30

D'accord. Mais lorsqu'on tourne la direction à fond, des jets d'huile sortent du retour du disjoncteur avec un peu de pression et font sortir le tube de rilsan relié au T de sa place. Il me semble que le retour est excessif, mais uniquement en tournant les roues à fond.
avatar

31

Lorsqu’on braque la pression monte partout dans la direction mais aussi donc dans la pompe et les 2 liaisons haute pression du conjoncteur avec le répartiteur .

Pour aller jusqu’à la chambre de retour au réservoir sur laquelle est branchée le petit rilsan, je ne crois pas que ça soit possible (à moins d’une fuite interne)

par contre des hésitations de tiroirs du conjoncteur doivent pouvoir survenir, surtout si on a une sphere accu en mauvais état, ce qui doit provoquer des petits lâchers rapides dans le retour, presque en continu, le tube étant très petit la pression doit pouvoir légèrement monter (surtout si le tuyau est pincé ou un peu bouché plus loin) ça doit pouvoir l’éjecter si le bricolage est mauvais, si il est mal mis ou si le manchon est en mauvais état.
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

32

Ouais. Tu as raison. Je pense que ce qui se passe, c'est que le disjoncteur commence à avoir plus de fuites internes à cause de l'usure, le retour de Lhm est plus important. Avoir la sortie avec un tube de rilsan ne décharge pas suffisamment le Lhm vers le réservoir.
avatar

33

salut les gars.
Tout d'abord, je tiens à remercier Parisrhone, (Jorge) et Fabi pour toute l'aide que vous m'apportez pour remettre mon TRD sur la route, sans le tacher.
Suite à vos instructions je vais démonter le régulateur pour le réparer, j'ai déjà le kit de réparation, en gros pour une DS, je pense que ça fonctionnera.
et en chemin j'ai mis une nouvelle sphère accumulatrice dessus
Vient maintenant la partie la plus difficile : voir si je suis capable de le démonter et de le faire réparer par Jorge.
Nous continuerons à vous informer, merci
avatar
CITROEN BX 19 TRD 1983
CITROEN 2CV 1986
SEAT 127 4 PUERTAS 1976
VESPA PK 125 XL PLURIMATIC 1989

34

Salut.

Les kits de rénovation du conjoncteur-disjoncteur ne rénovent pas vraiment l’appareil… ça ne sert qu’à résoudre que les fuites externes. Si il y a un problème de pièce cassée comme un ressort, ou une usure anormale qui provoque une fuite interne exagérée, remplacer les joints ne changera rien, il faut remplacer l’appareil (et souvent prévoir un kit… pour refaire l’étanchéité ^^)

un kit DS devrait convenir oui si c’est un kit pour CJDJ acier.


http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_tuto.php
avatar
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D