vince Le 17/07/2017 à 22:39 j'ai trouvé un interrupteur à 12 papattes
je vais le mettre à l'extérieur du cube, avec un connecteur usb femelle. à l'intérieur, y'aura l'alim par le 5V qui arrivera aussi sur l'interrupteur, ainsi on pourra passer en mode "autonome" (alim de l'arduino par usb en interne) ou "externe" alim+data sur la prise extérieure
Pas compris, pourquoi autant de pattes ?

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Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbo vince Le 17/07/2017 à 23:02 pour les 4 fils de l'usb
(4 en OUT connectés à l'arduino, 4 connectés au connecteur femelle externe et 2 sur 4 connectés pour l'alim en mode autonome)
vince Le 23/08/2017 à 18:41 ayé, c'est fait (ouais, j'ai mis du temps à m'y mettre)
donc désormais y'a un usb b à l'extérieur du cube pour brancher de programmer l'arduino, un usb a alimonly à l'intérieur (coté alim du coup) et un joli switch qui permet de choisir la source externe avec data ou interne sans data pour l'arduino
j'ai du monde ce soir sans quoi j'aurai ptet fait deux ou trois essais de code...
vince Le 03/04/2018 à 21:05 j'ai essayé avec un générateur de brouillard, ça ne donne pas super génial
vince Le 03/11/2021 à 22:06 il est presque 2 fois plus grand que le mien pour autant de leds mais elles sont rgb
vince Le 04/11/2021 à 08:08 On peut envisager un raspi avec une webcam accessible en ssh
Au fait, il marche comment ton cube ? Tu envoies l'image à afficher par le port série (enfin, USB) ?
Sinon je viens de penser à un truc : on peut aussi générer un fichier avec la position des LEDs allumées et l'angle de la caméra (ou même sa trajectoire en 3D), et le faire lire par un soft de rendu 3D* tout fait qui s'occupera de générer une image ou une vidéo du résultat. C'est moins cool que d'avoir un truc en temps réel où tu peux bouger la caméra à la souris, mais c'est beaucoup plus simple à coder.
* genre POV-Ray par exemple (je dis ça parce que je le connais de nom, mais y'a sûrement mieux). Ou alors le raytracer de Godzil ^^

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GT Turbo vince Le 05/11/2021 à 08:56 il marche en autonome, tu mets le programme dans l'arduino
Zero: A vrai dire ni OpenGL ni un raytracer au sens habituel sont adapté à ce genre d’affichage

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Oh. Je suis fatigué. J’avais lu que zéro voulais utiliser ça pour piloter le cube…
Oof

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À défaut de Doom, je me dis que des grands classiques du JV pourraient être marrants à adapter en 3 dimensions :
- Pong
- Snake
- Breakout
- Tetris (même si perso, j'ai jamais accroché aux versions 3D de celui-là)

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GT Turbo vince Le 08/11/2021 à 00:26 essaye n'importe quel de ces jeux en 16x16 et tu verras que c'est pas forcément le type d'application possible avec si peu de voxels (pixel 3D)