faut le faire pour du maské pour le max de diff.
de pluc ca c'est pour la vitesse le gain de place se fait sur le format du GPlan
En mode masqué : on suppose que le sprite est entrelacé (une ligne masque, une ligne sprite) :Loop:
T'es toujours à dire que tu peux faire mieux, mais tu ne le fais jamais !
Question stupide... Y'a quoi comme jeux au graphismes assez poussés utilisant X?
trust
: au fait la taille de votre lib archive montre bien que niveau place c'est tres gourmand!
trust :
je vois pas en quoi c'est un bon algo sachant qu'un bon algo est bon dans tout les cas. or comme je l'ai deja expliquer, on fait un scroll bidirectionnel (ne parlons pas de tri avec etgraphlib) on se positionne dans la condition des deux plan au shift le moins rapiet et c'est sur cette position ue l'on fixe le fps du jeu.;
sinon le jeu SACADE
godzil
:Je ne vois pas de quoi tu parles, précise ! (encore des paroles en l'air ?)
il faisait reférence a un cas ou kevin refusait d'implémenter un truc pasqu'il le trouvait sale alors que sa lui aurait fait gagner pas mal de place
trust
: ca s'adresse a KK il critique un choix de Xlib et cette critique je la juge infondée.
Le mode XOR et AND servent strictement a rien dans un jeu donc pour une lib graphique pour les apps comme extgraphlib ya pa de probleme. Quand je parle de jeux, je parle de jeux graphiques assez poussé.
nEUrOO :
jackiechan: EXTgraph n'a été jusqu'à présent une librairie graphique pour faire de vrais jeux (à graphismes poussés) c'est ce que dit TiMad et que donc, il ne la considère pas comme une librairie graphique nécessitant autre chose que les modes XOR et AND.
trust :
je vois pas en quoi c'est un bon algo sachant qu'un bon algo est bon dans tout les cas.
or comme je l'ai deja expliquer, on fait un scroll bidirectionnel (ne parlons pas de tri avec etgraphlib) on se positionne dans la condition des deux plan au shift le moins rapiet et c'est sur cette position ue l'on fixe le fps du jeu.;
Solution simple: On ne fixe pas le fps.
Non, le jeu qui saccade, c'est le jeu où tu fixes un fps arbitraire et insuffisant alors que les routines peuvent aller plus vite.
Je critique un "choix" parce que ce n'est pas un choix, c'est un refus de réaliser une routine utile.
ExtGraph a toujours été une librairie graphique pour tout, y compris ce que tu appelles les "vrais jeux"!
jackiechan
: Tiens, je viens d'essayer et je ne trouve pas que ça saccade, le fait que nos routines n'aient pas 2 boucles différentes selon le sfifting.
trust
:1 si tu n'as pas repondu a mon message precedent c'est que tu ne pouvais pas contredire ce qui est dit donc je doute que tu puisses juger n'importe quoi.
trust
:bein oui bien sur.. et ca sacade un mort.. mais reflechi avant de poster!trust :Solution simple: On ne fixe pas le fps.
je vois pas en quoi c'est un bon algo sachant qu'un bon algo est bon dans tout les cas. or comme je l'ai deja expliquer, on fait un scroll bidirectionnel (ne parlons pas de tri avec etgraphlib) on se positionne dans la condition des deux plan au shift le moins rapiet et c'est sur cette position ue l'on fixe le fps du jeu.;
Non, le jeu qui saccade, c'est le jeu où tu fixes un fps arbitraire et insuffisant alors que les routines peuvent aller plus vite.encore une fois reflchis, si le fps est fixé la fonction meme si elle tourne plus vite ca change rien c'est que quand elle tourne plus lentemant que ca change..
Je critique un "choix" parce que ce n'est pas un choix, c'est un refus de réaliser une routine utile.un refus a l'origine c'est un choix..
ExtGraph a toujours été une librairie graphique pour tout, y compris ce que tu appelles les "vrais jeux"!le bouquet final, merci de ce poste plein d'ironie KK
2 si tu ne voit pas de difference, c'est peut etre parce que c'est ta routine de gray qui doit je pense imposer le fps, (c'ad que la routine d'affichage a une frequence plus rapide que celle des grays ?? c'est possible a verifier..
3 si tu vois pas de difference bein c'est comme tu veras pas de difference entre mul #30,d0 etc.. faut pas deconner.
4 je veux bien essayer le programme on calc.
jackiechan
: Oui, ma boucle ne comporte pas de timer sinon le test ne serait pas valable.