210

oki
avatar

211

C'est bon j'ai réussi à me débrouiller pour le tileset d'intérieur : j'ai extrait des tiles de Tales of Phantasia, car ils étaient vraiment bien... Je pense que je peux maintenant me lancer sérieusement ds le mapping...
avatar

212

tales of phatasia!
oah la vache, ça va vraiment donner qulque chose sur la calc les tiles de ce jeu?
TOF est certes magnifique, mais ça risque d'etre un peu brouillon...

enfin pourquoi pas!

Gwaoooon!

213

Facile, on les transforme en niveaux de gris, puis on fait un essai au jugé des réglages de niveaux de gris smile

214

je fais mumuse en cours a refaire le dessin animé des shadocks c'est deja bien lourd (bon, en basic, on calc et en cours, mais bon), alors les tiles de TOF... c'est importé directement de la ROM, donc?
Gwaoooon!

215

nan je downloade les images des tilesets sur un site... franchement on-calc ça rend bien.
Sinon pendant cette semaine j'ai bien bossé et j'ai commencé la map du premier village. Screenshot... smile (à part les arbres, tout est fait maison ! wink )
bldmark6.gif
Dites-moi ce que vous en pensez !

srkat la doc pour mapper tu peux la trouver ici ! http://site.voila.fr/bloodmark/blddevdoc.htm
avatar

216

Ça fait un peu tache d'huile, la porte décentrée...

217

Non, c'est bien.
avatar

218

Tout est fait maison ? waouh.

219

impressionnant en effet.
le truc qui fait tache c'est pas la porte mais la tronche du perso (je veux dire, avec unique pied mouvant... il a une jambe de bois?)
Gwaoooon!

220

ouè ms bon chui pa hyper doué en graphismes, et en plus pour l'animation de marche il y a seulement un sprite : en gros l'animation est faite avec : sprite du gars immobile - sprite du gars avec un pied en avant - sprite du gars immobile - sprite du gars avec un pied en avant, etc.............. sad
Et c'est tellement moche que en y repensant chui découragé... mourn
avatar

221

Bof, t'as juste à faire un flip horizontal pour ça, c'est aps ce qu'il y a de plus compliqué smile
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

222

oui, pour lorsqu'il est en haut/bas... mais commant on fait quand il est en gauche/droite ?
avatar

223

Ben ça je sais pas trop. Mais y'a une technique bien simple: 1 sprite pour la tête et le tronc, et 1 sprite par membre smile (Au passage, tu derais peut-être essayer d'allonger les jambes)
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

224

ué, c'est vrai que l'ensemble est vraiment bluffant, mais le mec avec sa jambe de bois il casse tout vraiment grin
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

225

lol
mais en fait vous parlez de ki vraiment ? du joueur principal ou des petits villageois tout autour ?
avatar

226

bah du gars que tu fais marcher ... il casse vraiment tout les trucs bien que t'as fait à côté
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
Japan-A-Radio
Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

227

ok je v essayer de corriger
par contre cette semaine un gars m'a dit que c'était pas bien que je fasse des jeux sur calc parce que personne va jouer à des jeux qui sont sur une calculatrice, et je trouve cela un peu vrai... donc je suis un peu découragé... sad #pleure...
avatar

228

Programme par plaisir. smile
Quand à s'avoir l'utilité ou non on s'en fiche. smile
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

229

oué Amosé, regarde geogeo il a bien fait polysound
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina

230

Et ouai bon exemple. wink
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

231

ouè ms programmer pr le plaisir c pas super lorsqu'on est sur ke personne va y jouer... J'ai pas envie de faire des efforts pour rien en mm tps et c'est un peu frustrant... sad
avatar

232

bah moi j'attends la version finale de bloodmark, ce sera le 1er rpg fini sur Ti92+ en C, et puis regarde le nbre de personnes qui dl des jeux sur ticalc.org, ca fait quand même pas mal pour certains jeux smile
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

233

ouè c vrè...
version finale> faut pas tro rêver non plus... grin
avatar

234

Amosé
: personne va jouer à des jeux qui sont sur une calculatrice

Si c'est du BASIC, en effet...
Si c'est du C ou de l'assembleur, pas du tout.
Or "BloodmarK est un projet de RPG pour TI89/TI92+/V200 en C avec TIGCC", donc il y aura certainement des intéressés.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

235

Kevin Kofler
:
Amosé
: personne va jouer à des jeux qui sont sur une calculatrice

Si c'est du BASIC, en effet...
Si c'est du C ou de l'assembleur, pas du tout. Or "BloodmarK est un projet de RPG pour TI89/TI92+/V200 en C avec TIGCC", donc il y aura certainement des intéressés.

"BloodmarK est un projet de RPG pour TI89/TI92+/V200 en C" ça suffit, faut toujours que t'en rajoute roll
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

236

J'ai cité la phrase telle qu'elle est sur son site.
avatar
Mes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

237

bon t'as fait du bon boulot alors, paix à son âme sad
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

238

Kevin> encore de la discrimination anti basic... boooooouh!
d'accord, c'est lent est moche, mais on peut faire des jeux sympas avec!... (et puis FFA etait bien sympa, ainsi que tous les petits jeux cons qu'on fait nous meme en cours pour passer le temps...)
cela dit t'as raison, y'a plus de public pour des jeux en asm.

Amosé> ton mappeur sur 89, ça vient? euh pour le perso, y'a peut etre d'autres solutions: soit tu fait comme a dit Golden, soit tu fais comme dans shining force deux ou final fantasy tactics (CAD deux sprites par direction, un avec le pied gauche devant, un avec le pied droit devant et c'est tout... d'accord ton perso patine sur place, mais ça paut aller.), ou encore (mode AUTOPUB: ON) tu le dessine dans un genre carrément decalé mais facile à animer (voir mai 68, page software)(mode AUTOPUB:OFF).
Gwaoooon!

239

ouè 89 je vais essayer de convertir lorsque j'aurai retrouvé un peu mon courage... J'ai beaucoup amélioré mon mappeur, et maintenant il arrive facilement à insérer dans les maps des graphismes extraits de SnesConv (v. arbres dans mon screenshot). Les améliorations que je souhaite porter au jeu à partir de maintenant :
- Nouveau système d'évolution des persos : avant, les levels ups permettaient de choisir les aptitudes et les caractéristiques qu'on voulait améliorer. Maintenant, il permet d'améliorer seulement les caractéristiques : les aptitudes s'améliorent seulement au fur et à mesure qu'on les utilise (comme dans Morrowind / Dungeon Siege)
- Capacités spéciales du perso principal ? (Diablo)
- Penser à faire un bel écran de mort pour le perso smile
- Porter TI89 (ça ne prendra pas trop de temps : le seul problème c'est les boîtes de dialogues : les touches sont déjà OK....)
- Et releaser le premier village ????????? (si j'ai le courage. Sinon, je releaserai peut-être Bloodmark comme moteur de RPG, sans histoire... peut-être...)

Après, peut-être que le moteur de jeu aura atteint sa version finale.... top
avatar