vince Le 20/03/2011 à 14:59 (il m'a dit ça hier en faisant du vélo)
pff c'est bien joli les matchs sur millenium tv, mais yen a marre des terran versus terran. Il ne peuvent pas nerfer un peu T ?
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
very Le 20/03/2011 à 23:26 z'avez vu la finale de la GSL (ogsMc vs July ) ? Le PvZ joué par MC est tout simplement imba. ( ou dit autrement le PvZ est imba quand le P a ce niveau là ).
July s'est violemment fait no-match dans 3 matchs sur 4 et en gagne un sur un quasi cheese (full hydra dropé dans la b1 d'un toss qui a forge-expand puis void-ray / phénixs ). Avec ses glaçons incroyables MC détruisait simplement toute l'armée adverse sans perdre une unité ou presque (le mec c'est genre : je sors avec 11 senty 4 stalkers et je tue une infinité de roachs... ), je me suis souvent demander "mais que peut faire le Z là?", je ne voyais tout simplement pas. (en gardant la même compo canonique à base de cafards ).
Y'a un problème dans le PvZ avec la compo zerg canonique... ( y'a un problème de supply vers la limite de pop mais y'a un autre problème avant avec les mass FF, tout simplement trop forst contre les cafards et les glings. -- et on revient au problème des hydras. )
Sinon vous regardez la TSL ? Pas bcp de terrans pour l'instant, et jinro vient de perdre contre morow (il perd deux games sur des baneling busts un peu chanceux après avoir CC first sur des maps immenses de la GSL. La seule game un peu macro se passe sur xel'naga, jinro déroule son jeu après un joli 2 rax bunker rush; jinro est tout simplement un cran au-dessu en macro-game )
Pas trop regardé la maxlan du coup. Étonné que Tod et Adelscot se soient fait sortir ( tous les deux par des Z ? ). Par contre Sarens n'est visiblement pas en si mauvaise forme que ça, Tarson étant quand même très fort en TvT (il a un des meilleurs TvT européens )
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Adel s'est fait sortir par Stephano, oui (2-0). ToD je l'ai pas vu.
Du ZvZ en finale, qu'on me parle plus de T imba, les zergs ont pété tous les T ^^
J'en conclus que les T doivent réinventer le match-up TvZ.
very Le 21/03/2011 à 20:30 Mais ouais y'a quand même depuis noël une sorte de dépression terrane mondiale... y'a eu les patch, les changement de maps, quelques évolutions du métagame des autres races, les terrans désormais ne gagnent plus grand chose alors qu'ils ont dans l'ordre de 40% des tops joueurs, donc là il est temps pour les T de réfléchir à de nouvelles choses. ( avant de whine si vraiment on n'y arrive pas )
Par exemple, et suite entre-autre au post que j'ai fait un peu plus haut (hellions meilleur unité T pour tanker), j'ai pas mal réfléchi sur l'utilisation des hellions en... TvP. J'en avais marre des zelotes, que je trouvais vraiment trop forts dès que le hit and run est compromis ( i.e beaux FF qui empêchent de reculer ou charge ou les deux ). Le problème est basiquement simple : les zelotes sont la meilleur unité du jeu pour tanker.... associés à un des meilleurs dps/prix du jeu (après les glings ), si on les laisse massivement frapper ils génocident simplement la bioballe T... et tankent tellement longtemps que les unités protoss qui sont derrière vous tirent dessus pendant 30 secondes sans prendre un seul coup.
Quand j'étais débutant, j'ai appris à hit and run avec quelques obus incapacitants pour me débarrasser des zelotes : depuis j'ai appris que contre de bons protoss, le hit and run est foutu dans certaines situations (majoritairement quand on attaque; donc que l'on a une position moyenne, i.e bonne pour les FF ), j'ai également appris que des bons protoss finissaient avec pour moitié d'armée des chargezelotes 3/3; et que si des types comme Whitera font ça ce n'est pas pour rien, c'est très efficace....
Une fois ou deux, pour rigoler face à des builds cheesy basés sur un mass zelots charge assez tôt dans la partie, j'ai sorti un mass héllions flamme bleu : et bha ça déchire grave.
Bref depuis j'ai testé un peu plus sérieusement et là je pense à rajouter quasi-systématiquement une bonne masse d'hellions bleus à ma bioball, évidemment tout dépend de la compo adverse mais pour donner une idée je dirais vers le moment où je prends b3 (claquer une facto réacteur une facto techlab et go ^^ ) ou un peu avant, bref vers 13-15min.
Je pense que même s'il n'y a pas tant de zelots ça reste une bonne idée : ils tanks très bien, à la place des marauds qui restent au chaud, et sont mêmes pas si mauvais contre les stalkers en grand nombre (grâce au dégâts de zones ). bien sur je ne parle même pas des run-bys ou drops dévastateurs que cela permet gratuitement ^^
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
en fait les ennemis sont neutres quand tu es avec le odin. tu peux t'approcher et balancer une rafale de ses canons dorsaux, ceux que tu attaquent vont riposter mais ils devraient mourir en deux secondes; si tu es bien place ceux que tu n'attaques pas ne remarqueront rien et ne repondront pas

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
j'ai ete oblige de laisser 2 autels a la toute fin pour finir plus vite (et meme pour finir tout court, j'ai l'impression que les forces protoss augmentent de plus en plus et au bout d'un moment c'est plus gerable); ce qui est chiant c'est que je devais aussi recuperer les artefacts pour la recherche qui sont assez loin donc tu peux pas juste rusher les gaz proche et finir. mais meme en choppant les artefacts je pense que c'est jouable avec un peu plus d'acharnement; j'etais vraiment pas tres loin du perfect apres tout
note que je me suis inspire d'hippo - avant je faisais marines goliath mais les goliath sont trop cher. aussi la strategie mass marines est plus simple au niveau macro (pas besoin de gaz, production avec une seule touche, etc.), meme si elle est un peu plus compliquee en micro (tu peux perdre toute ton armee avec un seul storm)

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
very Le 22/03/2011 à 10:50 haaaaaa c'est le match où Fenix part banshee+3 hellions bleus et fail lamentablement les deux ? Tu m'étonnes qu'après il soit un peu en retard...
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
very Le 22/03/2011 à 11:16 ouais bon le T joue mal dans ce match et c'est tout. Sur métalo crosspos à partir d'un certain moment il faut couper la map en deux avec 15 tanks+tourets, c'est la seule façon de gagner ^^. Si sen peut go aussi facilement sur les PF c'est qu'il a déjà bcp plus avant. Il a bcp plus parce qu'il a droné assez tranquillement alors même que le T se ruinait sur cloak et flamme bleu pour rien...
Je sais pas un équivalent dans l'autre sens c'est Jinro vs Morrow sur xel' : T parait imba et inaretable... mais en fait c'est juste que le Z a pris bcp trop de retard sur le bunker rush. Jinro déroule ensuite son jeu calmement et gagne logiquement.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.