30

Si. Tout est possible.

Mais il faut voir ce que ça impliquerait d'un autre côté : si on ne change pas le fonctionnement des retraites, faudrait pomper sur d'autres budgets. Bref ce n'est sans doute pas souhaitable de rester en l'état.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou

31

Puiser dans le PIB directement c'est impossible Puisse que le produit intérieur brut ne dépends absolument pas du gouvernement mais de la production des entreprises. Donc a moins de créer un impot sur la productivité triso c'est pas possible.
avatar

32

Et comme l'éducation est le premier budget de l'état, si je me rappelle bien, ca veut dire, pu de système basé sur l'école républicain, mais un systeme américanisé, donc, la moindre école supérieur serait horriblement chere !

33

C'est malheureusement ce qui est en route dans les universités. Si beaucoups ont eu leur partiel repoussés c'est pas a cause des retraites. Mais malheureusement les journaux en ont a peine parlé sad Les manifestants ont eu tord de mélanger les retraites et le réformes des écoles/universités.
avatar

34

Oui, ils ont eut tord, pke apparement, le gouvernement voudrait conserver le système d'école républicaine, enfin, d'apres raffarin, mais c peut-être qu'un masque ...

35

Bah Raffarin c'est un communicateur : il est la pour rassurer pendant que l'on fait passer les lois. Qui oserai dire qu'il n'est pas pour l'école républicaine? Même Madelin ne s'y risquerai pas.
avatar

36

mmh ... avis à voir, je ne le sens pas aussi perfide !

37

Je ne dis pas que Raffarin n'est pas pour l'école publique forte. Il pense peut-être ce qu'il dit mais il sait très bien que ca ne corespondra pas au fait. Pourquoi? Parceque le France est trop endetée et qu'il a promis de réduire les impots. Il faut bien que quelqu'un paie et ca sera l'éducation nationale et la recherche vu que la défense en se moment faut surtout pas y toucher, la santé ca serait une catastrophe alors qu'il manquent déja de moyens, idem pour la justice.
avatar

38

Bof, la justice a eut son heure de gloire au début avec sarko, mais bon, ca commence a se terminer là, on voit d'ailleurs que l'on en parle moins ...
La réforme sur la santé, c pour la rentré ... on verra bien ce que ca nous donnera

39

#36 > euh d'après le Canard enchaîné, TOUS les ministères sauf défense, intérieur et justice souffrent d'annulations de crédits qui les empêchent de fonctionner correctement. Et à côté de ça, Raffarin annonce qu'il va continuer à baisser les impôts golgol
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

40

J'espère qu'il ne les baisera pas. S'il sacrifie autant de ministères il faut au moins que ca puisse éponger la dette de la France. Car les baisse d'impots seront de toute facon très faibles
avatar

41

Moué, il me semble qu'ils parlaient de 5% ... ce qui est pas mal ...

42

5% c'est ce qu'il ont promis sur 5 ans pour les présidentielles, ils ont plus ou moins avoué ensuite qu'il n'y arriveraient pas a moins que la croissance ne reparte or il ne font rien pour. et même 5% d'impots sur le revenu c'est vraiment pas grand chose, surtout vu que les impots locaux vont augmenter(vive la décentralisation). De plus, baisser l'impot sur le revenu de 5% ne profite pas a l'économie. Les impots a baisser en priorité selon moi, c'est la TVA et la RDS, CSG qui eux sont vraiment néfastes a l'économie.
avatar

43

De toute manière les impôts ne baissent pas vraiment parce que tandis qu'il baisse l'impôt sur le revenu il baisse les subventions aux collectivités locales => c'est les impôts locaux qui grimpent...
Mais effectivement je pense que son annonce de nouvelles baisses d'impôt est bidon : il ne peut pas décemment faire ça, il y a bien un moment où il sera forcé d'être réaliste... sans compter que l'Europe menace de prendre des sanctions si rien n'est fait contre les déficits (je ne sais pas quelles peuvent être ces sanctions, mais je suppose que ça fait pression un minimum sur le gouvernement...)

Edit : croisé.
avatar
« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » — The gostak distims the doshes.
Membrane fondatrice de la confrérie des artistes flous.
L'univers est-il un dodécaèdre de Poincaré ?
(``·\ powaaaaaaaaa ! #love#

44

Bah l'Europe peut pas vraiment faire grand chose contre la France et l'Allemagne mais c'est sur que si la France veut rester un des moteurs de l'Europe, elle ne peut permettre que cela dure.
avatar

45

Parceque le France est trop endetée
hum, n'exagerons rien non plus...moins de croissance ne veux pas dire avoir des dettes.

46

Cette année la France et l'Allemagne sont passées sous le seuil de 3% d'endettement qui est le seuil maximum pour avoir droit à la monnaie unique, certes c'est pas demain qu'il vont nous priver d'euro mais c'est quand même un mauvais signe et sa nous rends sanctionable par Bruxelles en plus du fait que plus on tarde à la rembourser, plus elle nous coutera cher.
avatar

47

Ce serait pas plutôt "le seuil de 3% de croissance" ?? (ça m'etonne)

48

bah non 3% de croissance, ca fait très longtemps qu'on est en dessous déja! Il n'y a pas de limite de croissance pour la monnaie unique et heureusement: cette année la croissance allemande est négative.
avatar

49

Ce serait pas plutôt "le seuil de 3% de croissance" ??
Non, l'Europe impose que le déficit d'un état ne soit pas supérieur à 3% du PIB. Actuellement le déficit anuel de la France est un peu au dessus de 3% de son PIB, et une très grande partie de ce déficit est utilisée à remboursé les empruns passés.
C'est un cercle vicieux, on a de plus en plus de dette, donc de plus en plus à rembourser, et comme on a pas les moyens de rembourser, on s'endette pour rembourser, ce qui fait encore augmenter le déficit.
Mais Rafarin semble très fier de cet état de fait et avait revendiquer certaines souplesses à sujet par rapport à Bruxelles.
On est quand même cons en france : quand Fabius avait un peu de sous, il a voulu réduire la dette smile mais dès que les média s'en sont rendus compte, il a fallu dépenser ça tout de suite pour "en faire profiter le contribuable". Si on est si cons que ça, en Frace, ça explique qu'on ait "choisi" des représentant pareils.
Seb C bien

C bien, C beau, C ni Bosch ni Bush: C ++

50

Mais Rafarin semble très fier de cet état de fait et avait revendiquer certaines souplesses à sujet par rapport à Bruxelles.
C'est bien le problème la France et surtout l'Allemagne(qui a fièrement annoncé qu'elle ne comptais pas rétablir la situation pour le moment) on se permet des choses que d'autres états ne se permettent pas, alors que nous mous prenons pour les pays modèles.
On est quand même cons en france : quand Fabius avait un peu de sous, il a voulu réduire la dette mais dès que les média s'en sont rendus compte, il a fallu dépenser ça tout de suite pour "en faire profiter le contribuable". Si on est si cons que ça, en Frace, ça explique qu'on ait "choisi" des représentant pareils.
C'est en effet le problème actuellement les francais refusent de voir plus loin que le bout de leur nez et les politiques on bien compris qu'il faut jouer avec ca pour prendre le pouvoir.
avatar

51

J'ai pas tout lu mais je pense que tout parti a un site woueb avec ses projets
.