Ah en fait le truc (les bâtiments près de la gare) c'est ce projet :
Ils veulent créer un quartier "coloré" et "unique". Si c'est pas pour moi.
"Le projet ironowa, dont "iro" signifie couleur (mais "sortes" aussi en Jap), et "wa" (輪, pas le 和 qu'on associe usuellement au Japon traditionnel) signifie connexion"
Les lettres "ba" sur chaque building signifient "being & association", l'idée est "si tu es là, tu vas ressentir une connexion.". Plutôt cool, surtout qu'il y a du wifi très rapide (🥁).
Bref oui parfois dans le monde il y a des privés qui font des trucs bien, pour les gens qui vivent. Historiquement c'est un truc dont il y a eu beaucoup au Japon, alors qu'ils se faisaient un argent incalculable pendant la bulle, les plus intelligents se sont dit que tant qu'il y en avait, l'investir dans des stations et lieux communs qui connecteraient les Japonais (et permettrait accessoirement de leur vendre subtilement plein de choses) serait le mieux à faire. C'est un investissement qui ne peut qu'être positif, dans le présent comme le futur. Notamment plein de centres de gares JR et Tokyu sont vraiment magnifiques, et sont devenus finalement juste des centre-ville normaux, car ils n'ont pas été faits pour être limités à une pompe à fric (bref c'est pas Apple quoi).