C'est une fille avec qui j'ai essayé de sortir un moment (mais sans relation officielle).
Je suis allé à la plage ajd et je suis cramé comme une pizza d'universitaire, irrécupérable. Je choisis d'annuler un ciné qu'on avait prévu le lendemain. Madame est très en colère et je m'en doutais, elle doit souffrir d'abandon ou qqch comme ça.
Elle m'appelle et on passe plus de 30 minutes au tel (après quoi je coupe), à tourner en rond. Madame est énervée et veut juste me faire culpabiliser. Elle me dit que je sais bien que ça va l'embeter. Qu'elle se réjouissait trop et que maintenant même son dîner avec une copine est ruiné, que sa tension est mega redescendue etc. Bref ça n'en finit pas et s'excuser ne suffit pas, elle maintient que je la comprends pas, que je ne fais pas d'effort pour, que je considère le rdv comme pas important, et que du coup je me suis pas bien protégé, et que je devais bien savoir qu'en allant à la plage le jour suivant je serais pas opé (elle a sérieusement suggéré que si elle était importante pour moi j'aurais du ne rien faire la journée d'avant, c'est ce qu'elle aurait fait).
Le problème c'est que la vérité, celle que je ne peux pas lui dire, c'est que je n'ai virtuellement rien à voir là dedans. La seule responsabilité que j'ai, c'est celle d'avoir fait un choix éduqué (1- annuler car je suis hors service et que si on se voit autant apprécier un peu et pouvoir lui apporter du bon, et risquer de la blesser sur le moment, 2- y aller quand même comme un zombie, ruiner probablement la journée pour les deux [en tous cas pour moi de sûr]). Le choix n'était pas facile, et je l'ai fait. Mais tout le reste, tout ce qu'elle a imaginé (paragraphe du dessus), c'est elle qui s'est faite du mal. Rien n'est concret, rien n'est vérifiable -- et vérifié. De plus, c'est elle qui laisse ses émotions la contrôler et la prendre dans une tempête, en attendant que je l'en sorte. Bien sûr ça ne marche pas. Ce qui est arrivé n'est pas de ma faute, c'est une technique de manipulation de prêter des intentions aux autres et leur faire croire, c'est de la manipulation aussi de rendre entièrement responsable une autre personne pour ses propres problèmes, car une de ses actions a eu un effet sur le résultat. C'est juste faux. Et je veux bien être cool mais je voudrais bien qu'elle apprenne à se gérer seule, au moins émotionnellement. Mais je n'ai trouvé aucun moyen d'introduire de façon positive le sujet. Sur le moment, obligé de mentir ("oui oui je suis désolé, ça se reproduira plus j'ai fait une erreur" -> bullshit, je n'ai eu qu'une seule action, qu'un seul choix, et ce n'était pas une erreur, juste le moins pire que j'ai trouvé).
Si je parle de ça c'est parce que c'est ce qui m'a grandement dégoûté de ma précédente relation (2 ans). Et il en a fallu énormément vu comment c'était idyllique. Mais je n'ai jamais trouvé quoi faire. Je passais juste des heures à attendre que madame se calme, passant des moments de merde, comme si je ne comptais absolument pas dans l'histoire (déjà qu'on fait tout pour elles sans jamais rien demander en retour -- ça me gêne pas, mais un peu de gratitude c'est quand même une qualité essentielle, à pratiquer indépendamment de la personne que tu as en face de toi). En contrepartie j'avais rien moi, à la moindre maladresse c'était nuit blanche jusqu'à ce qu'elle se calme (je n'avais jamais la moindre intention négative, mais elles arrivent toujours à nous en prêter, si bien qu'au bout d'un moment on finit carrément par le croire...).
Vu comment notre appel s'est terminé, elle va me faire la gueule longtemps et j'ai pas la patience donc je vais pas me mettre en quatre. Ce sera probablement la dernière fois qu'elle m'appellera du coup. Mais comme il y a des gens matures ici je me demande si vous avez des expériences similaires et de meilleures façon d'agir
