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Hello,

Merci fabien pour la doc ! je me suis procuré les manuels d'atelier papier aujourd'hui !

Pour mon histoire de raté, est ce que le module d'allumage pourrait etre en cause ? confus c'est la seule chose que j'ai pas changé
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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Je ne sais pas trop… à tester avec un autre.
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Hello !

Pas fait grand chose cette semaine, j'ai changé les bougies, peu de changement, toujours ce fichu ralenti qui fait suer, ca tremble et ca ratatouille a l'échappement.. étrangement par moment au ralenti, le moteur se met a tourner nickel en prenant un chouille de tours tout seul, je soupconne serieusement une prise d'air en fait confus

Les poussoir claquent toujours, je verrais pour controler et au pire changer les pastilles

Autre soucis que j'ai constaté, le matin mon filtre a essence est vide (il est branché avant la pompe a essence) cela n'est pas normal je présume ? (je précise que branché avant ou après la pompe le soucis était présent)

Mais hormis ca elle roule super bien, plus d'étouffement au moment d'accélerer a un feux rouge ou stop..

Bonne soirée a vous
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Salut,

En effet, on peut penser à une prise d’air sur l’admission.

Et pour te vider le filtre, peut-être une légère prise d’air sur le circuit carburant… Tu avais remplacé aussi les durites côté réservoir?
Le circuit est le plus simple possible? Sans raboutages et raccords inutiles, les diamètres des durites épousent bien les tubes des éléments raccordés (pas de durite trop lâche et exagérément serrée par un collier pour rattraper le coup… ?
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Hello,

RIen n'a été remplacé coté réservoir, je me suis penché dessous, la durite de mise a l'air libre est raide comme la justice, je vais me pencher sur son cas et la changer. En effet coté carburateur j'ai remplacé une durite trop petite enfoncé de force au niveau de l'arrivée par une de bon diamètre, mais cependant un raccordement a été fait sur la durite qui vient du reservoir et qui va a la pompe. Je vais essayer de me procurer une pièce d"origine pour refaire un circuit d'origine..

J'ai enfin fait le branchement de mes antibrouillards ! Un truc ne marche pas.. la petite lumière dans le bouton, je penche sur une ampoule grillé.
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Vu le schéma du bouton… masse de l’ampoule non raccordée ? Faux contact sur son propre interrupteur, faux contact sur le porte ampoule, faux contact sur l’ampoule?
Et bien sûr ampoule grillée ou n’ayant pas aimé le voyage, c’est de la W1,2W classique luciole de tableau de bord à l’ancienne.

Soit l’ampoule vient quand on la prend soit il faut déposer le bouton pour pousser au cul, ou bien pousser sur le dessus de l’ampoule pour retirer le porte ampoule (attention ça peut être une vraie éjection ^^) et pouvoir séparer l’ampoule en verifiant/nettoyant le contact au niveau des languettes du porte ampoule et du logement.
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Hello !

En effet il s’agissait bien d’un faux contact ! L’ampoule ne s’allume pas tout le temps mais c’est déjà mieux. Cependant j’ai l’impression qu’ils éclairent plus le ciel qu’autre chose... Les AB en eux-mêmes sont déjà réglés au plus bas, serait-il nécessaire de « tordre » les supports afin d’abaisser encore + ? De plus j’ai mis des ampoules H2 en 55w mais ça éclaire peu, je vais passer en 100W je pense (ça pouvait se monter de ce que j’ai lu dans les manuels technique)

Quand a mon ralenti, toujours instable, mais je pense que je tourne riche ! Je suis à presque 8l/100km…

Et ras le bol du claquement de mes poussoirs, je vais me chauffer à changer les pastilles !

Bonne journée !
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De toute façon ce n est pas fait pour éclairer grand chose les AB... à part pour éblouir quand ils sont utilisés pour rien... c est à dire plus de 9/10 ^^

Si c est relayé OK pour des ampoules 100w (pour dépenser +) mais sinon le bouton risque de ne pas apprécier.
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Hello a vous et merci encore !

