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Mais pas sur le carbu ? C’est ton filtre qui fait réducteur ?
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Ex GT et 19D

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Le carburateur était avec des durites de 6 rentré en force, je suis donc passé sur du 8 également, le filtre est en diamètre 8 aussi
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Peugeotiste dans l'âme, mais piqué par la Créative Technologie de Citroën

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D’origine ce serait du 7
http://www.ckc.dk/cgi/vf?fr?MIC00233?6-173-11-1
Du 7 partout sur les modèles 83, et une durite assez spéciale au retour du carbu puisque la tétine de retour du carbu doit être plus fine que le tube sous caisse. Il faut faire un réducteur.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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J'ai le démarreur qui commence a fatiguer aussi, Christo, je sais que tu avais monté un démarreur de Xantia HDi sur la Digit, sais-tu si cela peut aussi passer sur un XU5 ?

Oui, très probablement : extérieurement, xu 5 et 9 sont de même dimensions, accessoires compris.

Donc, si ça monte sur un xu9, ça doit monter sur un xu5

Paradoxalement, un démarreur de hdi est plus petit que ceux des premiers xu5, pourtant le démarreur de hdi est plus puissant.

Pour les pb de carbu, j'ai pas vu de réponse à ma question sur le retour au réservoir.
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Merci pour ce retour, je regarderais donc ceux que j'ai chez moi.

Concernant le retour au reservoir, je ne t'avais pas donné de réponse car je voulais te faire une vidéo qui aurait été plus parlante je pense. Voici donc le retour que j'ai en sortie de carbu :



Fabi1, concernant le tamis dans le carbu, quelques photos :

IMG-6190.jpg
IMG-6192.jpg
IMG-6194.jpg

Ainsi que mon niveau dans le filtre a essence.

J'ai aussi décelé un bruit a chaud provenant du haut moteur, cela ne le fait qu'au ralenti, puis disparait vers 1000 tours et ne le fait pas a froid.. voici la vidéo :

[media]https://streamable.com/2fr16g[/media]
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Dàc ton filtre à essence est avant la pompe, ça joue peut-être sur son remplissage. D’origine on a vu le montage amont ou aval (même si toujours aval sur bx) rien n’est contre indiqué.

Le bruit… serais tu concerné par la note 88 du chapitre 1trifaq p777 du pdf du classeur 8890 (bruits de machine à coudre en haut moteur)
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Purée comment tu connais la moindre page de chaque manuels, il me faut ton secret boing

En effet cela fait bruit de machine a coudre ! Bon si c'est signe d'un trop plein d'huile ca me dérange pas trop beret au pire je changerais cette rampe qui doit être commune aux 205/309/405 etc

Je tenterais le branchement du filtre a essence après la pompe

e suis allé faire un tour avec, des trous a l'accélération voire coupure net et elle puait fort a l'échappement.. je pense que le changement de pompe y est pour quelque chose.. J'attends de voir ce que Christo en pense de mon retour de carburant qui je pense ne doit pas etre trop mal, mais une chose est sur, le réglage est a refaire complet
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67

Ton retour de carburant, ce qu'il faut, c'est verifier qu'il n'y a pas d'obstruction entre la sortie du carbu et le réservoir :
Sinon, la pompe va générer une pression (pas beaucoup, mais il en faut peu à mon avis) qui pourrait pousser sur le pointeau alors que le flotteur le ferme, et remplir à faire dégueuler la cuve du carbu.

Autre hypothèse, ton pointeau ou tes flotteur sont pourris, avec la vieille pompe à bout de souffle, ça allait plus ou moins, avec la nouvelle, ca passe plus (ou encore moins bien)
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68

Normalement la pompe est auto-régulée…. En principe sur ce genre de pompe meca son ressort principal l’« auto-tare » , c’est à dire que lorsque la pression max est atteinte elle est littéralement commandée dans le vide, la membrane est repoussée, le poussoir/le levier agit dans le vide et rien de plus ne peut se passer . Ça c’est en admettant qu’il n’y ait pas de retour au réservoir… avec un retour la pression de 0,1/0,2b peine même à s’établir, à tel point que sur certaines installations on doit mettre un réducteur à la tétine de retour pour qu’un peu de pression s’établisse. Le retour au réservoir, par une circulation permanente du carburant, évite le vapor lock (à ne pas confondre avec la percolation, beaucoup plus fréquente, qui gêne les redémarrages à chaud/tiede)

+1 le niveau pas bon, le pointeau qui ferme pas bien… c’est un truc à vérif

Le secret… le nez dedans tous les jours dans ces pdf fleuves 😝
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69

Salut,

Je suis ce post en sous marin depuis quelques temps ^^.

Ton problème de fuite d’allumeur m'intéresse. Je pense avoir le même souci sur ma 19GTI.
Je vais suivre ça de près.

Bonne continuation pour cette belle remise en forme. ;-)
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70

Christo (./67) :
Ton retour de carburant, ce qu'il faut, c'est verifier qu'il n'y a pas d'obstruction entre la sortie du carbu et le réservoir :
Sinon, la pompe va générer une pression (pas beaucoup, mais il en faut peu à mon avis) qui pourrait pousser sur le pointeau alors que le flotteur le ferme, et remplir à faire dégueuler la cuve du carbu.

Autre hypothèse, ton pointeau ou tes flotteur sont pourris, avec la vieille pompe à bout de souffle, ça allait plus ou moins, avec la nouvelle, ca passe plus (ou encore moins bien)

Merci pour ces réponses, j'ai remplacé la pompe par une d'origine justement car celle que j'avais (en plastique) devenait poreuse...

