Bijour, je me lance dans la prog (en basic) du manoir de mortevielle de lankhor de france de europe de ...
Je m'occupe du visuel... Par contre... un synthétiseur vocal est-il faisable ???
un "jeu de rôle" comme il y en avait beaucoup à l'époque: vue fixe à la première personne, choix de tes actions dans une liste de 50. Tu devais enqueter sur un meurtre dans le manoir (si je me rappelle bien) et tu pouvais principalement te faire planter "une lame froide [...] entre [tes] deux homoplates". D'ailleurs je crois que je me rappelle toujours de l'énigme de fin... enfin sauf si je confond avec un autre ...
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Que cache le pays des Dieux ? -
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Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
Non, mais je parlais de cette "synthèse vocale"
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
l'énigme de fin sur CPC c'est 10 questions pour voir si t'as b ien fait le jeu et pas sauté des étapes comme un porc.
Pour la synthèse vocale, c'était en fait des phonèmes enregistrés (a, é, è, i, o, ou, on, en,...) mis bout à bout.
Est-ce que Polysnd peut faire sortir une phrase enregistrée via le Basic ??????
En Basic non faut réaliser le programme en C mais c'est possible de sortir une voie, confère introductuon de PolySnd Player.
d'acc, je vais plancher sur le sujet.... j'espère qu'avec les voix, le jeu ne prendra pas 800 ko sur les calcs.
Euh une voie de 3 secondes fait 2 Ko. J'avais travaillier sur du WAV 4 bits mais je verrais ça une autre fois de plus les sons WAV sont compressable de 1,5 fois environ grâce aux données produites.
Oui, mais je t'ai déjà expliqué 10000 fois que de toute façon, tu n'auras JAMAIS une meilleure qualité avec ça qu'avec du 1 bit bien converti.
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
lol, tu rigole, la qualitée est extraoordinaire.
Supposons que la qualité soit effectivement extraordinaire (mais ça m'étonnerait à cause du bruit de fond, enfin bon). Alors tu peux faire un convertisseur 4 bits->1 bits *sur PC* qui fait la même chose que ce que ton lecteur de WAVE fait à chaque interruption, c'est ce que tu n'as pas l'air de comprendre... Résultat, lecteur plus petit, et qui consomme moins de CPU. En plus, tu peux même améliorer le convertisseur sur PC, bref c'est tout bénéf.
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
En tout cas ce n'est plus mon objectif.
Oui, mais tout ça pour dire que ce n'est pas la peine d'essayer d'implémenter le WAV 4 bits alors que ça ne sert strictement à rien...
« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)
Février1951LefroidfigeaitParisetmesaffaires
Hum... 3 secondes, ça va être chaud-time...
Bah 3 secondes font 2 Ko donc tu peux mettre plus de 3 secondes.
Ourgh... Bon, je crois que ce jeu va être d'un mutisme total.
srkat Le 11/11/2003 à 19:59 Un truc tout con pour rendre les meme dialogues que ce jeu (enfin, pour avoir les memes sensation que sur mon émulateur), emploies le meme truc que dans golden sun (ou shining force) qui consiste a ecrire le texte en produisant un son (du genre blilibplib) plus ou moins grave selon le perso...
ça rend pas trop mal en général.
srkat Le 15/11/2003 à 09:40 oh.
euh, ça marche polysound en basic?
si oui, c'est pas trop compliqué de trouver un buzzer...
Bah disons que geogeo m'a traduit en ASM un WAV que je lui ai envoyé, je ferai une boucle qui exécute l'ASM... Bref, c'est comme en 1987, on maintient la touche enfoncée pour pouvoir jouer...