Du nouveau concernant ce cher XU 171A. Ben je suis de nouveau tombé en rade lol, les symptômes : au début, moteur qui prend plus les tours a partir de la 3eme en ne dépassant plus les 4000 tours. Ensuite des trous a l'accélération et au final ben pu rien confus

Allumage ok, arrivée d'essence ok, sur le coup je pige pas, puis une piste a laquelle je n'avais pas pensé, la pompe a essence.. Fissa je rentre chez moi et commence a éplucher mes manuels d'atelier.. En effet la pompe a essence montée ne correspond absolument pas a ce qui est montée d'origine.. et ils parlent d'une entretoise qui est impérative.. qui n'est pas présente sur ma pompe a essence grin . J'achète donc une pompe a essence référence SEV Marchal monté sur les BX et 305 GT jusque Janvier 84

Photo de la pompe en question IMG-6013.jpg

Mais il me manque toujours l'entretoise ( que j'ai commandé au final )

J'avais remarqué que le filtre a essence était archi plein (a comparaison sur ma Peugeot 309 1.1 a moteur Poissy, le filtre est remplis a la moitié, c'était le cas aussi sur ma BX 14 moteur XY6D ainsi que ma première 16 TRS moteur XU5S 171C) la il est full de chez full au point qu'on sent les durites gonfler quand on pose les doigts dessus ! Je précise que les durites sont au bon diamètre, je note aussi un retour de carburant énorme au reservoir..

Je compte sur cette pompe pour rétablir un possible fonctionnement normal.. Si le problème est toujours présent, ben restera que le carbu grin

Belle journée
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Petite vidéo du fonctionnement actuel du moteur :

A l'échappement :
Au ralenti une fois le starter enlevé :
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Salut.

La quasi totalité de l’essence pompée repart réservoir c’est normal.

Le filtre est dans le bon sens?

Une vacherie sur le circuit de ralenti?

Tu as jeté un coup d’œil en retirant le manchon du carbu pour commencer ?
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Bon, j'ai décidé de faire un peu de boulot ce soir dessus pour les Citrons boudé ce WE smile

J'ai donc commencé par la carburation, j'ai acheté start pilot et dégraissant afin de faire mes tests de prise d'air. Les deux ne donnent rien de concluant.. Je démonte donc les gicleurs et emulseur pour passer a la souflette tout cela, et soudain



Un beau défaut d'étanchéité bigeyes

Mais j'ai réussi a faire un réglage convenable !

Etant passé de ca : https://streamable.com/qw7t01

A cela : https://streamable.com/sufzr9

Pas peu fier de moi ! La voiture tournait bien trop riche ! Je trouve même qu'elle a des accélérations plus franche !

Le ralenti n'est toujours pas top mais y'a du mieux quand même smile

Autre chose qui n'a rien a voir, a quoi sert ce fil ? : IMG-6055.jpg


Belle soirée !!
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Pas sûr que ce soit très grave ça… mais ça motive pour racheter un joint de cuve.

Idéalement pour souffler les circuits de gicleurs… il faut déposer tous les gicleurs du circuit soufflé.

Pousse ton volet de starter (fermé sur la vidéo) pour voir dans le premier corps, une éventuelle anomalie.

Vois par exemple la coupe du carbu dans la RTA pour comprendre les circuits, les entrées/sorties et éléments sur le parcours des circuits de ralenti.
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Master, concernant ta question sur le fil orphelin, aurais-tu un schéma élec qui correspond de façon certaine à ton modèle exact de BX ? Ça permettrait déjà une recherche.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Fabi1 (./42) :
Pas sûr que ce soit très grave ça… mais ça motive pour racheter un joint de cuve.

Idéalement pour souffler les circuits de gicleurs… il faut déposer tous les gicleurs du circuit soufflé.

Pousse ton volet de starter (fermé sur la vidéo) pour voir dans le premier corps, une éventuelle anomalie.

