bx-basis (./24) :
BX gruyère...
Bah Y'a un peu de rouille de surface, un petit coup de peinture et on verra plus rien !!!

MATTHEW (./29) :
Une bx sport gris perle 3160 avec son immatriculation 42, je n'en reviens toujours pas 
Tu as réussi à ouvrir la porte arrière côté passager ? 
Je te conseille de garder le silencieux d'origine, pour ces dimensions 
Pour ton problème de caisse rouillé et de durites rouillées, je te conseille aussi de te trouver une donneuse saine sur laquelle tu pourras prélever des morceaux de tôles et les durites haute pression 
Merci Matthew !

J'ai réussi à ouvrir la porte arrière droite, après avoir déposé l'habillage, une vrai galère la porte fermée

!!! Mais une fois accessible, il a juste suffit d'un petit coup de tournevis pour tout débloquer.

En revanche, ma BX a du caractère, et du coup, c'est la porte conducteur qui a décidée de ne plus s'ouvrir

! Donc rebelote, j'ai du démonter tout le contre-porte, et cette fois malheureusement un coup de tournevis n'a pas suffit...

Le petit piton qui actionne le mécanisme est cassé. J'ai essayé de l’actionner avec un tournevis, mais ça n'a pas donné grand chose. J'ai aussi essayé de forcer la portière avec un pied de biche mais j'ai juste réussi à tordre la portière.

Je pense que je vais devoir charcuter dans ma portière à la meuleuse pour pouvoir l'ouvrir. Ah moins que vous ayez des idées ???
J'ai pu remarqué que tous les contres-portes ont été déjà enlevés, les bâches en plastiques qui sont derrière étaient déjà enlevées au niveau des serrures. Un problème récurrent sur les Bx ?

Pour le silencieux, il a l'air encore en bon état, donc je pense que je vais le garder pour le moment, en plus ça à l'air assez galère de trouver des silencieux d'origine avec l'embout carré. En revanche, pour le pot intermédiaire...
Pour tous ceux qui s'inquiètent de ma rouille, c'est en effet ce qui me prendra le plus de temps je pense. Heureusement j'ai pu récupérer une autre BX (Une 16 carbu 2nd génération) pour m'en servir comme donneuse de pièces, tôles et conduites hydrauliques. D'ailleurs, si ça vous intéresse, je vends/donne le moteur et les pièces spécifiques aux BXs deuxième génération. Si vraiment je vois que la caisse est trop rouillée, je la changerai.