30

Sasume
: Vertyos> C'est vrai que je descends souvent le BASIC dans mes posts.

C'est pas véritablement ça le problème, c'est juste que tu ne fais "que" le descendre, sans donner le moindre argument. Je me met à la place de ceux qui proposent leur programme et qui voient tes posts... À leur place, honnêtement, je t'aurais déjà smashé depuis longtemps tongue
mais justement, le BASIC c'est très bien pour des petits
programmes (les seuls gros programmes pour lesquels je vois une utilité à ce qu'ils soient codés en BASIC sur TI sont les progs de math), mais pas pour des gros jeux. On se retrouve après avec des tonnes de fichiers sur la calc et un jeux trop lent.

Ça dépend. Il n'est pas question de "gros" jeux, mais de jeux avec beaucoup de graphismes, ce qui n'est pas la même chose. Par exemple, un RPG peut être considéré comme un gros jeu, et logiquement ce n'est pas la partie graphisme qui doit faire son interet (c'est pê pour ça qu'il n'existe quasiment aucun bon rpg sur Ti, d'ailleurs). Il n'existe aucun exemple à ce que je dis, à ma connaissance, mais il est parfaitement possible d'avoir des trucs exploitables en Ti-Basic, le problème vient de la difficulté à les programmer.
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

31

Effectivement. Et il y a eu beaucoup de tentatives de RPG valables en Basic, mais jamais terminées tongue
avatar
Highway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

32

ceux en C cherchent la performance pure, de bon graphismes, la fonction ultime... ceux en Basic cherchent la simplicité (du langage), la compatibilité (en général... et oui, je sais ce qu'est un notsub), et un moyen de se marrer sans se prendre la tete.

alors, juste en parlant de moi grin
Pour moi, le C est BEAUCOUP plus simple que le BASIC ; je n'ai aucun problème pour exprimer la plupart de mes idées en C... alors qu'en BASIC, j'imagine même pas (ma foi, ça fait des années que je ne code plus du tout en basic, même si c avec ça que j'ai commencé, il y a fort longtemps, avant de passer au C)
compatibilité> bah, là dessus, le C est plus compatible : tu peux écrire un prog en C à la fois pour PC et pour TI, tu n'auras pas de grandes différences entre les deux, tant que tu respecte les normes ANSI/ISO (les différences seront au niveau des entrées sorties, en gros, c tout... et encore, pas si tu utilise les fonctions de stdio).... enfin, chacun son interprétation de la notion de "compatibilité" ; étant plus tourné vers la prog PC, maintenant, la compatibilité pour moi, c'est du coté pc...
me marrer sans me prendre la tête... bah, question de gout, mais je me marre bien qd je code en C, des fois smile
Le C est un langage simple et cohérent.

top
et tu peux rajouter "et concis"
Je trouve dommage que Sasume soit aussi borné au sujet du basic...

tiens, ça me rappelle quelque chose, ça grin

avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

33

L'éternel combat Basic et C. grin
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

34

squale92
:
Je trouve dommage que Sasume soit aussi borné au sujet du basic...

tiens, ça me rappelle quelque chose, ça grin
Quoi donc ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

35

Le même genre de discussions, mais avec squale92 qui est à peu près dans le même cas que toi grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

36

./34> moi même face à Bob lorsqu'il était encore Bob 64 smile
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

37

Effectivement. Et il y a eu beaucoup de tentatives de RPG valables en Basic, mais jamais terminées


ben si. il y a eu FF7 could's quest ... euh... ah, oui, on parle des RPG valables? 'scusez moi.
dans les bons, en basic il y a eu Final Fantasy alternative (graphismes booof, mais tout le reste est franchement cool) et war of the ahtnropods (beaucoup moins bien mais un bon passe temps quand meme).

et en C on trouve un panoplie de zelda-like (toujours commencés, jamais finis!) et bien sur chrono-fantasy, certes magnifique mais qui en est resté a la beta... apres n'etre pas passé loin de la vapeur.
Gwaoooon!

