Ca vous étonne hein? C'est vrai que c'est terrible! Tout ça pour pas un rond!
Voila le schéma que je vais utiliser.
Tout est dessus.
hwti a écrit:
quand je parle du protocole TI, je parle du protocole hardware (send/receive buffer), et il n'est pas compliqué : celui qui envoie met une ligne mise à la masse (l'une pour 1, l'autre pour 0), celui qui reçoit met l'autre ligne à la masse jusqu'à ce que celui qui envoie relache la première ligne
Bon, si vous voulez utiliser un PIC ou autre, il va falloir programmer ça. Si vous voulez m'aider dans la réalisation d'un adapteur de protocole TI/autre chose, il va falloir écrire ces algorithmes.
Je n'aurai pas le temps de le faire, et vous allez m'aider efficacement.
Sachant que vous avez à disposition les routines C:
void SetRed(void)
void SetWhite(void)
void ClrRed(void)
void ClrWhite(void)
int ReadRed(void)
int ReadWhite(void)
void délai_quelconque_à_écrire(int duree_en_ms_ou_µs)
je vous demande de m'implémenter en C les procédures
unsigned char ReadByte(void)
void SendChar(unsigned char data)
pour le protocole de la TI.
Pour le PIC, il faut que vous vous intéressiez au langage JAL ( www.come.to/jal ) qui programme les PIC16F84 d'une manière très simple, mais facilement compréhensible. Téléchargez le compilateur, comprenez comment marche le langage en lisant la doc, c'est pas dur, et écrivez moi les mêmes procédures.
Après on pourra vraiement bosser.
Les procédures en C, je les utiliserai pas sur la TI bien sûr, mais sur un PC ou un autre micro qu'on programme en C. je pense à la famille du 8051 et des PSoC (voir topic liaison radio).
N'empêche, ça serait sympa si on pouvait publier un package avec des routines portables pour implémenter le protocole TI sur "n'importe quoi".