hwti Le 02/03/2003 à 23:27 je pense que le soft serait plus léger et donc rapide en utilisant des mémoires SPI (les 25AAxx ou 25LCxx) ou un microcontrôleur qui pourrait travailleur avec le protocole de la TI
quelqu'un a-t-il déjà fait des tests de vitesse d'envoi avec le protocole TI de façon matérielle (en utilisant directement le buffer d'envoi et de réception) ?
potentiellement c'est plus rapide qu'une gestion 100% soft, mais comme on ne peut pas régler la vitesse et que l'envoi/réception avec la TI n'est pas très rapide
Ils me les ont envoyés par FedEX, les pros! Ils ont du fric à jeter par les fenêtres Microchip lol!
Aussi inutile que le H d'Hawaï
N'empêche, maintenant faut programmer!
Comme FAT, je sais pas trop ce que je vais faire. Sûrement enregistrer la liste des fichiers en commençant par le bas de la mem et enregistrer les données à reculons. Ya intérêt à prévoir une défragmentation efficace quand on supprime les variables!
Aussi inutile que le H d'Hawaï
J'ai commandé des 25LC515 aussi. C un pote en GEII qui va me faire le circuit mais il lui faudrai un schéma si possible
En fait le circuit pour une mémoire est tellement simple que je vais juste utiliser une plaque trouée pastillée.
Et vince, la FAT12, ça va être chaud. Les mémoires 24LC515 ont 65536 octets de mémoire adressables linéairement comme une EPROM, avec l'I²C on peut les lire un par un ou par bloc de 64. Alors la FAT12 avec 1024 secteurs de 64 octets, ça va être chaud. Je vais utiliser le plus petit système possible. Je pensais faire un truc comme ça:
Octets 0 à 63 ou moins: réservé au système: numéro de série, checksum, label, etc.
Ensuite, les entrées pour les fichiers. Je prévois pas de système de dossiers vu la petitesse de la mémoire. Alors la aussi, taille mini: 8 octets nom, 2 octets offset départ, 2 octets taille, 1 octet flag, un octet checksum. Ca fait 14 octets par fichier.
Pour éviter d'avoir à réserver de la place pour la FAT, je stockerai les données en partant de la fin. Exemple si le premier fichier que je stocke fait 100 octets, il sera positionné en 65436-65535. Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on puisse plus reculer sans écraser la FAT.
Je prévois aussi tout de suite un système de défragmentation quand on supprime un fichier, pour éviter de perdre de la place. Les fichiers stockés avant le fichier supprimé seront "remontés" vers le fond de la mémoire. Avec la lecture de blocs complets ce sera pas trop long.
Pour le moment c'est juste une ébauche, quand ce sera définitif, j'écrirai un petit fichier texte avec le format exact de chaque truc, et les algos de checksum que j'utiliserai.
Aussi inutile que le H d'Hawaï
24lc515 i/p2a7 (les grosses) et 24lc515 i/sm (les petites)

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Putain c la fete chez microchip, ou bien vous etes tombe sur des nains de jardin....chez maxim en tout cas jai jamais rien recu....
Arf: Fallait commander les versions P (P-DIP) et pas SM (SOT CMS)!
Orion, tu connais les supports de circuits intégrés?
Et pour le schéma c OK, je vous le ponds ce soir.
Aussi inutile que le H d'Hawaï
On peut en commander que trois sinon ils seraient dévalisés! T'as droit à deux bousillages en fait!!!
Et Nan, je le ferais pas avec 3, j'en ai fait commander à tous mes potes de mon club robotique! Et pis faut commander toutes les versions: ya des 0 - 40 °C et des -20 - 70 °C je crois. Puis ya des 24LC515 et des 24LC512. Donc tu peux en commander une bonne dose... tous les 90 jours!
Aussi inutile que le H d'Hawaï
hwti Le 04/03/2003 à 19:32 personne n'a pensé au 24AA515 ?
elles sont en SPI, donc ça doit être plus simple que l'I2C à commander via la TI
Sinon il faudrait tester le débit du port IO et voir si ça ne serait pas plus rapide avec le protocole TI (send/receive buffer) et en utilisant un PIC au choix, vu que le coût ne compte pas
geogeo>DIP, je crois que c bon.
Sinon, en ce qui concerne les DFN, SOIC et TSSOP, y a koi qu'on peut prendre ???

Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
hwti Le 04/03/2003 à 19:45 ben ça dépend du circuit imprimé que tu peux faire
souder le composant n'est pas un problème, même si les broches sont très proches (on peut utiliser la tresse à dessouder)
Je pense TSSOP mais c'est petit.
la dioxygène, ç'en est où ?
Le SPI il faut trois fils, l'I2C il en faut 2, et sur la TI yen a deux aussi!
c pour ça que j'ai choisi l'I2C!
Miles: Je vois pas ce qui est drôle!
Aussi inutile que le H d'Hawaï