Fabi1 Le 18/01/2017 à 02:57 Extraire un capteur AR de Xantia proprement c'est aussi difficile... même souci de grippage, et le connecteur est quasi inaccessible sans abaisser le train AR !
Je ne dis pas qu'un capteur de Xantia ira sur une bx... je n'ai pas eu la bonne idée de comparer lorsque j'ai remplacé celui de ma Xantia, le con !
pas dit que la tête soit la même... pas dit non plus que la longueur de câble soit suffisante car sur Xantia le connecteur est donc planqué sur le train AR... les cons ! C'était si bien sur la bx.
Plutôt que de modifier son faisceau on peut aussi faire une petite rallonge interface.... utiliser l'extrémité connecteur du fil de son ancien capteur que l'on équipera à l'autre bout de la femelle moderne du connecteur à raccorder au capteur de substitution.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 24/01/2017 à 16:34 De mon côté je ne sais pas. Si seule diffère la longueur de fil et que celle ci est assez généreuse pour répondre au besoin de débattement d'un bras AR alors Ca se tente.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonsoir,
Pour démonter l'ancien arrière, tu l'as forcer comment stp?
En intercalant quelque chose pour pouvoir frapper dessus? Car j'avais une fois quelque part en démontant le moyeu et frapper horizontalement...
Pour le démontage, là où le câble vient de l'habitacle ce n'est pas trop galère pour le décrocher?
Merci d'avance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Bonsoir
Pour l' ancien capteur j'ai commencé par l' arrosé de WD 40, sur le moment avec un tournevis en fesant levier il bougé pas, une semaine plus tard j' ai recommencé l'opération WD 40 , puis avec une pince multiple je fesait des mouvement de rotation pour le " décoller " , cela n' a pas marché .... une semaine plus tard rebelote WD 40 pince multiple est des mouvements de rotation bien plus fort ( mort pour mort ....) jusqu' a que mr le capteur se décolle avec un petit " clac "
Bien sur la rotation du capteur ce fesait sur quelque millimètre seulement donc en continuant les rotations plus un tournevis pour faire levier il est venu petit a petit !!
Avec de la patience sa se fait , mais bien laisser agir le dégrippant quelque temps a l' avance !
Merci!
Car le mien n'a pas supporté la tentative de démontage. Toujours bien en place, suite aux petits chocs il ne fonctionne plus...
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
l'année dernier ou y'a 2 ans, j'ai eu le même souci de capteur abs arrière HS, je l'ai tout simplement changé par un capteur ABS neuf arrière de xantia, il me semble que c'est les mêmes fixations... (pas sur)
mais j'ai simplement coupé le connecteur pour souder les fils au faisceau d'origine. pas de soucis avec depuis, ça marche nickel.

Bx 4 TC -1985- blanc meije
AX Sport -1987- blanc meije - Déco challenge -
Bx 16 Soupapes -1990- blanc meije
ZX 1.9i Volcane - 1991- blanc meije
Bx 16 Soupapes -1991- rouge furio
Xsara 2.0i 16V Exclusive -2004-
Ha ca serait super, si quelqu'un peut confirmer le mode de fixation?
Merci pour l'info
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Fabi1 Le 25/04/2017 à 17:26 Merci pour cette info.
Pour éviter de souder définitivement le montage et vu l'indisponibilité très probablement définitive du capteur bx en comparaison de la sûrement bonne dispo du capteur Xantia,.... le connecteur du capteur Xantia est standard c'est un classique EV1 facile à acheter sur le net ou à récupérer... on peut remplacer le connecteur du faisceau sur la bx... ou bien également se confectionner un adaptateur coaxial/ev1 en récupérant le connecteur de l'ancien capteur bx, comme ça on laisse le faisceau intact.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Je pensais alors faire le raccord plus près du capteur que côté habitacle. Si c'est bien isolé
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2
Fabi1 Le 25/04/2017 à 23:30 Non, autant faire ces transitions à l'abri des intempéries, la place sous la banquette est parfaite, il faut laisser le fil intact en extérieur, même une soudure protégée par une gaine thermo + mastic finira par s'oxyder en quelques années et le fil sera cuit sur une telle longueur qu'il ne sera plus réparable (vu sur une réparation de concession justement sur une Xantia) et on devra remplacer le capteur alors qu'il n'a rien (jusqu'à ce qu'on doive le déposer ^^)

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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j'avais commandé celui-ci
Capteur ABS ATE 24.0721-1185.3 - 78886250
c'était en decembre 2014.

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Fabi1 Le 26/04/2017 à 17:54 Dans ce cas celui ci a pour équivalence 454554 chez citroen, c'est celui pour les Bras AR des Xantia Ph1... probable que seule une histoire de longueur de fil change...

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