vince Le 11/07/2019 à 15:19 Plus sérieusement, je partage l'avis de squalyl, le "leeching", même sur des infos publics, venant de gens qui ne se créent même pas de compte, ça fait vraiment "stalker" qui t'observe dans l'ombre...
Nil Le 11/07/2019 à 15:32 La question est : "pourquoi" ?
On ne se poserait pas la question pour un blog normal ; pourquoi se poser la question pour une plateforme de micro-blogging ? (parce que c'est bien de ça dont il est question, ici, c'est la définition même de Twitter)
Je SAIS que les fils twitter sont publics et ca me dérange pas, Nil, je l'avais pas "oublié".
Ce qui me dérange comme le souligne vince, c'est la récup *discrète* d'infos pour la reposter a un autre endroit ou je suis déja. Et ca concerne aussi pen2.
Pourquoi? Parce que j'ai l'impression d'être à votre service. Si vous voulez des tweets marrants, bougez vous le cul pour les voir passer, ce n'est pas a moi de le faire pour vous.
D'autre part Zerosquare tu parles des collectes de données de twitter, pour le moment tout cela est du niveau de la blague mais je serais curieux de savoir ce que tu stockes réellement chez pour être capable de "remonter" si rapidement des informations anciennes.
twitter c'est des conversations, c'est pas un blog. Du coup tu es intéressé par les conversations mais tu fais tous tes efforts pour en rester au dehors. C'est plutot incohérent... de mon point de vue.
tout vient de cette différence de considération pour le site dontokelonkoz.
Nil Le 11/07/2019 à 15:49 Je ne comprends vraiment pas le truc, pour le coup...
D'une parce que je ne pense vraiment pas que 0² stocke quoi que ce soit, juste qu'il a une organisation de sa mémoire vachement mieux foutue que la mienne (et qu'il sait utiliser Google de façon efficace).
D'autre part parce que c'est pas vraiment "discret" de prendre un truc pour le reposter ici vu que tu y es plutôt actif et qu'il y a toutes les chances que tu le trouves.
Enfin, pourquoi penses-tu être "à notre service" ? Il y a une information sympa qui remonte dans un fil qu'il suit, il la poste ici ; il ne poste pas que des choses de toi (il poste des choses d'autres yAronautes, comme Fei, mais pas uniquement, il suffit de voir que Twitter est devenu une source d'information/de points de vues carrément importants (typiquement, je lis avec régularité les twitts d'Eolas depuis qu'il a délaissé quasi totalement son blog)). Il n'est pas rare que je profite d'un article qui a été publié par l'un d'entre vous sur yN pour le republier ailleurs ou le partager avec des amis, c'est un peu le principe de la chose (et je ne préviens personne lorsque je le fais, et je le fais peut-être même de façon ponctuelle en allant piocher dans des fils auxquels je ne suis même pas abonné).

squalyl Le 11/07/2019 à 15:56Edité par squalyl le 11/07/2019 à 15:59 Si j'ai la moindre intention d'y participer, ca me viendrait même pas a l'idée...
(microblogging. C'est la définition officielle pour les medias. En pratique ca n'est absolument pas le cas, en tout cas ca n'est qu'une composante)
Alors c'est qu'on a des modes d'interaction sociaux différents. Il y a des forums que j'ai lus pendant des années avant de m'y inscrire (à tel point que les gens m'ont au départ pris pour un clone de quelqu'un d'autre, parce que je connaissais "trop bien les codes pour un nouveau"), parce que je n'avais rien de suffisamment intéressant à dire avant.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo Nil Le 11/07/2019 à 16:04 Tout comme 0² ; en fait, c'est plutôt l'inverse, à la base, il ne me viendrait pas à l'idée de m'inscrire à un forum sans l'avoir au minimum observé de l'extérieur ^^
squalyl -> ya pas une bonne façon autorisée de lire twitter (following) et une façon vilaine de le faire (leecher).
Que Zerosquare ait un compte ou pas, ça le regarde. Et que ça te dérange qu'il n'en ait pas pour te suivre, je comprends absolument pas. Qu'est-ce que ça peut te faire ? Il posterais de la même façon sur yN les tweets qu'il aime bien.
En fait, tu fais la tronche parce qu'il n'utilise pas twitter comme les concepteurs l'ont immaginé. On dirait que tu es vexé qu'il lise tes tweets sans être follower.
C'est quand même son droit le plus élémentaire, et si t'as un problème avec le fait qu'on utilise des infos que tu rends délibérément publiques, c'est à toi de te poser des questions, pas vraiment à lui...