Vois par exemple la coupe du carbu dans la RTA pour comprendre les circuits, les entrées/sorties et éléments sur le parcours des circuits de ralenti.

Je pense avoir identifié une cause, l'essence au ralentit arrive irrégulièrement.. Je m'explique, par moment quand on regarde dans le premier corps, une belle goutte d'essence tombe et le regime augmente, puis après cela crachote et le régime est instable.. on entend l'essence qui "crache" dans le corps de manière irrégulière, j'ai des accoups a régime stabilisé aussi, on m'a suggéré les axes de papillions..
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Eh oui… Elle tombe d’où la goutte ?
Normalement le circuit de ralenti débouchant sous le papillon on ne voit rien au ralenti .
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Hello !

Désolé de mon absence j'étais aux Citrons boudés ce WE smile

Toujours pas de nouvelle de ma cale de pompe a essence angry, délais de livraison sous 2 a 4 jours ca fait déjà une semaine que j'attends angry

Coté carburateur, j'ai fait 400 bornes a/r pour aller aux Citrons boudés, aucun pépin a l'aller, sur le retour, vers la fin du trajet (a savoir que j'ai pas fait de pause) moteur bien chaud, je met pied dedans en 3 pour doubler une C3 1.2 PureFiabilité boing, passé 3000 tours, coupure net, obligé de pomper sur la pédale d'accélérateur pour que le moteur reparte, mais si j'essayais d'accélérer constamment, ben ca coupais confus puis 200m après la bagnole est reparti tranquille.. Mais ne prenais plus ses tours passé 3000..

Septembre je vais pas mal investir pour elle car après avoir fait pas mal de bornes (près de 6000), il va être temps de passer a sa vraie rénovation et donc de l'entreposer un peu chew

Concernant mon histoire de goutte d'essence Fabi1, la goutte sort d'un '"rond" dans le premier corps.. voir la photo : Weber-32-34-DRTC-dessin.jpg

Je spoil un peu mais en Novembre je vais aller chercher une Millésime en novembre
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Du diffuseur du 2e corps… bizarre ! Ce circuit ne devant s’amorcer que sur une franche sollicitation de l’accélérateur pour ouvrir le 2e corps.

Niveau de cuve ?

Vérifie que ta membrane de capsule d’allumeur est toujours vivante.
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Désolé j'étais complètement fatigué dehors il s'agit du premier corps en dessous du volet de starter. Mais une vidéo vaut mieux que 1000 mots.




C'est pas très visible mais cela tombe a grosse goutte la dedans.

Concernant la cuve, connaisseur de la bx m'a dit que ca pourrait être un problème de hauteur de celle-ci aussi a cause d'une trop grosse arrivée de carburant, cela serait plausible ?

La membrane de capsule me semble bonne (impossible d'aspirer)
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Lorsque tu aspires au ralenti tu modifies le régime moteur? Pas morte alors.

Oui il va falloir inspecter le réglage du flotteur, étanchéité pointeau (éventuellement le remplacer par un de même valeur), éventuellement détecter une anomalie sur le diffuseur (amovible il me semble) et c’est l’occasion de changer ton joint de cuve.
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a cause d'une trop grosse arrivée de carburant, cela serait plausible ?

Pas si ton retour au réservoir est correcte.
Tu as bizn le tuyau qui repart du carbu pour retourner au réservoir ?
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, a quoi sert ce fil ? : IMG-6055.jpg

Je ne sais plus...
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52

Le fil jaune cosse mauve…

Ta ventilation fonctionne ?
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Oui parfaitement bien !

