Nil (./21640):Bah c'est sûr que c'est un produit transformé, personne n'a dit le contraire d'ailleurs.
Par contre, faut pas regarder ce qu'il y a dedans...Voyage en Californie 3À boire et à mangerAvant Inexorablement, je continue le compte-rendu de ce voyage. Cliquez pour voir en grand et faites part de votre admiration en commentaire. A la semaine prochaine, PS : ne mangez pas de beyond beef... c'est juste un produit hyper-transformé de plus.
Arvi89 (./21641) :En matière d'alimentation, un "produit transformé" ne veut pas simplement dire qu'il a été cuisiné, mais qu'il a intégré des additifs alimentaires (dont la plupart sont réputés être perturbateurs endocriniens et/ou avoir un effet sur l'attention, en particulier des enfants).
Bah c'est sûr que c'est un produit transformé
Nil (./21643):En fait ya tout le côté des personnes qui aiment la viande mais qui ne veulent pas tuer d'animaux, ou qui ne veulent pas manger de la viande dans les conditions d'élevage et d'abatage actuelle, c'est simple à comprendre (et vu comment on bourre tous ces animaux de merde franchement, je préfère à la rigueur manger mon steak végétale).Arvi89 (./21641) :En matière d'alimentation, un "produit transformé" ne veut pas simplement dire qu'il a été cuisiné, mais qu'il a intégré des additifs alimentaires (dont la plupart sont réputés être perturbateurs endocriniens et/ou avoir un effet sur l'attention, en particulier des enfants).
Bah c'est sûr que c'est un produit transformé
Du coup, je ne vois absolument pas l'intérêt de passer à une alimentation vegan si c'est pour manger de la *** de synthèse (un peu comme le fromage sans lait mais avec des enzymes coagulants synthétiques).
Arvi89 (./21644) :J'entends tout à fait ce discours, aucun souci.
En fait ya tout le côté des personnes qui aiment la viande mais qui ne veulent pas tuer d'animaux, ou qui ne veulent pas manger de la viande dans les conditions d'élevage et d'abatage actuelle, c'est simple à comprendre (et vu comment on bourre tous ces animaux de merde franchement, je préfère à la rigueur manger mon steak végétale).
Nil (./21645):Parce que tu pars du principe que c'est mauvais alors que je ne suis même pas sûr que tu sois allé voir plus lien que le strip de tout à l'heure...Arvi89 (./21644) :J'entends tout à fait ce discours, aucun souci.
En fait ya tout le côté des personnes qui aiment la viande mais qui ne veulent pas tuer d'animaux, ou qui ne veulent pas manger de la viande dans les conditions d'élevage et d'abatage actuelle, c'est simple à comprendre (et vu comment on bourre tous ces animaux de merde franchement, je préfère à la rigueur manger mon steak végétale).
Mais remplacer de la viande par un ersatz de viande probablement pas bonne pour la santé, je ne vois pas l'intérêt. Il y a tout plein de trucs super bons à faire avec des légumineuses, des fruits secs, des céréales, des épices, etc. pour pas aller s'empoisonner avec ça x_x
Un "steak" végétal qui est une galette de légumes avec de l'amidon de patate ou de maïs pour agglomérer, aucun souci (d'ailleurs, ça s'appelle une galette, pas un steak). Mais un steak végétal de synthèse, j'ai du mal...
Godzil (./21646):Aucun rapport.
Tu ne deviens pas Vegetarien si tu aime la viande.
Godzil (./21646) :J'ai plusieurs personnes de mon entourage, famille, amis ou collègues, qui l'ont fait par conviction alors qu'ils appréciaient la viande.
...
Tu ne deviens pas Vegetarien si tu aime la viande.
Godzil (./21646) :Comme dit au-dessus, ça n'est pas lié.
Tu ne deviens pas Vegetarien si tu aime la viande.
Arvi89 (./21647) :Ça n'est pas une question de goût du tout ; c'est une question d'intérêt à vouloir imiter par la synthèse. Ça va à l'opposé de mon rapport à l'alimentation faite de cuisine à base (essentiellement) de produits non transformés avant d'arriver dans ma cuisine.
Parce que tu pars du principe que c'est mauvais alors que je ne suis même pas sûr que tu sois allé voir plus lien que le strip de tout à l'heure...
Arvi89 (./21650) :Mais substitut à quoi ? Si tu ne manges plus de viande, tu vas chercher tes protéines ailleurs, pas dans un truc de synthèse ?!
Bien sûr le mieux c'est de manger des trucs locaux et non transformés, sauf que si tu ne veux pas manger de viande, ça permet quand même un bon substitut, qui a le goût recherché.
Arvi89 (./21644) :qui ne veulent pas manger de la viande dans les conditions d'élevage et d'abatage actuelle, c'est simple à comprendreC'est un argument auquel je suis un peu sensible, pour le coup, et j'essaie d'acheter de la viande de meilleure qualité (quitte à en manger moins).
Zerosquare (./19) :je sais, madame ne serait pas contente
Flanker > pas touche au chat
Arvi89 (./15) :Ben justement, pour le coup c'est vraiment un truc que je ne comprends pas ^^
Sauf que ça n'aura pas le goût de viande, c'est quand même le but principal de beyond meat.
Nil (./21) :Pourquoi faudrait-il la casser ? Ça n'empêche pas de manger aussi d'autres choses plus "authentiques". (Après, que ce soit bon pour la santé ou pas, c'est une autre question.)
Parce que c'est passer à côté de tout plein de choses riches gustativement, et que ça revient aussi à ne pas casser une habitude alimentaire.
Nil (./21):Je ne comprend pas ce que tu ne comprends pas ^^Arvi89 (./15) :Ben justement, pour le coup c'est vraiment un truc que je ne comprends pas ^^
Sauf que ça n'aura pas le goût de viande, c'est quand même le but principal de beyond meat.
Si j'arrête la viande, je ne veux pas un substitut pour "faire comme", et ce d'autant plus s'il est de synthèse. S'il y a un chou qui a naturellement un goût de canard confit, aucun souci. Mais qu'on aille créer artificiellement un truc pour que ça ait le goût et la texture de la viande, je trouve ça dommage, en soi. Parce que c'est passer à côté de tout plein de choses riches gustativement, et que ça revient aussi à ne pas casser une habitude alimentaire.
Arvi89 (./17) :ne pas confondre non plus tuer et dépecer.
J'ai quand même un peu de mal avec le fait de dire "je suis peu sensible au bien être animal".
Quand je vois tellement de personnes dire "ah non je ne veux pas voir l'animal vivant avant", bah alors n'en mangez pas. Un animal va être exécuté pour notre plaisir, la moindre des choses c'est être capable de le regarder.
J'aime énormément la viande, maintenant est-ce que je serais capable de tuer une vache, je sais pas. A la place on a des gens dont le métier c'est de donner la mort à longueur de journée dans des conditions horribles pour les animaux, on vit dans un monde dingue.
(animaux dont la qualité est dégueu au passage, ma cousine vétérinaire disait que les agriculteurs la plupart du temps ne mangeaient pas les bêtes qu'ils élevaient)
edit : après si tout le monde mangeaient moins de viande mais de meilleur qualité, ce serait déjà très bien.
Arvi89 (./17) :Euh, pas vraiment ? C'est ultra biaisé de dire ça.
Un animal va être exécuté pour notre plaisir