Si. Tout est possible.
Mais il faut voir ce que ça impliquerait d'un autre côté : si on ne change pas le fonctionnement des retraites, faudrait pomper sur d'autres budgets. Bref ce n'est sans doute pas souhaitable de rester en l'état.
Ce serait pas plutôt "le seuil de 3% de croissance" ??Non, l'Europe impose que le déficit d'un état ne soit pas supérieur à 3% du PIB. Actuellement le déficit anuel de la France est un peu au dessus de 3% de son PIB, et une très grande partie de ce déficit est utilisée à remboursé les empruns passés.
Mais Rafarin semble très fier de cet état de fait et avait revendiquer certaines souplesses à sujet par rapport à Bruxelles.C'est bien le problème la France et surtout l'Allemagne(qui a fièrement annoncé qu'elle ne comptais pas rétablir la situation pour le moment) on se permet des choses que d'autres états ne se permettent pas, alors que nous mous prenons pour les pays modèles.
On est quand même cons en france : quand Fabius avait un peu de sous, il a voulu réduire la dette mais dès que les média s'en sont rendus compte, il a fallu dépenser ça tout de suite pour "en faire profiter le contribuable". Si on est si cons que ça, en Frace, ça explique qu'on ait "choisi" des représentant pareils.C'est en effet le problème actuellement les francais refusent de voir plus loin que le bout de leur nez et les politiques on bien compris qu'il faut jouer avec ca pour prendre le pouvoir.