire j'en conviens.

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Les cables sont très difficiles à réparer, mais c'est possible si les premiers 5 cm côté capteur sont bons. Il faut un équipment professionel et beacoup d'expérience pour souder ces cables. Mon père a déjà réparé plusieurs capteurs avants (qui ont plus souvent ce problème).
Pour la démontage du capteur il faut découper le bras autour le capteur (au moins 50% de la circonférence) pour le faire sortir.
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Je pensé également à l idée de la réparation du câble mais faut trouver le pro qui puisse le faire . Dans un premier temps faut que je tombe ce capteur. Bain de dégrippant sur 1 semaine devrait l aidé à vouloir sortir !
Je suis pas bien motivé pour découper le bras car cela le condamnera à la feraille
Il faut découper le bras pour sortir le capteur sans le détruire, mais on peut bien sur utiliser un bras avec cette découpe sans problèmes. J'en ai deux sur ma BX...
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Fabi1 Le 14/12/2016 à 13:37 +1 le degrippant seul ne suffira pas ou demandera un délai bien plus long...lors d'une petite campagne d'essai de patience justement j'ai mis 3 semaines sur un bras de BX récupéré pour virer un capteur mort... histoire d'essayer. Et encore on doit faire subir pas mal de manip peu sympa au capteur.... un autre sur une Xantia à fini détruit après une semaine.
Alors qu'avec un trait de scie ou de disqueuse on peut deja discuter, ca s'impose^^ les capteurs BX sont trop précieux

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Merci de vos réponses je vais analyser tous sa quand la bx sera sur chandelle !
Si tu veux que l'ABS marche à l'avant (c'est déjà ça), t'as la solution de relier -en parallèle- le capteur qui marche avec les 2 bornes de celui qui est cassé ---au niveau du calculateur sous le siège--- puisque derrière, il n'y a qu'une seule voie hydraulique.
Après ce n'est qu'une question de résistance interne pour que le voyant ne s'allume plus.
C'est de l'électronique des années 80, donc ça réfléchit un peu, mais pas trop.
Mais ton ABS arrière sera aléatoire!!!
Fabi1 Le 17/12/2016 à 13:18 Gaffe... c'est un bon moyen d'abîmer les fragiles Pinoches du connecteur.

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Bonjour
j' ai trouvé une bx donneuse , vous me conseillez d'embarquer le bras directement ? , pour l' histoire de la meuleuse ou est l' endroit précis ou il faut meuler ?
Fabi1 Le 21/12/2016 à 20:16 OUI, prends Les Bras AR... si ils ne sont pas rognés par un kit roulement qui a tardé à être remplacé... c'est assez précieux.
À ce propos, à part si ils sont vendus kit roulement démonté et que l'on peut s'apercevoir que Le Bras n'est pas bouffé... il ne faut pas payer un Bras... un Bras! Au prétexte que c'est assez rare mais qui peut trés bien être impropre au réemploi car trop bouffé.. ce n'est pas rare ! Même rénové, même récemment, quasi personne n'a fait comme il faut pour cette réparation.
La plupart du temps au mieux il faudra De toute façon remplacer les roulements d'articulation, même beau d'aspect extérieur on sent bien que la rotation est deja devenue pourrie.
Si vraiment Le Bras est bouffé et que le tien vaut mieux... il faut donc récupérer le capteur et scier l'anneau du Bras dans lequel passe le capteur (surtout sans l'entamer ^^) ainsi on peut faire relâcher l'emprise rouillée de l'acier.

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Mais sur les miennes aussi l'ABS fonctionne très bien, après nettoyage, révision ou réparation.
Pour le bras AR, mieux vaut le monter entier, comme déjà dit, si tu as le câble ABS jusqu'au raccord intermédiaire
sinon tu auras le même problème de jonction.
Fabi1 Le 15/01/2017 à 22:18 Ca se tente...
Sur le papier ce n'est pas plus compliqué qu'un fil coaxial d'antenne... mais il faut faire un montage étanche.

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Fabi1 Le 17/01/2017 à 16:07 Salut.
Si c'est jusqu'au capteur c'est mal barré... une réparation peut durer longtemps mais l'humidité parvient à faire du vilain (un cas sur ma Xantia, défaut fréquent par temps humide... une discrète et sérieuse réparation avait été faite en garage citroen et a tenu des annnées jusqu'à ce que comme toi le vert de gris envahisse tout le câble, impossible de refaire une réparation du même style, le remplacement s'est imposé.
C'est un probleme problématique ^^ uniquement parce que c'est une bx en fait... avec ses refs spécifiques...
à mon avis la solution sera de remplacer les connecteurs ronds par des bivoies carrés genre EV1 (archi courant à partir des annnes 90) et employer un capteur ultra fréquent aux dimensions de tête identiques... car en fait à part différer sur le connecteur, la longueur de fil et quelques dimensions de têtes, des caoutchoucs de maintient prés-positionnés, tous les capteurs sont constitués de pièces de base similaires, des adaptations sont possibles... mais pour enquêter c'est moins évident.

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Fabi1 Le 18/01/2017 à 02:57 Extraire un capteur AR de Xantia proprement c'est aussi difficile... même souci de grippage, et le connecteur est quasi inaccessible sans abaisser le train AR !
Je ne dis pas qu'un capteur de Xantia ira sur une bx... je n'ai pas eu la bonne idée de comparer lorsque j'ai remplacé celui de ma Xantia, le con !
pas dit que la tête soit la même... pas dit non plus que la longueur de câble soit suffisante car sur Xantia le connecteur est donc planqué sur le train AR... les cons ! C'était si bien sur la bx.
Plutôt que de modifier son faisceau on peut aussi faire une petite rallonge interface.... utiliser l'extrémité connecteur du fil de son ancien capteur que l'on équipera à l'autre bout de la femelle moderne du connecteur à raccorder au capteur de substitution.

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