30

les refabrications petites pieuvres sont en ligne : voir détail ici -> http://xantia007.free.fr/101_BX_reconstruction_retour_LHM.php

101_BX_RC_petite_pieuvre_00.jpg

101_BX_RC_petite_pieuvre_03.jpg
avatar
Quelques mots sur la Xantia et maintenant sur la BX !
http://xantia007.free.fr
http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

31

salut,

il me semblait qu'il y'avait un clapet anti retour dans la grande pieuvre. c'est vrai?
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

32

Ce n'est pas necessaire, les flux poussent tout seul vers le reservoir. Il y a une bille Uniquement sur le petit retour coudé pour la respiration des verins av.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

33

OK
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

34

suite avec l'alimentation de la pompe :

101_BX_circuit_retour_LHM_06.jpg
avatar
Quelques mots sur la Xantia et maintenant sur la BX !
http://xantia007.free.fr
http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

35

ça c'est pour les mazout. La version essence est plus courte
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

36

Les longueurs sont bien indiqués dans le tableau... (et pour les essence 16s c'est le même tuyau que pour les Diesel lol)
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

37

Petite erreur dans ton tableau Fabrice.
En 6+2 cela ne concerne uniquement les diesels atmo post Am 92 et plus.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

38

bx-basis (./36) :
Les longueurs sont bien indiqués dans le tableau... (et pour les essence 16s c'est le même tuyau que pour les Diesel lol)

ah ben oui, je n'avais pas lu le tableau, forcément....
avatar
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

39

loloBX (./37) :
Petite erreur dans ton tableau Fabrice.
En 6+2 cela ne concerne uniquement les diesels atmo post Am 92 et plus.
Mais la référence s'applique pour tous types de la BX avec la pompe 6+2 pistons... boing
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

40

Le document est ciblé BX ,
A première vue on pourrais croire que c'est pour tout modèle, la confusion et bien la.
avatar
La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

41

Bonjour

pour l'embout de pompe diesel je trouve 13,5 mm

à+

42

Sur la photo où l'on voit la pompe, précise que cet exemple montre une diesel pompe 5 pistons... peut-être souhaiterais tu idéalement une photo de chaque smile

Diam coté pompe : 14mm (grillé ^^)

Simplifie :
essence sauf GTI16
Gazole (sauf 6+2) et GTI16
1360 et 1124
19D tardives
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

43

merci pour vos remarques !
dites moi si c'est mieux comme ça :
101_BX_circuit_retour_LHM_06.jpg
avatar
Quelques mots sur la Xantia et maintenant sur la BX !
http://xantia007.free.fr
http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

44

Tu peut simplifier le tableau comme déjà écrit par Fabi. La présence de la DA est sans importance pour le tuyau de la pompe.
-essence 1580 et 1905 sauf 16s
-gazole sauf pompe 6+2 et essence 16s
-essence 1124 et 1360
-gazole 1905 pompe 6+2
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

45

corrigé (faut purger le cache explorateur) :
101_BX_circuit_retour_LHM_06.jpg
avatar
Quelques mots sur la Xantia et maintenant sur la BX !
http://xantia007.free.fr
http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

46

passons maintenant au retour doseur
101_BX_circuit_retour_LHM_07.jpg
avatar
Quelques mots sur la Xantia et maintenant sur la BX !
http://xantia007.free.fr
http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

47

pas clair pour le retour modele avec ABS :
- la pièce A est d'un tenant avec 2 T intégrés ou bien c'est la piece du modele sans ABS avec un T rajouté devant le réservoir ?
- quel est le diametre ext. de l'embout du bloc ABS (sur la partie lisse - pas sur la collerette) ?
avatar
Quelques mots sur la Xantia et maintenant sur la BX !
http://xantia007.free.fr
http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

48

Salut,
Et où se branche l’extrémité longue de 96056235?

49

Sur le doseur...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

50

Je me doute mais où sur la photo.
Ah oui là où il y a le bout de durite.

51

L’embout du bloc ABS est en 8mm... et le Rilsan 8mm est ausssi.... du coup le manchon est brave un bout de durite 8 (ou 7?) tout con.
Pas d’olive pas de collier smile

0d0a9610.jpg
f2e33d10.jpg

Tu as raison c’est un rajout d’origine la partie accueillant le retour ABS, comme le petit coude a tiré tour juste à côté.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

52

ok merci (purger vos caches)
101_BX_circuit_retour_LHM_07.jpg


Sylv1trd : bonne question
le doseur a 2 embouts pour les retours LHM (1 seul visible sur la photo)
- la piece A (durite nitrile) se raccorde directement sur 1 des embout du doseur
- la pièce B (tube rilsan) se raccorde sur un petit tuyau nitrile lui même raccordé sur le doseur (c'est ce petit tuyau que l'on voit sur la photo)
avatar
Quelques mots sur la Xantia et maintenant sur la BX !
http://xantia007.free.fr
http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

53

le doseur a 2 embouts pour les retours LHM (1 seul visible sur la photo)
retour des fuites en haut, retour fonctionnel en bas.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

54

Xantia 007 (./47) :
pas clair pour le retour modele avec ABS :
- la pièce A est d'un tenant avec 2 T intégrés ou bien c'est la piece du modele sans ABS avec un T rajouté devant le réservoir ?

C'est ça beret

Même ref 96 056 235, mais avec un "T" manchonné entre les deux.

55

L'ABS est entièrement rajouté (tuyaux retour, faisceau électrique), c'est pourquoi c'est simple d'installer ce système dans une BX qui ne l'avait pas d'origine...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

56

Le retour abs se cache dans les schéma canalisations alimentation frein
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

57

bx-basis (./53) :
le doseur a 2 embouts pour les retours LHM (1 seul visible sur la photo)
retour des fuites en haut, retour fonctionnel en bas.
??
les deux embouts ne donnent pas dans la même chambre à l'intérieur ?
avatar
Quelques mots sur la Xantia et maintenant sur la BX !
http://xantia007.free.fr
http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

58

Oui, la fameuse chambre derrière le champignon.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

59

ok


Fabi1 (./32) :
Ce n'est pas necessaire, les flux poussent tout seul vers le reservoir. Il y a une bille Uniquement sur le petit retour coudé pour la respiration des verins av.

pour ce petit coude raccordé au réservoir LHM pour la mise à l'air des vérins de suspension avant :
- la bille est elle libre et peut elle sortir du coude du coté opposé au réservoir ? (si oui j'imagine retenue par le tube rilsan qui vient sur le coude)
- diamètre de la bille ?

pour les raccords sur les vérins : tous comportent aussi une bille pour les retours LHM ?
avatar
Quelques mots sur la Xantia et maintenant sur la BX !
http://xantia007.free.fr
http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

60

Les suceurs définitifs sur les vérins apparaissent à opr 3311, il n’ont plus de clapet et deviennent monobloc en caoutchouc.

La bille est fournie avec le coude anti retour, il me semble qu’elle est côté téton du couvercle de bocal donc qu’on peut la perdre facilement en cas de démontage (mais sur bx on peut largement éviter de tout débrancher lorsqu’on vidange).
Le diam... je vois demain je sais où j’en ai une.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D