Fabi1 Le 28/01/2018 à 01:44 Beurk En effet.
Déjà un câble côté compteur neuf équivalence ref 95638113 (ou en bon état... commun toute bx sauf gti16 ou 4x4)
Retire ce vieux câble, Vu de derrière le compteur, il faut faire tourner le compteur dans le sens antihoraire.... avec un tournevis fin qui puisse faire tourner la partie mobile dans le compteur, en lui faisant faire rapidement plusieurs tours on doit observer des petites levées de l'aiguille... sinon, remplacer le module tachymètre.
Débrancher le câble au niveau du raccord dans le compartiment moteur. On ne doit pas pouvoir faire tourner à la main le câble intérieur.... si c'est le cas... vérifier que le câble est bien enfilé sur la BV et bien goupillé par la petite tige en caoutchouc. Lever la voiture d'un côté, caler une roue au sol, desserrer le frein à main et moteur tournant mettre une vitesse, la roue avant en l'air va tourner et le câble côté BV doit tourner aussi (attention à la roue qui tourne pendant l'observation....)
Pour le compte-tours... prendre un multimètre et la RTA avec un schema de phase 2 Diesel pour repérer quels pichoches renifler sur le compteur (Débrancher les connecteurs du compte tour dans le compart moteur et celui où arrivent les fils ) et vérifier la continuité.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 06/03/2018 à 01:16 Si si c bon, confirmé par le catalogue seim. La restriction c'est que ce ne convient pas pour les 4x4, trop court. Mais ce seim 500410 convient bien pour le côté compteur des bx ph2 (quant aux ph1 il suffit de leur faire adopter le montage ph2 depuis la BV et ca ira)
Une turboD est forcément une ph2 et n'existe pas en 4x4, à ta place c'est bien cette piece que je choisirai... et si jamais ça ne va pas je dirai qu'il y a mystification ^^

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
MerciFabi je vais commander