Elynx Le 24/08/2004 à 19:55 Euh...pour la sortie hors ecran j'ai completement oublié de mettre une limitation:
On ne doit pas sortir de l'ecran, je m'en occuperais d'empecher ça dans la prochaine version.merci.
parcontre je n'arrive pas a reproduire le bug du saut mais de toute façon j'ai reperé d'autres petit bug dans les deplacements (exple quand on met ko l'adversaire et qu'on est en l'air, le personnage fait son 'rituel de victoire' en l'air au lieu que ça soit au sol) donc je vais revoir ça aussi.
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TTarchive ne compresse rien du tout. En revanche, TTpack est efficace sur les textes, en effet.
Elynx Le 27/10/2004 à 15:31 Grace a l'exemple Tribute de la TIGCC tools suite j'ai compris comment faire pour mettre dans une archive un ecran complet et comment l'afficher ensuite sur l'ecran de la calculatrice, mais je n'ai pas compris:
-comment on utilise les infos sur chaque "entrie":
exemple:
SYM_ENTRY* symptr = DerefSym(SymFind($(gary)));
src = HLock(symptr->handle);
src+=2;
for (i=0;i<ttarchive_entries(src);i++) {
printf("length of entrie%i=%i\n",i+1,ttarchive_desc(src,i)->length);
printf("info1:%i\n",ttarchive_desc(src,i)->misc1);
ngetchx();}
-comment faire pour qu'une "entrie" soit un sprite utilisable par les fonctions de sprite de TIGCC et de extgraph2
-comment faire pour qu'une entrie soit un simple texte
si quelqu'un peut m'aider (en me donnant des exemples ou des explications) ça me permetterais de mieux gerer tout ce qui est fichier externe pour mon jeu.
merci d'avance.
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Zeph Le 27/10/2004 à 19:44 Heu... J'ai pas capté ce que tu veux faire, soit c'est moi soit c'est parceque tu mélanges plusieurs notions. Tu veux faire quoi exactement, faire en sorte que les sprites de ton jeu soient stockés dans des fichiers externes ?

All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Elynx Le 27/10/2004 à 19:51 c'est bien ça:
je veux reunir les données de mes personnages(des txts) + les sprites pour les effets d'explosions etc... + des screens entiers pour le menu principal, le tout compressé dans une archive externe
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Elynx Le 27/10/2004 à 20:02 comment je transforme ttarchive_desc(src,i)->misc1 en valeur numerique?
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Zeph Le 27/10/2004 à 20:19 heu... tu n'es pas obligé de faire aussi compliqué, en fait je n'ai strictement rien compris à ton histoire de fichier texte et autre. si tu veux enregistrer des sprites en fichier externe, tout ce que tu as à faire, c'est créer un fichier qui contienne tous tes sprites bout à bout (exactement le même format que ce que tu utilises dans ton programme), puis pour les lire tu obtiens un pointeur sur le fichier qui les contient, et à partir de là tu peux les retrouver tous.

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Elynx Le 27/10/2004 à 22:07 l'interet de ttarchive était justement d'avoir des sprites ET des textes dans UN seul fichier externe (et en plus on peu compresser)
c'est pourquoi je veux mieux comprendre comment marche ttarchive
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en ttarchive, tu n'as pas interet à mettre UN sprite par partie, en tout cas (je sais pas si c ce que tu voulais faire, mais si c'est le cas c'est une mauvaise idée, je dirais), car chaque partie prend de la place (quelques octets dans un header)
dans une partie, les sprites d'un niveau
dans une autre partie un autre niveau
dans une dernière les texte
par exemple
chaque partie étant comme un fichier indépendant, en gros
enfin, c'est une solution
cela dit, utiliser une ttarchive n'est pas indispensable non plus...
Elynx Le 28/10/2004 à 17:35 okay merci.
un dernier truc:
pourquoi ceci est faux:
printf("info1:%i\n",ttarchive_desc(src,i)->misc1);`
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heu... n'ayant pas sous les yeux la doc de ttarchive, tu pourrais donner plus de détails sur la signification de "faux" dans ta phrase ?
Elynx Le 28/10/2004 à 17:57Edité par Elynx le 28/10/2004 à 18:01 en fait ttarchive_desc(src,i)->misc1 est un array de 2 unsigned char
et je ne trouve pas la lettre correspondante pour l'afficher avec un printf:
quand j'utilise un %i ça ne marche pas
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*(unsigned short *)(ttarchive_desc(src,i)->misc1)

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Elynx Le 28/10/2004 à 18:04 c'est un cast c'est ça? ça permet de convertir entre les differents formats numeriques?
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Elynx Le 28/10/2004 à 18:15 je connaissais pas les cast (je lis la doc de TIGCC au fur et a mesure des besoins)
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Elynx Le 30/10/2004 à 15:00 "Les warnings de GCC sont là pour être lus... "
encore faut il les comprendre...
Ou est ce que je peux trouver le 'manuel d'interpretation' des messages d'erreurs revoyés par GCC?
(c'est pas dans la doc de TIGCC)
Martial Demolins-> Je crois que tu as raison: je vais investir dans un bon bouquin de C, histoire de progresser efficacement...(vous utilisez lequel?)
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le manuel de richie est bien avec des exos etc.
cela dit, le K&R (enfin, je sais pas si c'est ce que tu appelle "manuel de Ritchie", mais c'est le "Kernighan et Ritchie", écrit par les deux auteurs du langage C (prendre la seconde édition, traitant du C-ANSI)) est, à mon avis, pas super adapté à des débuttants... c'est plus à utiliser comme référence...
perso, j'ai surtout appris à force de pratiquer, en fait...
C'est bien de le dire, mais je sais pas, il y a une manière de le dire quand même...
Elynx Le 31/10/2004 à 12:27 "Ben, tu utilises ton cerveau...
EN GROS j'avais compris:
c'est le %i qui indique qu'il faut du int...et comme je ne lui donne pas du int -> erreur
Mais c'est AU DETAILLE que je ne comprend pas certaines erreurs.
par exemple:
printf("info1:%i\n",ttarchive_desc(src,i)->misc1);
pourquoi "arg (arg 2)" et pas directement "arg 2" ?
car pour moi, apres "utilisation du cerveau", je deduits d'apres "arg (arg 2)" que c'est "l'argument du 2ieme argument" de "la fonction qui pose probleme" - ici printf - qui ne correspont pas a un integer mais bien a un pointer. Or "l'argument du 2ieme argument de printf" c'est l'argument de "ttarchive_desc(src,i)->misc1"
ce qui n'a pas de sens!
moi d'habitude quand j'ai une erreur de ce genre je me dit que c'est le "%i" qui ni ne va pas et je regarde dans la doc sur printf, mais là rien ne correspond au type "array de 2 elements du type unsigned char"
et comme je ne connaissait pas les casts forcément j'avais un probleme.
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