38

Squale>par compatible, il veut dire que tu peut passer sans problème n'importe kel programme d'une calc à l'autre sans problème (sauf pour la taille de l'écran).
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

39

et en C on trouve un panoplie de zelda-like (toujours commencés, jamais finis!) et bien sur chrono-fantasy, certes magnifique mais qui en est resté a la beta..

CF est codé en ASM, pas en C
Squale>par compatible, il veut dire que tu peut passer sans problème n'importe kel programme d'une calc à l'autre sans problème

oué, j'avais compris qu'il parlait de ça smile
mais pour moi, je m'interesserai plus à la compatibilité avec le PC, en règle générale...
(déjà, compatibilité entre les deux machines, c pas si dur que ça à implémenter smile)
avatar
Tutorial C (TI-89/92+/v200) - Articles Développement Web (PHP, Javascript, ...)
« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

40

RPG? Basic/C? Darkhole/Seiken?
(et paf.)
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

41

srkat> Toi aussi tu trouves la cloud's quest HIÉ et injouable ?

42

srkat :
dans les bons, en basic il y a eu Final Fantasy alternative (graphismes booof, mais tout le reste est franchement cool) .


A ouais , tu l'as bien aimé ? tu l'as fini ? (Suis l'auteur de Final Fantasy Alternative)
Je demande paske en fait j'ai pas reçu énormément de feedback pour ce jeu , enfin moins que je ne l'espérais...smile
Pour les 'graphismes booof' , c'est sur que par rapport à un Zelda ou surtout CF , ya pas de comparaison , mais en BASIC c'est assez chaud de faire mieux . Paske j'en ai chié pour dessiner chaque écran,chaque monstre... grin


43

Dsl... j'avais plus inet. G pas completement tout lu le topic qui me concerne trigni mais G 2-3 ptites choses à dire tt de suite.

Snow Tiger > "De plus, LouisXIV ne sait pas programmer en C... d'ailleurs même s'il savait,
il programme tellement comme un cochon que le prog ne se lancerait même pas..." ->je programme comme un cochon... certes, mais quand je ne me fixe pas de règles précises!... par exemple, t's pu constater que le Protocole X et les scripts (...) sont au contraire très ordonnés (en fait, quand j'en fait la démarche volontaire, alôôôrh... C bon!)... Sinon le C ... comme convenu tu me fé les tutos "du_gars_qui_a_envie_de_toucher_à_autre_chose_que_du_TIBasic_et_du_DarkBasic..." (compilout is good for me smile ) . Et si un jour j'ai atteint le niveau suffisant, p-e que je ferai bcp mieu, et en C sur ce coup !!!!



Kevin Kofler > Je ne renie pas le C... au contraire! Je commence à l'étudier... Sinon pour le coup que je me prend pour un roi, en fait il faut savoir qu'il y a un an, mon pseudo c'était "MRY" et avec Snow Tiger on réfléchissait pour en trouver un autre (étant donné qu'il avait 4 ans et que c'était par rapport à Killer Instinct sur SNES) et je trouvait ça lourd que des français ne prennent que des pseudos en Anglais. Je voulais un truc rès "französisch" et qui puisse (à la rigueur car je n'ai pas la prétention d'être une star...) se lire facilement dans d'autres langues, enfin qqchise de très connu.
J'ai refusé Robespierre, Molière (...) et finalement Louis XVI (qui a mal finit) ... donc ... LOuis XIV. C'est un trip.


Donc je ne me vante de rien, et jusqu'ici, c'est Snow Tiger qui m'a vanté (fessestrifouet pour lui) ... trifus étonnant, ça ne lui ressemble pas. MAIS GRAND MERCI !!!


Je vais *** et tenter d'uploader un gif ou des screens de mon soft... en attendant, je rédige la doc et les tutos (+ de 100 pages... urf!...) .

