Je ne sais pas ce que c'est leur vehicule, mais on peux tranporter largement plus de 500Kg dans un vehicule moyen. Le volume c'est ridicule parce poid et taille sont souvent décorélé mais bon.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Pen^2 Le 29/03/2017 à 01:58 Cette comparaison de capacité brute n'a aucun sens effectivement.
Déjà il me semble qu'il faudrait tenir compte du temps de transport pour calculer un indice d'efficacité.
Sinon, effectivement, sur le plat*, avec un vélo suffisamment robuste, un développement adapté et du temps, je dois pouvoir porter plus de 9000 tonnes sans problème majeur.
Kevin > je serais curieux d'organiser une course avec tes vélos cargos chargés à 300kgs et une voiture à 500kg sur une route réelle. Avec des montées, des descentes, des virages, des arrêts au feu, etc.
Ton argument n'est pas valable, je n'ai pas 500 kg à transporter, et si c'était le cas, je paierais de toute façon un professionnel pour les transporter. Te promènes-tu régulièrement avec 500 kg?!
Et pour les longs trajets, il y a les trains!
Mais je dis que c'est une profession, pas quelque chose que chacun doit pouvoir être capable de faire lui-même.
Ouais, donc comme d'habitude tu affirmes qu'il existe des alternatives "meilleures" qui peuvent "faire la même chose", sauf que tu ne les as jamais utilisés en pratique dans les conditions de la comparaison, et que tu te reposes sur les autres dès que tu as besoin de résultats...

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboAh, tu cultives ta propre nourriture? Nous nous reposons tous sur le travail d'autrui, c'est ça le partage du travail à la base de notre société moderne.
Non, je ne cultive pas ma nourriture moi-même. Mais moi je ne dis pas aux agriculteurs que la culture bio peut avoir le même rendement que la culture "ordinaire", pour leur rétorquer "ah mais moi je cultive rien, j'achète mes légumes au supermarché" quand ils me demandent des preuves de ce que j'affirme.
Et pour le piano, il y a aussi des gens qui traversent des mers à la nage. Ça n'en fait pas un mode de déplacement réaliste pour la très grande majorité des gens.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nhut Le 29/03/2017 à 12:13 Mais non voyons, dans cette nouvelle société idyllique la voiture aura disparu.
Tout a fait, et toutes les colines seront plates!

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Donc quand on skie, en fait, c'est la neige qui nous propulse vers le point d'embarquement des remontées mécaniques ?
Non le vin chaud nous attire, il ne nous propulse pas
Pen^2 Le 13/04/2017 à 12:40 En début de semaine, un nouveau collègue n'ayant pas le permis avait raté LE bus.
Si quelqu'un ne l'avait pas ramené, il aurait dormi au bureau.
Kevin Kofler Le 13/04/2017 à 12:58Edité par Kevin Kofler le 13/04/2017 à 14:12 Ce que tu montres réellement, là, c'est que la desserte de ta région par les transports en commun est insuffisant. C'est généralement un problème de demande (cercle vicieux: pas assez de transports → tout le monde prend la voiture → pas assez de demande pour les transports → pas assez de transports). Si on élimine les voitures, la demande deviendra suffisante. (Dans les régions mal desservies, on a souvent des taux de motorisation de 90% ou plus. Donc, en éliminant les voitures, la demande pour les transports serait au moins décuplée. Ce serait largement suffisant pour justifier une meilleure desserte.) Et l'argent public sera aussi disponible parce que beaucoup d'argent pour l'entretien des routes pourra être économisé. (Même si la route est prise par des bus, elle sera moins abîmée que si des centaines de voitures passent en permanence.)
[EDIT: s/desservice/desserte/g]
Pen^2 Le 13/04/2017 à 13:03Edité par Pen^2 le 13/04/2017 à 13:06 Admettons tout ça, mais tu n'as pas l'impression qu'il y aurait un problème en attendant que le service proposé réponde à la demande ? Est-ce qu'il ne devrait pas le précéder ? En plus, je doute qu'il puisse y avoir assez de demande même si tout le monde prenait un transport en commun, tout le monde n'ayant pas les même horaires ni les même contraintes. Un truc à finir au bureau ? OK, tu dors là \o/
Et d'ailleurs, les voitures les plus anciennes sont interdites à Paris en journée. Est-ce qu'il y a plus de trains pour compenser ? Non. Est-ce que quelqu'un évoque le sujet ? Non plus.
Dans un contexte où il est extrêment mal vu de créer des fonctionnaires ou assimilés, tu penses vraiment qu'il y en a un qui va attirer l'attention sur le sujet ?
Ah, mais je suis pour ma part convaincu que les deux doivent cohabiter (voitures/TEC), en rendant les transports en commun plus attractifs (et non pas stupidement interdire les voitures alors qu'elles sont aujourd'hui le flux majoritaire du trafic), mais force est de constater qu'ils ne vont pas recruter des chauffeurs de bus / tram / métro / train dans un climat d'économies à tous crins.
Si les TEC étaient plus attractifs (prix, qualité, fréquence), avec pourquoi pas la gratuité de certains parking décentrés conditionnés à l'utilisation des TEC, je serai déjà plus souvent usager de la chose. Malheureusement, pour Rouen, mis à part à aller payer le parking une blinde et demi en centre ville (et ne plus avoir besoin du bus pour le coup), je peux laisser ma voiture à 25 minutes de bus (contre 12 de voiture) et attendre jusqu'à 50 minutes (en moyenne 20-25 minutes, mais bon, en général, je ne descend pas en ville en même temps que les travailleurs).
On a sur la région deux P+R (qui sont des parking relais avec les TEC), mais je ne connais pas les conditions tarifaires, et un des deux est très décentré (en bordure sud de l'agglo)...
