Nil Le 22/01/2004 à 12:01 vince > laisse tomber, c'est un limmt qui s'ignore.
*et le 68000 travaillant que sur 32 bits, c'est une ineptie de penser qu'un vecteur puisse en faire plus*
Je venais de le dire... Et c'était façon de parler, t'as absolument tenu à dire que si je dit vecteur 64 bits,
il va forcément y avoir un saut vers une adresse 64 bits, alors qu'encore une fois, c'était façon de parler.
Et comme tous les bouquins du 68k utilisent cette "façon de parler" si tu la corriges y'a pas que moi à corriger.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.
Tu as tort: reconnais-le et arrête de pourrir ce topic ... ça ne va pas te tuer de reconnaitre ton erreur, si ?

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Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
vince Le 22/01/2004 à 15:40 "parle des 64 bits de l'initialisation, vince me demande où j'ai lu ça, je lui donne. "
erreur : tu me parles du vecteur d'init de 64 bits, et vu que tu t'étais planté eh bah la référence que tu m'as donnée parle (et elle ne se trompe elle au moins) de 64bits contenant 2 vecteurs....
maintenant si pour toi 1 et 2 c'est pareil on peut te laisser croire que tu n'as pas fait d'erreur... (ce que tu laisses sous entendre parceque deux vecteurs sur 64 bits ça reste deux vecteurs sur 64 bits ça ne sera jamais 1 vecteur sur 64 bits ni 4 vecteur de 16bits.. ... ... ni 64 vecteurs de 1 bits, puisque le découpage que tu en ferais ne correspondrait plus à des vecteurs.)
vince Le 22/01/2004 à 15:59 là encore tu lis en diagonale...
2 vecteurs 64 bits c'est 128 bits
j'ai rappelé que tu avais parlé de 2 vecteurs SUR 64 bits (ce qui fait 2vecteurs de 32 bits)
NON J'AI PARLE DE 1 VECTEUR D'INITIALISATION SUR 64 BITS = 2 VECTEURS SUR 32 BITS EST-CE QUE TU SAIS LIRE ?
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Précisément. Ca te gêne d'entendre vecteur 64 bits parceque ça t'évoque l'idée d'une adresse 64 bits ?
Alors disons une trappe avec 2 vecteurs (32 bits, je précise...), une seule fonction (l'initialisation) grâce à deux adresses 32 bits.
Ca te va, là ?
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Vince a raison. Et c'est carrément lâche d'éditer les posts où tu te trompes après qu'on t'en ai fait la remarque. Encore une fois, tu devrais admettre tes erreurs.
-> incident clos (et pas la peine d'en rajouter)

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vince Le 22/01/2004 à 16:26 une trappe => LOL tu as lu trap vector et tu as passé le tout dans systran ?....
un vecteur N bits pointe sur une adresse de M bits avec M>=N (mais le plus souvent N=M) donc quand tu dis vecteur 64 bits, il s'agit d'une adresse d'au moins 64 bits
Bluesilk> t'arrêtes de pourrir mon topic stp?
Vince> arrête de répondre il veut pas comprendre.
ximoon> merci.
vince Le 22/01/2004 à 17:08 ok
et alors tes chips intel tu es parvenu a les interfacer à ton moto ou pas ? (y'a une astuce d'inversion/adaptation des signaux)
squalyl Le 22/01/2004 à 17:14Edité par Boo le 22/01/2004 à 17:21 non pour le moment je suis en [ré]visions de partiels donc j'ai pas trop le temps de m'en occuper.
mais c'est vrai va falloir que je transforme {LDS,UDS,AS,R/W} en RD/WR/CS pour chaque circuit... portes logiques de base je pense.
j'hésite encore quand à la structure mémoire à employer:
- soit deux chips de RAM 2M*8bits pilotant chacun la moitié du bus 16 bits, l'une sur LDS et l'autre sur UDS.
- soit passer en bus 8 bits et utiliser LDS et UDS pour reconstruire A0.
j'aimerais bien la 2e solution pour rester dans ce que je connais et pouvoir brancher une FLASH 8 bits
edit: c pas E, c AS
heuuuu
Un 68000 utilise de temps a autre le bus sur 16bit !
move.w xx,xx
utilise le bus sur 16bit !

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
orion: faut suivre des cours d'archi

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vince Le 22/01/2004 à 18:53 pour ta flash 8 bit, un cache un word suffit (l'idéal serait une latch à entrée mixte (série parallèle) (donc décalage géré) et préload sur 8 ou 16 bits (tu n'en utilise que 8)
[A15..1+/uds+/lds]=>chipselect + sélection du bloc de 8 bits de flash
[Flash7..0]=>[InputLatch7..0]
>>>Shift>>> 8
bloc++ (certaines flash ont un fonctionnement qui le permet, la tienne ?)
[Flash7..0]=>[InputLatch7..0]
[D15..0] <= [OutputLatch7..0-15..8]
normalement c'est bon...
pour l'adaptation intel=>moto (et lycée de versailles) y'a des chips tout fait à pas très cher, sinon un câblage intelligent peut suffire (tu doubles les signaux, et comme ça tu n'as besoin que d'une fois la logique d'apatation, mieux que de l'avoir une fois par périph non compatible bus)
vince> Je crois qu'en fait je mettrai pas de flash, ca me fait iech de devoir programmer par bloc. Mes NVRAMs bq4017 me plaisent bien, et sont pas chères, rapides (70ns) et de bonne taille. je vais utiliser ca en stockage aussi.
(Si je veux les rendre volatiles, j'étudierai un charcutage de boitier pour gicler la pile lithium de sauvegarde incluse! Mais je pense pas, ca permet de régler mon pb de vecteurs au démarrage)
godzil> on est pas obligé de faire de l'archi pour ca. Moi j'en ai jamais eu un seul.
orion> Un "1" binaire est représenté électriquement par une tension de 5V (ou 3.3V dans les trucs récents) et un "0" par une tension nulle. c'est ca la correspondance. Une mémoire FLASH ou autre est une puce comprenant une alim, autant de fils que de bits d'adresse nécessaire, autant de fils que de bits de données, et des fils de contrôle.
Quand le proc exécute:
move.b donnée-source-registre, donnée-dest-en-ram:
, il convertit "donnée-dest-en-ram" en binaire, applique les tensions correspondantes sur les fils d'adresse de la mémoire, fait la même chose pour écrire la donnée sur les fils correspondants, puis met un front descendant (transition 5v-0v) sur le fil de contrôle d'écriture, et cela copie la donnée binaire électriquement dans la mémoire.
une ram tu peux schématiquement voir ca comme un réseau de bascules D, en fait c plus complexe.
Si tu veux faire un truc avec proco+ram pour commencer je te conseille le 8051, suite par mail, minimsg ou msn.

vince Le 22/01/2004 à 23:38 j'aurais plutôt conseillé un système 68hc11 en regard du profil de orion mais bon... (il est familier des structures moto avec le 68k, les atari....)
ouais bof moi j'aime pas son système de registres au hc11. enfin oué c pas bien compliqué non plus.
vince Le 23/01/2004 à 00:02 l'idéal, c'est un 68hc811F2 ou du même genre avec une (assez) grosse eeprom, qui permet de limiter le circuit principal à la puce et son horloge...