
Ca avance ou pas tes trucs en electronique????
Nil :
Nous, en première, on avait trouvé un truc d'enfer pour rendre les profs d'élec fous :
Tu prends la prise moulée d'un des appareil (n'importe lequel, mais un oscillo, c'est pas mal et de couleur noire de préférence).
Tu creuses entre les deux bornes. Tu relies avec un fil de cuivre, tu mets du tip-ex pour masquer le trou et tu passes une couche de marqueur noir pour masquer la bande blanche de tipex.
Tu finis ton montage, tu appelles le prof, il te dis "ok, ça doit allez", il branche lui-même, et hop, tout pête (surtout que en théorie on avait un disjoncteur indépendant pour notre labo, mais il était plus lent que le général des ateliers, donc ça coupait tout : les machines outil, les commandes numériques, la photocopieuse, les PCs...).
Et avant qu'il trouve le problème, de l'eau a coulé sous les ponts... (ils ont même failli mettre à la poubelle un oscillo à cause de ça, parce que ces glands n'avaient pas pensé que le cable pouvait être fautif).
Sinon, un truc assez joli à regarder : mettre deux LEDs en sens inverse en parallèle, les tenir avec des pinces bien isolantes, et les rentrer dans la prise du 220V. Non seulement ça fait tout peter, mais ça fait un zouli feut d'artifice (et en plus, ça soude les LEDs aux pinces dans certains cas)...
Enfin, tout ça pour dire que j'étais un jeune délinquant à l'époque
Nil :
Tu prends la prise moulée d'un des appareil (n'importe lequel, mais un oscillo, c'est pas mal et de couleur noire de préférence).
Tu creuses entre les deux bornes. Tu relies avec un fil de cuivre, tu mets du tip-ex pour masquer le trou et tu passes une couche de marqueur noir pour masquer la bande blanche de tipex. Tu finis ton montage, tu appelles le prof, il te dis "ok, ça doit allez", il branche lui-même, et hop, tout pête.
mettre deux LEDs en sens inverse en parallèle, les tenir avec des pinces bien isolantes, et les rentrer dans la prise du 220V. Non seulement ça fait tout peter, mais ça fait un zouli feut d'artifice (et en plus, ça soude les LEDs aux pinces dans certains cas)...
Comment tu fais pour ne pas te faire repérer pendant la préparation ?
+------------+ | | I | | X | +======= | | | I / | P | +------------+ I = fenêtre / = porte = = Partie vitrée à un mètre du sol (opaque en dessous) P = Prof X = Endroit où on faisait nos conneries Et en plus, sur 3h de TP, le prof se cassait entre 1h et 1h30v pour aller discuter avec ses collègues, alors, pas trop dur d'éviter le captage/la captation/la capture :D
Faut être fou, c'est trop dangeureux !