Bas on n'auras pas finit de le dire, pour les fonctions de ce genre je suis pour aussi car même une petite optimisation vitesse et à prendre.
Kevin> je ne fais cette optimisation que si j'ai un registre libre. Donc ça prend 4 octets en plus, oui.
Et ben, moi, je trouve ça idiot de gaspiller 4 octets pour une différence de même pas un cycle.
Dans une boucle répétée h fois, x2 si nvg.
Pour un sprite hxw j'en parle même pas.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Ah oui, pour les routines nvg, le gain est légèrement plus important.
Et puis je ne vous ai pas donné le code entier de la boucle, donc il n'y a pas 40 cycles en tout dans la boucle, mais plus ; et la boucle se répète 16 fois (c'est à prendre en compte dans les calculs).
Non, c'est du +4 octets et -0 cycles, donc c'est une pessimisation pure!
Mais ce n'est pas la question, de savoir si on mettra ça dans ExtGraph.
Je voulais savoir pourquoi l'une des deux versions est plus rapide que l'autre alors qu'elle comportent le même nombre de cycles, c'est tout.
Il faudra que je relise le chapitre 4 du bouquin d'Abrash, j'étais passé très rapidment dessus, vu qu'il se référait au µP intels.
Oui. (Mais c'était voulu, soit dit en passant)

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Comme je l'ai dit, sur les Sprite8/16/32, cette petite optimisation vitesse qui augmente la taille n'a qu'un intérêt limité, quelque soit le mode de dessin. En revanche, en gray et/ou pour les X8, elle est peut-être/probablement justifiée.
trust Le 29/07/2003 à 19:10 mais bien sur
mais oui!!!
prouve le contraire a mon poste..
deja 8x8 plus lent que 16x8 ca tu le sais..
apres pour la place , on peut le stoquer en 8x8 et le transformer en 16x8 alors bon faut pas raconter des conneries non plus...
Oui, le 8x8 est légèrement plus lent que le 16x8.