Nil
a écrit :
Je trouve aussi cette loi anormale au niveau de l'utilisateur. Mais force est de constater que les utilisateurs d'internet ont développé une zone de non droit malsaine en de nombreux points. Or comme il est impossible d'intervenir à la source (serveurs illégaux - notamment pédophilie), la facilité pour le gouvernement est d'intervenir à la destination par une politique de répression, en espérant supprimer la demande pour supprimer l'offre.
Il est tout à fait possible de casser l'offre de ce genre de trucs. On appelle ça les pirates, et beaucoup sont à l'emploi des gouvenements.
Ce que je trouve regrettable c'est qu'on ait à en venir à des situations aussi extrêmes. Le jour où les utilisateurs comprendront qu'utiliser des logiciels de façon illégale est pénalisant pour tous (et surtout pour ceux qui payent les softs), alors on n'aura plus besoin de ces lois à la con.
Je vois pas en koi c'est mauvais pour ceux qui payent...on les oblige pas à le faire, et s'ils ne veulent pas prêter leur investissment, personne les oblige.
Il est certain que les éditeurs auront en contrepartie à faire un effort au niveau commercial : baisse des prix, mais aussi et surtout dans le monde professionnel un système de licence qui gère plus honêtement les mises à jour et les changements de versions.
Ah ben ça...on y est pas, plus ils en voudront, plus on piratera.
godzil
a écrit :
L'utilisation des log, ne peuvent etre fait que par la justice, et surtout, la loi francaise va pénaliser celui qui propose ! pas celui qui recupere... Donc méfiez vous des fichiers que vous proposez en Upload...
C'est pas qu'on veut pas, c'est que c'est impossible avec certains logiciels ! eMule par exemple ne propose pas l'option "désactiver le partage", comme KaZaA. Bon j'en vois venir "ftp, salop, tu prends sans prêter !!". En dehors des considérations bêtement économiques (eh oui, c'est pas gratuit la bande passante supplémentaire), il y a des gens suivis de trop près par la «justice» qui voudraient p-ê montrer patte blanche et ne peuvent le faire.
Nil
a écrit :
La pub de Wanadoo, je la trouve justement assez limite à ce niveau là (même s'ils n'incitent pas directement au piratage).
Bah ici ils nous font c**** avec le coup des bandes-annonce de films pr pas avoir de pb....alors que c le truc que personne regarde ou presque, m'enfin..
C'est sûr qu'ils gagnerait en crédibilité à faire la promotion d'artistes distribués uniquement sur le Web, et ceux-là gagneraient des sous à faire parler d'eux..