Quant au flotteur et pointeau e ne sais pas leur état et vais regarder leur état. La cuve est en plastique ou laiton sur ces Weber ?
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71

Fabi1 (./68) :
Normalement la pompe est auto-régulée…. En principe sur ce genre de pompe meca son ressort principal l’« auto-tare » , c’est à dire que lorsque la pression max est atteinte elle est littéralement commandée dans le vide, la membrane est repoussée, le poussoir/le levier agit dans le vide et rien de plus ne peut se passer . Ça c’est en admettant qu’il n’y ait pas de retour au réservoir… avec un retour la pression de 0,1/0,2b peine même à s’établir, à tel point que sur certaines installations on doit mettre un réducteur à la tétine de retour pour qu’un peu de pression s’établisse. Le retour au réservoir, par une circulation permanente du carburant, évite le vapor lock (à ne pas confondre avec la percolation, beaucoup plus fréquente, qui gêne les redémarrages à chaud/tiede)

+1 le niveau pas bon, le pointeau qui ferme pas bien… c’est un truc à vérif

Le secret… le nez dedans tous les jours dans ces pdf fleuves 😝

Faut que je regarde tout cela, depuis le changement de pompe, j'ai un débit au filtre moindre, elle tourne bien avec le starter et dès qu'il se coupe, des trous d'accélération au point de caler, obligé de pomper pour actionner la pompe de reprise pour que ca reparte..

Pourtant elle pue comme si elle tournais riche (ou pauvre peut etre ?)

Je commence a devenir chèvre mais on va y arriver grin
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Nico_724 (./69) :
Salut,

Je suis ce post en sous marin depuis quelques temps ^^.

Ton problème de fuite d’allumeur m'intéresse. Je pense avoir le même souci sur ma 19GTI.
Je vais suivre ça de près.

Bonne continuation pour cette belle remise en forme. ;-)

Hello,

Je compte bientot déposer l'allumeur pour le refaire, je ferais un tuto si tu le souhaites grin

Merci beaucoup !
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Je rebondis ici pour la fuite d'huile coté distri, le joint de culasse a été changé récemment (6000 bornes) en préventif, cela pourrait aussi venir du jdc cette fuite ? drapeaublanc
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C’est possible.
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Hello,

Diagnostic posé par un carburologue qui a pris le temps de m'écouter etc, pas de prise d'air nulle part, il est quasi sûr que le problème vient des axes de papillon, il a tenté un dernier réglage mais selon lui la messe est dite neutral

Dans l'absolu ca l'empêche pas de rouler mais je n'aurais pas de ralenti stable si je ne change pas le carbu.. J'ai trouvé celui que Demes m'avais envoyé en Bretagne, ou un autre mais au fin fond de la Finlande grin

Pour l'instant ca restera tel quel mais j'ai donc a poser pour un carbu.. Ca attendra après avoir acheté la millésime chew

Je vais donc refaire tout ce qu'il y a a faire en attendant, essayer de chopper des sièges etc, et disons que le carbu sera le clou de le restau/rénovation de l'auto.
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Donc c’est une prise d’air… par l’axe de papillon de premier corps?
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Il s'en vend plusieurs modèles pour 1600 405 chez Jinping Express, avec ou sans le starter à LdR, et de 120 à 200 Eu...

Pas testé encore, j'attends qu'un le fasse hi-hi !

J'ai un allumeur de la même marque (Sherryberg), payé 60 Leyens fpi, qui va très bien depuis plus de 15 mkm.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Oui c'est bien ca ! Il m'a dit qu'avec un tel ralenti instable, cela doit être bien ovalisé la dedans boing

Pour les carbus chinois, je suis fortement tenté de voir ce que cela donne, mais malheureusement ils font que des répliques Solex, apparement le montage est légèrement différent de ceux équipé Weber, mais très tenté de faire le montage malgré tout

Je prend note pour l'allumeur grin
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Hello,

N'ayant pas trouvé de 32/34 DRTC ou pas a prix raisonnable, je me suis rabattu sur un carbu Weber de 19 GT neuf, ca consommera plus mais au moins ca tournera

Reception demain smile
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80

Hello !

J’ai reçu aujourd’hui le carburateur de BX 19 GT

Bon les premiers test sont pas trop mal, j’ai mis le gicleur de mon ancien carbu pour le mettre sur le premier corps, ça cravache sévère

Le ralenti est plus stable mais toujours des petits à coups par moment..

Reste plus qu’a changer le gicleur sur le deuxième corps pour que ça tire plus, car là ça s’étouffe un peu..

Le starter auto fonctionne très bien

Je note aussi que je n’ai plus de trou à l’accélération au moment de repartir d’un stop, c’est une accélération franche et ronde.

Bref pas trop mal pour le moment, reste à voir une fois que j’aurais fait les bon ajustements
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81

Hello !

J'avais pas fait de petite update depuis quelques temps et il s'est passé pas mal de chose..

Mon problème de carburateur est enfin réglé ! La richesse était très pauvre et faisait tourner la voiture comme une patate..

Je n'ai plus que la 3 et 4eme vitesse dessus, sûrement une biellette qui a sauté ?

J'ai réussi a trouver une grille de tweeter neuve !!
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J'ai également mis la mains sur un intérieur se rapprochant du miens, installation ce week-end !
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Elle a un peu plus de 120 000 km depuis son arrêt

Je vous laisse sur cette photo et bonne journée !

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