Salut à tous
Ce matin je quitte le boulot la tête dans le cul..
J'arrive à un rond point route que je prend rarement !
Je regarde sur ma droite et la quelque chose m'interpelle...
Je m'engage dans le chemin plus j'approche plus je n'en revient pas...
Place aux photos.
JP 09 Le 21/06/2020 à 10:16 Dommage mais vu l'aire de stockage, j'ai bien peur que la corrosion ait bien attaqué le dessous on dirait même au niveau du clignotant avant.
C'est con parce qu'elle est entière et les PC n'ont pas l'air abimés...
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Stocker sur une sorte de chemin terrasser de cailloux pas directeur dans l'herbe.
Mais oui surmeent de la rouille.
J'aimerai savoir selon son état si cela vaut la peine que je m'y intéresse vraiment?
Au pire des cas si j'arrive à l'avoir meme si corrosion excessive pensez vous que c'est possible de la sauver ?
Javoue que la moindre rouille pour moi en générale c'est rédhibitoire mais la c'est tout de même une perle non ?
JP 09 Le 21/06/2020 à 11:30 Bonjour
Si c'est de la corrosion de surface, pas de soucis.
Par contre si c'est de la corrosion perforante, qu'il n'y en as pas trop et surtout qu'elle ne touche pas les organes de sécurité de la caisse c'est peut-être jouable à condition de connaitre un bon carrossier.
Tu es en Belgique ou en France car il me semble que les normes du contrôle technique en Belgique sont encore plus contraignantes qu'en France...
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Ca change rien qu'elle soit en Belgique, ce n'est pas une export mais discuter avec le proprio serait toujours intéressant.

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Imaginons que tu l'achètes demain, le temps de la remettre en route et de passer le ct ….. il peut se passer un certain temps. A moins quelle soit nickelle avec quasi rien a faire dessus.

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
belle la sport ! malheureusement on dirai que la rouille a bien commencé son travail ... Une très belle banque de pièces , ou une restauration courageuse !

Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI
Je ne pense pas à une export car si il y avait un répétiteur, on le verrait juste au dessus de l'élargisseur d'aile avant.

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
La carte grise est belge c'est sur et il n'y a aucun souci pour la remettre française sans forcément la mettre en collection.
J'irai dans la semaine essayer de trouver le proprio ainsi avoir plus de détails.
Je vous tiens informé...
Très bonne question. Je pense que les démarches son identique.
Un contrôle valide un quitus fiscal papier de conformité ect...
En Belgique c'est pas carte grise collection mais passage véhicule ancêtres il me semble.
Il me semble qu'il faut en plus un Certificat (constructeur) de conformité européenne .
En tout cas sans pour des véhicules non français c'est tirer une balle dans le pied .
Ce certificat reprend les modifications qui auraient étés faites, par exemple un système de dépolution spécifique et la perte de puissance qui decoule afin de pouvoir éditer une carte grise avec les bonnes spécifiquations.
Il me semble que pour nous maintenant ce n'est plus Citroën qui fait le document mais Citroën héritage.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Tu as raison lolobx, il faut le certificat de conformité et souvent les belges l'ont en leurs possessions ce fameux cesam.
Pour être sur il faut qu'il regarde (photo) la plaque constructeur.
On voit pas bien le toit ouvrant, c'est peu être un "simple" accessoire centre auto d'époque avec le déflecteur d'air qui va bien.
Si c'est un remontage il est bien fait.

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Ça a l'air un Webasto pour citroen ! En tout cas un modèle sans bourlet périphérique .
Vous avez remarqué l'état des pare-chocs ?
Même la carrosserie semble super propre pour une voiture de ses années la !
Pour celui qui a un minimum de compétence c'est pas si compliqué de lui greffer un toit ouvrant d'une autre BX ...

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Pour le moment je suis toujours en recherche du proprio...
JP 09 Le 24/06/2020 à 15:18 Bonjour
D'après les photos les répétiteurs d'ailes avant ne sont pas présents, pour le crochet de remorquage, l'herbe est trop haute donc Gitan 55 devra regarder sur place.
Le toit ouvrant semble bien intégré au pavillon contrairement à un modèle rapporté par la suite, ce qui, comme dit précédemment, ressemblerait à un toit ouvrant électrique...
Possible que ce soit aussi une commande spéciale d'un concessionnaire, peut-être en Belgique, déjà vu ce type de demande spéciale sur une BX 16 Soupapes mais qui ne concernait pas le toit ouvrant.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
JP 09 Le 24/06/2020 à 16:19 Bonjour
Franchement c'est pas évident à voir...
Par contre j'ai vu ton article et c'est vraiment horrible ces répétiteurs sur la SPORT Néerlandaise...
J'avais une BX 16 VALVE venant de Belgique et les répétiteurs étaient plus discrets.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992