Pollux :
Si la seule chose qui t'intéresse c'est avoir la syntaxe "objet.Méthode()", alors programme plutôt un préprocesseur
Ca existe : topics/27557-programmer-en-c-pour-les-ti8992v200-est-possible
Pollux :
Si la seule chose qui t'intéresse c'est avoir la syntaxe "objet.Méthode()", alors programme plutôt un préprocesseur
GoldenCrystal
: snow-tiger>Euh, si tu nous donnais un exemple d'utilisation du C++ sur les TI ? A ma connaissance, il n'y a rien qui justifierait l'utilisation du C++ pour la compilation sur les TI.
BlueSilk :
Thibaut >
Tiens, un truc que j'avais pensé à faire.![]()
J'ai bien fait de ne pas le faire.
Il marche bien ? Support complet des notions de POO genre héritage, classes... et comment fait-on pour les headers ?
Pollux :
Peut-être qu'un jour je me remettrai à GT-Basic
Pollux
:De plus, l'interface avec le C, et même la conversion complète du C vers le C++ étant quasi immédiate, on pourra très vite voir débarquer la plupart des libs (extgraph, genlib, libs kernels standard comme ziplib et graphlib)Oui, le problème n'est pas là. Le problème, c'est que si on laisse les gens programmer _vraiment_ en C++, alors il faut avoir ne serait-ce, pour reprendre l'exemple précédent, que la gestion des vector : à chaque fois que la taille du vecteur est multipliée par un facteur Q (par exemple Q=2), on est obligé de refaire une allocation mémoire : vu la qualité de malloc, ce n'est même pas la peine d'y penser... sans parler de la RAM gâchée : on peut avoir un tableau Q fois trop grand que nécessaire, donc si on a un tableau de 40 ko et Q qui est aussi faible que 1.2 (l'allocation est d'ailleurs presque 3x plus lente qu'avec Q=2), on perd 8 ko de RAM.
On fait comme AutoClBr 1: un HeapRealloc à chaque fois que la taille change. (Oui, HeapRealloc, pas realloc. Pas la peine d'utiliser des handles lockés.)