Bah moa je relance le débat, et vu l'état de ce topic, ça ne peut pas être pire

. Mais il y a surtout que je suis excédé par les posts de XDanger à chaque fois que je passe qq minutes sur ce forum.
XDanger> Tu es en train de venir dans dans un topic dédié à quelque chose que tu n'aimes pas, alors à quoi tu t'attends ? C'est du flood pur et simple et il est arrivé ce qu'il devait arriver. Va sur un forum du PSG pour écrire "Vive l'OM", et on verra après.
Rendre 200 KB accessibles en un bloc à tous les programmes, ça ne me paraît pas bien. Si un programme veut prendre en compte cette possibilité, il faut qu'il soit développé spécifiquement pour PedroM, c'est à dire que le programmeur doit s'emmerder avec le truc pas standard.
Pas tous les programmeurs de gros programmes ne laisseront complètement tomber AMS. Et je trouve qu'il faut être bête pour programmer pour une petite minorité - c'est pourtant ce que font quelques-uns depuis des années...
Le
standard AMS. Ca c'est la réponse à tout. A quoi bon refaire une rom si c'est pour refaire exactement AMS ? Médite la dessus et nous fait pas chier avec le standard AMS surtout quand tu places où tu veux la limite entre ce qui est standard et ce qui ne l'est pas.
Car le problème relatif à HeapMax n'est pas dû à pedrom mais à la documentation et au programme mentionné (CalcRogue ?). Il faut bien faire la distinction entre "documenté" et "non documenté" pour éviter des problèmes d'évolutivité.
HeapMax est une fonction qui renvoie la taille du plus grand bloc allouable, et la documentation aurait dû s'arrêter là. Les informations supplémentaires auraient dû être mentionnées à titre indicatif. Le programmeur, lui, aurait du écrire qqch du style
HeapAlloc (min (HeapMax (), 65520)).
Mais que tu es quand-même censé consulter, vu que tu es en mesure de le faire.
Plus ton implémentation est proche à celle de AMS, moins il y aura de problèmes de compatibilité. Le seul facteur limitant est le respect des droits d'auteur, mais tu n'es même pas obligé de regarder les sources de AMS pour implémenter la gestion mémoire à peu près de la même manière, donc tu peux très bien le faire sans violer les droits d'auteur de TI.
Et elle a été faite comment la documentation de TIGCC ?? Vous l'avez reçu de papa noël TI plusieurs années avant qu'ils se fasse chier à sortir la doc de TIFS ?
En fait, il n'a jamais été question de pub pour le nostub contre le kernel, mais de pub pour AMS, Le AMS, le plus grand OS de tout les temps qui bat Linux et NT à plat de couture et qui exploite à 100% les capacités de la TI. On a vraiment l'impression que certains sont payés par TI ici...
Du coup, les arguments qui ont circulé en faveur de AMS/nostub/libs statiques tombent à l'eau. Si vraiment c'est si bien, pourquoi faire du matraquage et imposer une manière unique de programmer sur la TI alors qu'il ne s'agit en plus que d'un simple loisir.
Néanmoins, je taperai pas davantage sur AMS/nostub/libs statiques. Cette philosophie a effectivement des avantages, tout dépend ensuite de ce en quoi on veut transformer nos TI68k.
Pour beaucoup d'autres, les TI68k sont suffisamment intéressantes d'un point de vue hardware pour être plus ambitieux et préférer une modification d'AMS (kernel) ou carrément un abandon (pedrom), le tout avec des libs dynamiques.
Alors un peu de respect bon sang.
Courage PpHd !
Quant à moi, j'avais un peu de temps à perdre et y a rien de plus amusant qu'un bon topic kernel/nostub.