Fabi1 Le 28/08/2024 à 12:36 Mais pas sur le carbu ? C’est ton filtre qui fait réducteur ?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Le carburateur était avec des durites de 6 rentré en force, je suis donc passé sur du 8 également, le filtre est en diamètre 8 aussi

Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën
Ton retour de carburant, ce qu'il faut, c'est verifier qu'il n'y a pas d'obstruction entre la sortie du carbu et le réservoir :
Sinon, la pompe va générer une pression (pas beaucoup, mais il en faut peu à mon avis) qui pourrait pousser sur le pointeau alors que le flotteur le ferme, et remplir à faire dégueuler la cuve du carbu.
Autre hypothèse, ton pointeau ou tes flotteur sont pourris, avec la vieille pompe à bout de souffle, ça allait plus ou moins, avec la nouvelle, ca passe plus (ou encore moins bien)
Fabi1 Le 28/08/2024 à 22:19 Normalement la pompe est auto-régulée…. En principe sur ce genre de pompe meca son ressort principal l’« auto-tare » , c’est à dire que lorsque la pression max est atteinte elle est littéralement commandée dans le vide, la membrane est repoussée, le poussoir/le levier agit dans le vide et rien de plus ne peut se passer . Ça c’est en admettant qu’il n’y ait pas de retour au réservoir… avec un retour la pression de 0,1/0,2b peine même à s’établir, à tel point que sur certaines installations on doit mettre un réducteur à la tétine de retour pour qu’un peu de pression s’établisse. Le retour au réservoir, par une circulation permanente du carburant, évite le vapor lock (à ne pas confondre avec la percolation, beaucoup plus fréquente, qui gêne les redémarrages à chaud/tiede)
+1 le niveau pas bon, le pointeau qui ferme pas bien… c’est un truc à vérif
Le secret… le nez dedans tous les jours dans ces pdf fleuves 😝

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Salut,
Je suis ce post en sous marin depuis quelques temps ^^.
Ton problème de fuite d’allumeur m'intéresse. Je pense avoir le même souci sur ma 19GTI.
Je vais suivre ça de près.
Bonne continuation pour cette belle remise en forme. ;-)
Fabi1 Le 05/09/2024 à 20:09 Donc c’est une prise d’air… par l’axe de papillon de premier corps?

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Il s'en vend plusieurs modèles pour 1600 405 chez Jinping Express, avec ou sans le starter à LdR, et de 120 à 200 Eu...
Pas testé encore, j'attends qu'un le fasse hi-hi !
J'ai un allumeur de la même marque (Sherryberg), payé 60 Leyens fpi, qui va très bien depuis plus de 15 mkm.

14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily
Hello !
J’ai reçu aujourd’hui le carburateur de BX 19 GT
Bon les premiers test sont pas trop mal, j’ai mis le gicleur de mon ancien carbu pour le mettre sur le premier corps, ça cravache sévère
Le ralenti est plus stable mais toujours des petits à coups par moment..
Reste plus qu’a changer le gicleur sur le deuxième corps pour que ça tire plus, car là ça s’étouffe un peu..
Le starter auto fonctionne très bien
Je note aussi que je n’ai plus de trou à l’accélération au moment de repartir d’un stop, c’est une accélération franche et ronde.
Bref pas trop mal pour le moment, reste à voir une fois que j’aurais fait les bon ajustements

Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën