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graphlib.asm

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bah regarde le principe ....

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Je ne comprends pas, tu recherches une routine de nvg efficace, celle de tigcclib l'est, pourquoi tu ne l'utilises pas ?

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Mais quel intérêt d'éviter d'utiliser celle de tigcclib ?
Quelle différence y a-t-il entre la leur et une autre ?

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Alors le fonctionnement des grays.

Tu utilise l'auto int 1 que tu redirige vers ta routine de gris qui à pour but d'afficher 1/3 du temps un plan et 2/3 du temps l'autre plan.
Avant tu doit allouer 2 handle qui contiennent tous un plan (je coirs que on peut alloue 1 handle suffit car l'autre est dans la mémoire vidéo).

Donc ça donne:

Initialistion:
Alloue 2 handle de la taille de la mémoire vidéo.
Redirige l'auto int1
'Change la fréquence de rafraîchissement'?

Interruption:
Affiche 1/3 du temps plan0
Affiche 2/3 du temps plan1

...

Le problème avec les niveaux de gris c'est qu'il faut bidouiller les ports hardware.
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

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Orion_ :
je voudrais si possible faire tout moi même, avec mes propres fonction de sprites etc ...
[...]
bref, j'aimerais savoir ou trouver une routine efficace de niveau de gris stable

mmm incoherent nan ? smile

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Lol, t'es toujours à la recherche d'une programmation simplifiée, toi...

Ben tout est dans la doc de PreOs, si je me souviens bien.

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Orion_ :
"je voudrais si possible faire tout moi même"
or je n'ai pas le niveau en asm pour faire ma propre fonction de niveau de gris smile

mouuuuuuuuais embarrassed

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Utilise TIGCCLIB.
Instructions: http://members.chello.at/gerhard.kofler/kevin/ti89prog/asmnstbf.htm, paragraphe V.2.
Je ne vois pas de bonne raison de ne pas l'utiliser (pourquoi réinventer la roue quand il y a une librairie statique qu'on peut utiliser - et en plus gray.s est écrite entièrement en assembleur, donc ce sera toujours du 100% ASM), et je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose de la même qualité toi-même.
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Bah l'utilisation de tigcclib est plutôt transparente avec TIGCC...

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Orion_
: j'ai jamais dit que je voulais faire sa moi même cf mon post, simplement, utiliser une lib c chiant, a la limite je prefere compiler le .s moi même pour etre sur que y'a que la routine de gray qui y sera.

Tu peux aussi en être sûr avec TIGCCLIB. Tu devrais faire plus confiance que ça en notre travail. smile
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Bien sûr que oui, ça marcherait en kernel

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Orion_
: mais sa marchera en mode kernel ?

Oui.
koike a bien y reflechir je pense que je vais le faire en nostub, vu que le kernel ne va pas m'apporter grand chose dans ce cas.

top
Le kernel n'apporte jamais rien. smile
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rotfl
Tout à fait tripo

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koike a bien y reflechir je pense que je vais le faire en nostub, vu que le kernel ne va pas m'apporter grand chose dans ce cas
.
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Orion_ :
je debute en asm stp, le seul truc que j'ai fait c un mini laby en noir et blanc sans anim n'y rien alors avant de pouvoir comprendre parfaitement une routine de nvg avec les port hardware etc ... triso
dans quelque années smile

je te charie smile
TA c pas de l'asm ? je croyais.

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ah, ok. je pensais ça parce que sur ton site c marqué 'assembly games'
je comprend que c par opposition au basic mais ça prete à confusion... (ok, ça n'a aucune importance wink)

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Bas le C est transformé en assembleur donc ça peut porter à confusion. smile
Mais si on programme très bien en C on peut arriver à des superbe optimisation.
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