Une connaissance sur sa 19 TRD Série 1 a ce fil de branché justement
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Après avoir fait 6000 km depuis son achat, il est temps de l'entreposer et de commencer les travaux

Au programme cette semaine :

- Problème de ralenti
- Pastilles des poussoirs hydraulique changer
- Durites d'admission en carton a retrouver
- Coiffe de carburateur en caoutchouc a remplacer
- Fuite d'huile dans l'allumeur
- Claquement coté conducteur a regarder aussi, je soupçonne un dôme
- Joint spi de vilbrequin a remplacer

J'ai le démarreur qui commence a fatiguer aussi, Christo, je sais que tu avais monté un démarreur de Xantia HDi sur la Digit, sais-tu si cela peut aussi passer sur un XU5 ?

Pour le problème de ralenti, je recois une cale pour la pompe a essence, en éspérant que cela change la donne
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Roues dans le vide et suspension en position basse pour la mettre hors pression, avant les dômes…. tu vas pouvoir voir si il y a des histoires d’articulations de bras, de rotule de pivot, de biellette de barre antiroulis, de paliers de barre antiroulis, de rotules de biellettes de direction.

Contrôle de l’état corrosion du train AV, de son serrage, et du serrage de la crémaillère (il s’agit juste de voire si rien n’est desserré, pas de forcer un resserrage)
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Je note tout ceci merci !
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Bon déjà j'avais un niveau d'huile bien en dessous du mini, mon joint de couvre culasse s'est remis a fuire, fait étrange, les vis étaient a peine sérré alors que j'avais souvenirs les avoirs bien resséré.. Jai ressérré mais pas osé de trop par peur d'arracher les filets chew

Nouvelle pompe a essence avec la cale monté, y'a disons du mieux, le ralenti c'est toujours pas ca (surprenant), mais j'ai noté que quand j'approche ma main au dessus du premier corps (volet de starter a la vertical) la voiture se met a monter dans les tours toute seul. Est-ce normal ou signe que j'enrichie le moteur et ca l'aide a mieux tourner ?

IMG-6168.jpg
IMG-6169.jpg
IMG-6175.jpg
IMG-6176.jpg
IMG-6177.jpg
IMG-6178.jpg

Votre avis sur l'état de l'arbre a cames ? Ca me parait plutôt propre :jap:

Cependant fait intéréssant depuis le montage de la pompe + cale, ralenti bien moins instable, mais toujours des ratés a mort (pouf pouf pouf a l'échappement). Mon filtre a essence faisait des bulles avec l'ancienne pompe, ce n'est plus le cas maintenant, il est également un chouilla moins remplis. Cependant le filtre a essence se vide très rapidement
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Oui l’AAC semble normal

Tu avais inspecté tes durites jusqu’au réservoir? Sorti le puits pour inspecter la crépine ?

Pas de mauvais montage de durite 1mm trop large que l’on est ensuite obligé de serrer salement sur la tétine un peu trop fine?

Tiens chez les CX, un weber vient de retrouver un tube d’émulsion de 2e corps manquant et son gicleur principal au bout !!! Son ajutage d’automaticité avait été remonté seul !

Résultat « ralenti est redevenu stable, l'énorme trou à la moindre reprise d'accélération a disparu et le moteur semble tourner beaucoup mieux à tous les régimes»
Tu as déjà déposé les 4 gicleurs visibles sur le dessus pour les inspecter ( ? Que tout le monde est bien là en bon état, montages conformes qu’il n’y a pas eu d’inversion 1er corps 2e corps?)
Les ajutages portent les tubes d’émulsions et le gicleur principal. Au centre les gicleurs de ralenti . Il y a aussi des petits trous d’accès d’air qui doivent être parfaitement propres.

Quand tu auras un joint de cuve neuf à remonter
Souffle tous les conduits en observent leur parcours p279 du manuel 8881. Souffle dans le circuit de ralenti l’étouffoir retiré ou au moins alimenté, la vis de richesse retirée (occasion aussi de voir son état) compte les tours jusqu’au serrage max sans forcer pour pouvoir la remettre comme elle était.
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Oui les durites coté reservoir sont ok, le puits je vais le redémonter ce soir

Non les durites sont monté en 8mm
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Mais pas sur le carbu ? C’est ton filtre qui fait réducteur ?
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