(Moi aussi j'aime bien mon soft, surtout pour la perspective non pas à lignes de fuites, mais à courbes de fuites Xtremes... comme dans un judas, qui peut au passage amener à une distorsion par série de Mister Fourier ou un quelconque polynôme de Newtônne comme des B-Splines ou des NURBS.
C le Z-Moduler... (j'en pisse de rire! lol) mais Snw iger adoooooooore et l'implemente dans son soft!!! )[/
NOP

44

(pour Snow Tiger le post est en rose car C une couleur qui lui va bien...)
NOP

45

Louis XIV, ton post en gras est illisible... C'est pas la peine de souligner/italiquer en plus neutral
avatar

46

COMMENT CA C'EST PAS NECESSAIRE ???

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

47

mdr
avatar

48

ptdr !!! C'était pour faire un come back en Force (M'Force...)
NOP

49

MenForce.gif

ca c'est un de mes tout 1er rendu... C une image d'une vidéo.
NOP

50

cubefes.gif

Bon... C vrai Snow, j'ai vraiment eu fait mieux ! mais pas en 2 min... (+7 min pour faire le *-//2-*/0.-+ de gif !)
NOP

51

Tu ne peux pas faire un vrai screen qui montre les capacités les plus intéressantes de ton soft ?
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

52

ben si... hi hi... ! En fait, faut que j'en prenne le temps.
Comme on m'a dit (...) un cube qui tourne en 3D c'est du déjà vu...

Eh oui! je suis d'acc. Je précise qd même une chose : la version actuelle gère bien la 3D filaire (-> G des soucis avec les faces cachées... sinon le texturing ... un peu aussi ^^)

Donc ... je vais faires des petites choses sympas...! banana
NOP

53

Pollux > "à l'usage c'est bcp moins pratique"

Ben, pour faire ce que nous fesons avec nos logiciels, il nous faut de quoi convertir une expression en polonaise
inversée, faire les calculs avec l'EStack, et reconnaître les opérandes des expressions....

En TI-Basic, pas besoin, tablo[5] c'est géré par l'AMS...

De plus, le Basic me sert de crayonné. (Atari en jap' !!!!!!!! trilove)
Quand je veux implémenter une projection en perspective avec PRP et plan,
plus application de texture etc... je ne vais pas le pondre directement en C,
le Basic est bien plus facile à maintenir, pour trouver les bugs ça met deux minutes et on en parle plus.

(Si Kevin vient ça va mal finir...)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

54

Je veux bien que le Basic soit plus simple pour ce qui est des plug-ins, mais comme je l'ai déjà dit il y a plusieurs solutions, à savoir le script ou le programme externe (et là, c'est pas plus compliqué que le Basic, y a juste le passage d'arguments qui prend qqs lignes en plus).

Pour ce qui est projection en perspective ou application de texture, ben là le C est clairement plus simple (à l'usage, i.e. pour qqun qui connaît bien le C et le Basic) que le Basic (tableaux de taille fixe, gestion uniquement de scalaires, etc...)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

55

Avec mon architecture (les modules Origami) que j'incorpore à M'Force Suite,
on peut programmer aussi bien en Basic qu'en C, c'est tout à fait ouvert.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

56

... tu es en train d'éviter ma réponse, là neutral (et en plus tu parles des plugins alors que je parle du noyau)

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

57

Le noyau, dans mon cas, est une convention d'appel, un Prgm Basic de p-e 100 octets de long.
En fait, call("module.methode",{12,15,"cool"}) va appeler module("methode",{12,15,"cool"}).
Si c'est en C, il se démerde avec l'estack, si c'est en Basic il fait Goto #method, avec method étant le premier argument.
Pour ce qui est projection en perspective ou application de texture, ben là le C est clairement plus simple

Mais pas pour le traitement des erreurs, alors quand je fais l'agol je le fais en Basic, puis en C.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

58

Mais pas pour le traitement des erreurs

Tu connais setjmp ?

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

59

Je me prends bien moins la tête à programmer on-calc.
Bon, M'Force arrive bientôt en alpha 2. (LouisXIV voudrait faire une beta mais je sais qu'il va rajouter
des fonctionnalités alors...)
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

60

trifus si je veux sortir une béta correcte, il faut que je cesse l'évolution de M'Force Suite ! sick ... C dur mourn
NOP