Bonjour
changer ........les boites ! si tu n'en changes qu'une celà ne sert à rien
à+
MATTHEW (./27) :loloBX (./18) :
La mienne est une 93 et en gris clair il ne restait plus que la référence EYC gris quartz comme les Ourane.
Ta bx image break de 1992 n'est pas gris cristal ETP ?
fredc (./24) :Les autocollants sont disponibles chez www.adhepose.fr - 52€ le jeu complet...
un pochoir pour le logo car la bande n'existe plus ,mon carrossier me l'avait repeinte si je faisait le pochoir !
Toutefois sur Toulouse , un vendeur refait des autocollants sur LBC
bx-basis (./32) :
Les autocollants sont disponibles chez www.adhepose.fr - 52€ le jeu complet...
bx-basis (./32) :fredc (./24) :Les autocollants sont disponibles chez www.adhepose.fr - 52€ le jeu complet...
un pochoir pour le logo car la bande n'existe plus ,mon carrossier me l'avait repeinte si je faisait le pochoir !
Toutefois sur Toulouse , un vendeur refait des autocollants sur LBC
MATTHEW (./33) :bx-basis (./32) :
Les autocollants sont disponibles chez www.adhepose.fr - 52€ le jeu complet...
Bien vérifier qu'il s'agisse de liserets pour bx break 4x4 et non de liserets pour bx berline 4x4
Bien vérifier aussi qu'il s'agisse de liserets gris foncé ZP et non de liserets gris argenté VJ (il me semble que les bx 4x4 gris perle ont les liserets gris foncé ZP mais à vérifier)
Les infos sur la couleur des liserets pour bx 4x4 proviennent de ce lien : http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC01230?7-8542-40-1
loloBX (./38) :
Bien joué Antoine, heureux de la voir chez toi.
MATTHEW (./39) :
Nickel
Pour la plage arrière manquante, si ça t'intéresse il y a cette annonce dans laquelle se trouve une plage arrière de bx break visible sur la deuxième photo de l'annonce (mais la couleur reste à vérifier) : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/844920367.htm/
D'après l'immatriculation, son type mine serait "FF" et non "HN"![]()
À part ça, y a-t-il un voyant d'ouverture des ouvrants à côté du range monnaie ?
GoldenFist (./40) :
Plage arrière noire, c'est pas facile a trouver...mais vaut mieux ça qu'une caisse en choux fleur.
Punk (./42) :
Bravo Antoine ! Tu l'as ramené avec un plateau en plus, le mec est blindé haha
Au niveau de l'ABS, un allumage intermittent comme ça c'est soit une route vraiment dégueulasse, où le système s'est un peu perdu, soit c'est généralement un câble de capteur qui se fait doucement la malle, ou alors tous simplement une roue phonique sale !
On apprécie la C6 aussi et la bière posée sur l'estrade aussi hahaha!
Antoine31 (./45) :
Pour la plage arrière je vais voir dans les casses autour de chez moi, je suis quasiment sur d'en trouver !
Antoine31 (./49) :
Quelques questions : quelle huile mettre dans les ponts en remplacement de la total transmission x4 que je n'ai pas trouvée, la 75w90 est-elle bien ?
Antoine31 (./49) :
sauf la fameuse plage arrière, mais j'ai quelques pistes pour en trouver une pas loin
Antoine31 (./49) :
Les points négatifs : la jauge à huile est cassée ( l'embout) et l'huile gicle par là malgré le nettoyage des conduits d'huile (qui étaient pleins de merde jaune-noire, normal ?)
Antoine31 (./49) :
L'échappement que j'ai acheté est évidemment pas le bon ( ça aurait été bizarre ahah )
Antoine31 (./49) :
le bouchon de vidange est foiré (donc j'ai pas pu la faire ....)
Antoine31 (./49) :
avez-vous déjà essayé des blackstar sur bx en tout-terrain ?
Antoine31 (./49) :
J'ai trouvé ca aussi dans le compartiment moteur, à quoi ça peut bien servir ?
[img]https://www.mirari.fr/KLCE[/img]
fredc (./53) :
si le bouchon est foiré dans le carter !! il faut un autre carter ou poser un hélicoil si il est en alu !
MATTHEW (./50) :
[quote]Antoine31 (./49) :
Quelques questions : quelle huile mettre dans les ponts en remplacement de la total transmission x4 que je n'ai pas trouvée, la 75w90 est-elle bien ?
loloBX (./51) :
En tout chemin les pneus pneus hiver sont bien adaptés, ils ont aussi l'avantage d'avoir un bon comportement routier. L'unique inconvénient réside de leurs gommes tendre qui ont plus fragiles dans la caillasse.
Actuellement je suis Michelin Alpin (sur mon break) le seul problème reste le différentiel, une modification avec un DGL devrait apporter sacré plus dans les situations délicates .
fredc (./53) :
les black star! c'est vraiment pour pas beaucoup de route , rechapé grosse gomme , pas facile à équilibrer et gros diamètre à taille équivalente ,à cause des gros crampons !
sur la mega 4x4 en 165/70/14 d'origine j'arrive à quelques mm prés au même diamètre avec des 155/80/13
si le bouchon est foiré dans le carter !! il faut un autre carter ou poser un hélicoil si il est en alu !
toutefois carter alu et TT c'est peu compatible! le moindre choc il éclate !
les porte fusibles fondus ! c'est pas pour protéger le moteur du blocage interpont ? je le verrai ce soir !
à+
Fabi1 (./55) :
Zut j’ai soulevé le capot hier soir et la voilà mise au frais (j’ai mis des étiquettes dymo.... alors ma mémoire sélective et aléatoire pense à fusibles pompe de transvasement et crabotage ?!!???
En tout cas elle est bien vilaine ta platine? À moitié cramée?
Et si c’est ton carter Qu’est naze,, pas de panique... rien de spécifique. Et une belle occasion de repartir sur un carter tout clean !
Ton bouchon de remplissage d’huile, vire le déshuileur en grillage et poubelle ! Nettoie ton bouchon et remet une éponge métallique inox dans le logement.
+1, le véhicule a peu roulé, c’est de la mayonnaise d’humidité et de petits parcours, ne nous inquiétons pas pour le moment.
L’huile pour la boîte de vitesse est de l’huile normale de BV.
Pour la BV de transfert et le pont.... oui on trouve encore de la X4 apparemment mais il n’y a aucune difficulté à trouver de l’huile dédiée pour les transmissions intégrale et voitures au ponts.
Tiens prends ça !
http://ddata.over-blog.com/4/23/45/11//XU9J-BX-4x4.pdf