Salut a tous!
J'ai un peu programmé pendant ces vacances : ) :
-Création d'une ébauche de moteur d'affichage vectoriel.
-Detection automatique des personnages utilisables par le jeu.
-En ce qu'il concerne l'interface général:un menu.
-En ce qu'il concerne l'interface du jeu:des Barres de vie et d'energie.
voici un screen de mon travail

:
Description du screen:
-Tout d'abort dans le menu options, je montre le viewer d'objet vectoriel
qui utilise le moteur que j'ai evoqué ci-dessus.
Remarque

our l'instant mon moteur n'affiche que des 'images' constituées uniquement de lignes ou de limbs (ligne d'epaisseur variable)...on peut zoomer ou 'rotater' ces 'images'.
Remarque2:J'utilise le moteur pour tout afficher:Background,personnages...
Le viewer montre un decor que j'ai recuperé de l'animation flash Xiao3
(www.xiaoxiaomovie.com,www.stickpage.com,etc...)
-Ensuite je detecte les personnages mis sur la TI.
Remarque:les personnages peuvent etre enregistés dans n'importe quel dossier.
Remarque2:Le personnage le plus gros (9Ko sans compression) contient 25 mouvements differents.
-Ensuite je lance une partie en mode demonstration (CPU CUSTOM)
(l'IA n'étant pas encore finie je ne fais qu'afficher successivement les positions des personnages)
Remarque:Le screenshot ne rend pas bien compte de la vitesse: sur VTI FPS=4,
sur ma V200 FPS=8 et en optimisant on peut encore gagner en vitesse.
Remarque2:les barres de vie,Ènergie..ne change pas par ce que on est en mode demo.
Remarque3:l'écran 'Versus' montre les capacités de zoom de mon moteur.
Le fait que tout soit affiché avec un coeff de zoom particiulier est bien pratique:
par exemple:si je transfer mon jeu sur la TI89 d'un copain, tout s'affiche avec un zoom plus petit ainsi,
le meme programme et entierement compatible TI89-V200
J'arrete de programmer jusqu'a ce que les concours soient passés car là il faut que je bosse dur :
Cela dit ça ne vous empeche pas de faire des remarques : )
Questions:
-Je vais essayer de completer au maximum mon moteur d'affichage vectoriel pour
obtenir de beaux effets et je me demandais si quelqu'un s'y connait suffisament pour créer une fonction
en assembleur (pour avoir un max de vitesse) qui permettrait d'afficher un triangle quelconque PLEIN
(ce qui permettrait de crÈer des polygones pleins et ainsi de creer des surfaces de couleurs avec mon
moteur) ou du moins est-ce que c'est possible techniquement?
-Est ce que quelqu'un s'y connait en affichage vectoriel pour me faire profiter de ses connaissances?
Voila,voila...