Ben non, Nhut a déjà parlé de ses frères !
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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboAlors non ne pas souder des fils à la place de la batterie, vraiment pas recommandé
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Qu'est-ce qui peut se passer ?
Au mieux ca ne boot pas plus que sans la batterie, au pire, tu peux cramer un truc
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Sur le papier, un truc à tester serait de récupérer le petit PCB qui est à l'intérieur du pack batterie, et de le rebrancher sur le connecteur du portable. Il se peut que ça suffise pour que la machine accepte de démarrer (ou pas).
Le souci, c'est que ça implique d'ouvrir le pack batterie, ce qui est déjà dangereux en temps normal (risque de feu/explosion en cas de court-circuit accidentel, ou de coup de tournevis dans une cellule de la batterie), mais encore davantage quand la batterie est endommagée. Perso je ne prendrais pas le risque.
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GT TurboSi il y a plus de 3 fils, il y a plusieurs batteries en série (ou en parallel) et l'électronique va verifier le niveau de chacune des cellules, vu que ca ne démarre pas sans la batterie je doute que ca démarre meme si tu met la bonne tension entre les deux fils principaux.
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C'est marqué 3.8V, donc à priori il n'y a pas plusieurs cellules en série. Il pourrait y avoir plusieurs cellules en parallèle, mais je ne vois pas ce que les fils supplémentaires apporteraient dans ce cas (à moins qu'il y aient rajouté des petites résistances en série avec les cellules ?).
Les 3 fils du milieu pourraient être une thermistance (1 fil) et une mémoire EEPROM ou gas gauge (2 fils en I²C).
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GT Turbo vince Le 28/07/2023 à 00:31 ou simplement plusieurs fils pour répartir la puissance parce que le connecteur ne tolère pas assez sur un pin
C'est probablement la raison pour laquelle il y a 2 fils rouges et 2 fils noirs, mais le fait que les autres soient de couleurs différentes laisse supposer que c'est autre chose.
Mais on ne peut pas savoir de façon certaine sans avoir de schéma ni démonter le pack.
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GT TurboOh j'avais mal lu le post, je pensais que c'était une photo d'une batterie ressemblante.
Si elle est standard,
Rouge est positif, noir et négatif. Jaune et une thermistance pour connaitre la temperature de la batterie. Les deux autre peuvent etre a peu prêt n'importe quoi, comme tension inter cellules ou une puce qui communique avec ce qui est dans le PC comme le dit Zero. Si c'est ca et suivant la puce et ce qu'elle fait meme avec le PCB ca peux ne pas marcher si c'est pour monitorer les cellules de la batterie.
Il y a 2 rouge et deux noir, ca peut etre, soit doubler la surface de cuivre, mais ca peux etre aussi deux cellules qui sont apres le branchement mis en // ou en série.
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C'est un peu autoritaire de sortir un truc comme ca tout en demandant après "il faut voir le Service Manual" (qui n'existe probablement pas de toute maniere)
J'ai deja vu du materiel avec plueieurs fils pour une batterie ou ca ne sert pas a partager la charge directement, mais brancher les cellules de maniere independent.
Oui ca peux être utilisé pour partager la charge, mais pas forcement.
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Nhut Le 28/07/2023 à 14:19 La batterie en gonflant fait apparaître deux "sacs", je suppose qu'elle a deux cellules. J'avoue que j'ai pas mal peur d'aller chipoter dans cette batterie, mais ça m'embêterait beaucoup de devoir abandonner cette tablette qui à part ce souci fonctionne parfaitement.
Decharge cette batterie aussi lentement que possible. Une resistance assew large entre plus et moins devrait suffir, a laisser pendant plusieurs jours histoire d'etre sur.
Une batterie gonflee, mais dechargee presente peu de risques ('peu', pas 'pas')
Ce qui les fait prendre feu ce n'est pas le lithium ( il ya tres peu de lithium dnas une batterie en realite), mais l'energie qui y est stockee.
Sachant que cette batterie tu as du la debrtancher alors qu'elle etait en charge peu de temps avant veux dire qu'elle est tres probablemetn chargee a 100%.
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Bon courage pour trouver un service manual. Ce genre de choses se fait rare, et bon nombre de compagnie n'en font pas pour commencer. Je suis prêt a parier qu'il y a aucune doc technique pour cette tablette.
Mais ok, ce n’était peut être pas ton but, c'est comme ca que je le ressens quand on annonce un truc "c'est X" sans savoir comment l'objet est fait.
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dans les vidéos ou ils s'amusent à défoncer les batteries c'est pas plutôt l'inverse, une batterie vide étant plus dangereuses ??
et la le mec il le pécho par le bras et il lui dit '
Non Godzil a raison, une batterie chargée est plus dangereuse (et c'est logique, elle contient davantage d'énergie latente).
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GT TurboLes lamelles des cellules sont probablement soudées par points (spot welding). Tu dois pouvoir les détacher mais sois prudent, ça nécessite plus de force que ça n'en a l'air.
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GT TurboLe saviez-vous ? 💡
Si vous ne lisez plus de post de Nhut après ça, ça signifie qu'il vaut mieux éviter de dessouder les batteries.
Mais sinon je suis persuadé que ça doit exister une batterie de remplacement pour ce truc en after market. Même une chinoise qui tient 1-2h. C'est une tablette, ça n'a aucun sens d'être utilisé sans batterie, le moindre débranchement ou faux contact et tu perds tout.
Mais si vraiment ça n'existe pas, c'est pour ça qu'on dit que le bon marché toujours est trop cher ; pas besoin de prendre de la marque, mais au moins un truc un minimum respectable et tu peux toujours faire réparer.
Nhut Le 31/07/2023 à 11:02 Et pour le voltage, n'importe lequel fera l'affaire?